OPPO va continuer son évolution : 5G, smartwatchs et matériel audio au programme
Si OPPO est un géant en Asie, il l'est beaucoup moins en Europe. Il a réussi à se forger une place ces dernières années, profitant de la popularité de smartphones tels l'OPPO Find X pour s'y faire une réputation. Maintenant que c'est fait, il passe à l'offensive et propose une offre plus variée.
Lors d'une interview avec Qualcomm Chhina, le PDG d'OPPO Chen Mingyong a expliqué comment il voit l'avenir de l'entreprise. Il se résume en un mot : diversité. L'entreprise chinoise compte bien garder le marché du mobile comme segment principal de sa stratégie, mais à l'image de ses concurrents il compte profiter de la 5G en se penchant sur les objets connectés.
Selon XDA Developers, l'entreprise a l'intention d'être le premier fabricant à lancer sur le marché un smartphone pleinement compatible 5G dans le premier semestre de 2019. C'est une preuve d'ambition propre aux grandes entreprises mais, dans l'état actuel des choses, ce n'est que du vent car la 5G n'est pas prête et ne le sera pas encore avant un moment sur le marché européen, mais ce n'est pas le marché de prédilection d'OPPO de toutes façons..
En revanche, s'intéresser aux appareils connectés peut être bénéfique pour OPPO car c'est un immense marché qui s'offre à lui. Si celui des smartwatchs est peu fructueux et plutôt bien rempli, et celui des casques et matériel audio semble être devenu un grand classique, celui de la maison connectée et de la réalité augmentée semble avoir de beaux jours devant lui.
Source : XDA
Oppo, avant d'être connu pour ses smartphones, fabriquait commercialisait déjà d'excellents platines DVD et blue-ray depuis plus de 10 ans (ce qu'elle a abandonné en 2018), donc il n'y a rien d'étonnant, elle a déjà de très bonnes compétences dans l'audio et la vidéo, et ses smartphones sont très bons niveau hardware. Le software, par contre, aurait besoin d'être optimisé pour le public européen, comme le font Huawei, Xiaomi... sinon il leur sera très très difficile de vraiment percer...