La dernière mise à jour de Google cause des problèmes de batterie sur certains smartphones Pixel
Le dernier Pixel Feature Drop de juin causerait des bugs, notamment une décharge inhabituelle de la batterie sur certains smartphones Pixel. Cette version trimestrielle du logiciel a été déployée par Google il y a quelques semaines. Découvrez les modèles de Google Pixel concernés par ces problèmes.
La mise à jour Pixel Feature Drop de juin, qui est basée sur Android 13 QPR3 (quarterly platform release), avait pour but d'apporter de nouvelles fonctionnalités aux smartphones Pixel, telles que la recharge adaptative et les fonds d'écran 3D.
Un certain nombre d'utilisateurs et utilisatrices ont commencé à partager leurs plaintes sur le réseau social Reddit au sujet du micrologiciel qui serait la cause de problèmes de surchauffe et d'épuisement rapide de la batterie.
Google Pixel 6 et Pixel 7: Les bugs ne concerneraient que ces deux gammes
Selon les plaintes, ces problèmes ne concerneraient que les Pixel 6 (Pro) et Pixel 7 (Pro). L'une des préoccupations communes des utilisateurs et des utilisatrices est l'autonomie de la batterie de leur smartphone Pixel. Elle est devenue carrément peu fiable après la mise à jour de juin. Certains utilisateurs ont même détecté des problèmes de surchauffe.
Un utilisateur du réseau social Reddit remarqué une forte consommation de batterie en arrière-plan après avoir vérifié le journal de la batterie de son smartphone Pixel. Un autre a fait savoir que son Pixel 7 Pro ne tenait même plus une journée complète d'utilisation après avoir installé la mise à jour.
Cependant, tous les messages du fil de discussion sur le réseau social ne concernaient pas des plaintes. Quelques utilisateurs et utilisatrices ont souligné comment le June Pixel Feature Drop a également corrigé de nombreux bugs tels que les barres de signal cellulaire qui n'affichaient pas réseau.
Il y a même un Redditor qui a affirmé que la mise à jour du mois de juin a amélioré la performance de la batterie de son Pixel 7 Pro (test).
À l'heure actuelle, on ne sait pas si le logiciel est vraiment à blâmer. Google ne l'a pas encore confirmé. S'il y avait réellement des soucis, le fabricant pourrait y remédier avec la prochaine mise à jour de sécurité en juillet.
Vous utilisez la dernière version d'Android 13 sur votre smartphone Pixel? Avez-vous rencontré l'un des problèmes mentionnés?
Découvrez notre premier test de la Google Pixel Tablet. Lisez aussi notre test du Google Pixel 7a, le meilleur smartphone milieu de gamme de 2023.
Source : Reddit