Oui, le Pocophone F1 vous a convaincus
Xiaomi ne s'est pas présentée à l'IFA mais a anticipé le salon de Berlin présentant le Pocophone F1, un smartphone haut de gamme commercialisé à 329 euros. Xiaomi a-t-il trouvé la recette gagnante ? Oui, selon vos premiers retours !
Oui, le Pocophone F1 vous intéresse
Le Pocophone F1 fait beaucoup parler. Rien d'étonnant à cela, il n'est pas facile de trouver en Europe un smartphone avec une fiche technique de ce type pour un peu plus de 300 euros. Pour 329 euros, le Pocophone F1 offre un écran LCD 6,18 pouces avec une définition de 2246 x 1080 pixels, un processeur Snapdragon 845, un GPU Adreno 630, 6 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne UFS 2.1, un double appareil photo à l'arrière (12+ 5MP), une caméra selfie de 20MP, de l'Intelligence Artifiielle disponible pour la reconnaissance d'objets, une batterie de 4000 mAh, sans oublier une prise mini-jack.
Il est évident que pour ce prix des sacrifices ont été nécessaires. On dispose donc d'une coque en polycarbonate et non en verre. Aucun stabilisateur vidéo n'est présent ni même de certification pour l'étanchéité.
Ainsi, 17% des votants ont déclaré vouloir acheter l'appareil sans hésiter. Ils font confiance à Xiaomi. Certains diront que c'est de la confiance aveugle, d'autres diront qu'ils ont raison puisque le Pocophone F1 semble avoir aussi séduit la presse.
Vous êtes aussi 28% à avoir avis plus modéré : ils sont intéressés mais veulent en savoir plus. Maintenant que l'appareil est présenté, que toutes les caractéristiques techniques sont connues et que les premiers tests ont été publiés, ils ont pu se faire une première impression de l'appareil. 5% espèrent aussi que le prix va baisser. Ce n'est pas bête car les prix connaissent une baisse dans le haut de gamme, Xiaomi ne fait pas figure d'exception. Pour terminer, il nous reste 19% et 17% de votants qui ne sont tout simplement pas intéressés.
Difficile de trouver mieux toutefois à ce prix
Xiaomi fait peur à la concurrence avec le Pocophone F1 à 329 euros, surtout depuis que la marque est officiellement présente en France et qu’elle n’a plus besoin de compter sur les détaillants en ligne. Même des marques comme Honor et OnePlus, connues pour leur excellent rapport qualité/prix, pourraient commencer à transpirer.
Proposer des appareils à un prix bien inférieur à celui de la concurrence pourrait porter atteinte à la réputation de la marque elle-même
Apple ne se soucie pas probablement beaucoup de l'arrivée de Xiaomi, compte tenu de la cible différente à laquelle le géant californien s'adresse, mais Samsung et Huawei regardent attentivement le prochain mouvement Xiaomi. Ou du moins ils devraient.
Ne soyez pas trop habitué à ces prix dérisoires car la stratégie pourrait changer. Huawei et OnePlus ont suivi la même politique avant de changer. Proposer des appareils à un prix bien inférieur à celui de la concurrence pourrait en effet porter atteinte à la réputation de la marque elle-même.
Maintenant que vous connaissez tous les détails de ce Pocophone F1, désirez-vous l'acheter ?
Est-ce que le dos de l'appareil est soft touch comme sur les bon vieux LG Google Nexus 5 ? Un dos que j'adorais a l'époque (sobre , ne glisse pas).
PS: Le dos en plastique est pratique aussi pour les ondes qui passent mieux a travers pas seulement pour les chutes . Mais oui clairement un écran ce casse bien plus facilement sur un smartphone en aluminium . Et c'est plus facile a réparer qu'en alu (qui va ce déformé a certain endroit dont ensuite il faut poncé c'est vraiment pas pratique contraire au bon vieux Plastique (Polycarbonate).
Ce qui m'embête c'est l'encoche sinon j'aurai bien tenter ma chance . Et avec Android One en prime dessus pourquoi pas . Mais j'en demande trop 😂
Pourquoi pas pour les ado
Avec leur argent de poche ?
C est sur que comparé à un g5 plus y a pas photo ;)
C'est un Mi8 avec un coque en plastique . Suffit des les comparer 😉. J'aime pas non plus le nom Pocophone mais bon ce n'est pas un drame en soit .
Un haut de gamme a 330e c'est plutôt cool .
Affublé d'un nom pareil, ce "Pocophone" prête à rire.
Plus sérieusement, cet appareil est à Xiaomi ce que DACIA est à Renault.
Il trouvera sans doute sa clientèle.
Les connaissances de la langue espagnole sont assez limitées... surtout en dehors de la péninsule ibérique !
Sans NFC je n'achèterai jamais ce téléphone...
Bonjour. Après le NFC est un détaille. Je reçois mon Xiaomi redmi note 5 mercredi prochain. Et il n'a pas de NFC non plus. Mon téléphone actuelle l'a, et je m'en sers quasiment pas. La vendeuse m'a dit que certains magasins de la grande distribution refusent le payement par téléphone. Donc pour moi ça ne sera pas un manque. Bonne journée 😉
J'ai le NFC depuis des années et franchement je m'en sers pas . Sauf sur enceinte bluetooth (et j'en ai pas en ce moment) . L'usage du NFC est vraiment pas le détails le plus important sur un smartphone. La recharge sans fil c'est trop lent . Les paiements en magasin sont encore très rare .
Mais dans mon entreprise, payer avec la NFC permet d'avoir des tarifs préférentiels.