Quel est selon vous le meilleur opérateur en France ?
Le temps du cartel SFR/Bouygues Telecom/Orange est bien loin. Les opérateurs sont désormais nombreux et les offres le sont encore plus. Comme chaque année, nous souhaiterions donc savoir quel est votre opérateur favori et lequel vous recommanderiez.
En matière de prix et de services, la France figure parmi les meilleurs pays en Europe pour la téléphonie mobile. Certes, la situation n'est pas parfaite et il n'est pas rare de lire un témoignage d'utilisateur avec un souci, mais depuis que Free a cassé les prix, la guerre entre les opérateurs français est rude et profite en majorité aux consommateurs.
Puisque la bataille se mène sur plusieurs terrains (offres en magasin, offres uniquement en ligne, opérateurs virtuels, service client uniquement au téléphone, offres sans engagement, offres avec engagement, offres avec smartphone..), il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Tous les opérateurs souffrent de ce mal : certains utilisateurs ont une très bonne expérience avec un opérateur et une très mauvaise avec un autre, et chez d'autres utilisateurs c'est l'inverse.
Si les opérateurs historiques (Bouygues Telecom, Orange, SFR) dominent encore le marché, les nouveaux arrivants ont malgré tout réussi à séduire des millions d'utilisateurs.
Qui succédera à Orange ?
Comme l'an passé, l'objectif de ce sondage est de découvrir ce qui est selon vous le meilleur opérateur. Il ne s'agit pas seulement du catalogue d'offres, il s'agit aussi de la qualité du service. Le réseau est-il bien déployé ? Votre smartphone est-il assuré selon vos préférences ? A-t-on toujours su répondre à vos questions ?
L'an passé, c'est Orange, anciennement France Telecom, qui avait récolté le plus de voix parmi la communauté d'AndroidPIT. Qu'en sera t-il cette année ? L'opérateur historique arrivera t-il à conserver les faveurs des lecteurs ?
Ce sondage permettra aux indécis d'avoir un meilleur avis sur les opérateurs français, et n'hésitez pas à en discuter dans les commentaires !
J'ai été chez Bouygues pendant plus de 17 ans ( le début de Bouygues). Lors d'un renouvellement de forfait, ils n'ont pas voulu me faire une offre. Alors que tout les deux ans ils y consentaient. Alors je suis parti. Cela fait maintenant 4/5 ans que je suis chez sfr et je n'ai pas à m'en plaindre. Pour reprendre un commentaire plus haut. Quand ils vous ont, ils font beaucoup pour vous garder. Être chez SFR peux sembler risible, mais je vais pas changer juste pour éviter de faire sourire 😉.
Je suis abonné Free depuis des années, je ne m'en plains pas trop, mais j'ai cru comprendre que certains opérateurs virtuels avaient des accords à la fois avec Orange, SFR et Bouygues, on passe ainsi automatiquement d'un réseau à l'autre en fonction du meilleur relais à l'endroit où l'on se trouve. Cela m'intéresse, c'est la solution quasi-idéale, on bénéficie (en théorie) toujours de la meilleure couverture. Après il faut voir si les opérateurs brident le débit des abonnés à ces opérateurs virtuels afin de ne pas les rendre trop attractifs.
Oui mais non car y a un délai d'activation et de changement, ce n'est pas automatique et c'est soumis à la discrétion du service client par rapport à ta demande normalement. En tout cas je déconseille EI Telecom (nrj, cic et bien d'autres, la plupart des mvno en fait) service client déplorable selon mon expérience et débit ridicule pendant mes 15 jours chez eux en 4G entre 2M (oui oui !!) et 9M en plein centre ville d'une ville moyenne... Plus jamais un mvno pour ma part...
Après des années chez Free, j'ai basculé chez Orange. Malheureusement, dans les deux endroits que je fréquente, l'accès à la 4G n'est pas à leur avantage. Je suis donc passé chez Bouygues, dont j'apprécie la qualité de service (actuelle) et les accès 4G. Côté filaire, c'est équivalent, la fibre en RP, le cuivre en Vendée, même si les infrastructures fibre arrivent à 400m de chez moi :-(. De toute façon, pour le filaire, c'est commun, quelque soit le fournisseur.
SFR a récolté quand même 3% des voies 😂
Cela veut dire que nombre des abonnés à SFR ne veulent pas imaginer qu'ils ont fait un mauvais choix ou qu'ils se satisfont de ce qu'ils connaissent... (même avec l'anonymat permis)
des salariés SFR sans doute...
Très souvent, et en de nombreuses places en France, je me trouve connecté, alors que mes voisins sous Orange ou SFR sont sans connexion. Le 4 G Bouygues est top 😄
Symamobile : qualité Orange, avec des prix concurrents à Free
pas de mms chez Syma.
Qualité Orange sur le mobile? Il faut voir côté débit s'ils sont bridés comme le forfait Freemobile.
Free en 4G utilise ses propres antennes et est même meilleur que Orange en débit, je parle de 4G hein, en 3G ou H+ c'est déjà beaucoup plus galère avec Free
Selon le rapport de l'Arcep :
" Tous les opérateurs, à l’exception de Free Mobile, ont amélioré la qualité de leurs services data. Orange affiche les meilleurs résultats sur l’ensemble de l’enquête. Bouygues Telecom et SFR sont au coude à coude. Enfin, Free Mobile affiche des résultats sensiblement moins bons sur un grand nombre d'indicateurs"
https://www.androidpit.fr/forum/749527/les-applications-de-sms-actualites-problemes-et-solutions/page/3
Pour moi et depuis toujours ( itineris ) c'est Orange pour le mobile. Beaucoup se plaignent du réseau SFR et je le comprends mais au niveau Fibre ils sont tout de même bon et à des prix proches de l'ADSL. Quand ils vous tiennent ils ne veulent plus vous lacher et là c'est les cadeaux sur les offres et les prix .
Si c'est la fibre de Numéricâble en fttb non merci.
SFR ? ( : ) )
Difficile à dire. Sur le fixe, c'est probablement Orange.
Sur le mobile, Bouygues est aussi bon qu'Orange. Partout où j'en ai fait l'expérience. on voit aussi une couverture très dense partout où ils sont présents.
En débit pur, Free fait probablement mieux qu'Orange. Mais on attend le déploiement massif.
Avec le câble, SFR a un potentiel et une avance indéniable dans le très haut-débit. Mais ils ne sait pas l'exploiter. Sa technologie (FTTLA, FTTB) semble fragile et montrer des limites évidentes quand on veux augmenter les capacités du réseau.
Il pourrait rafler tous les clients ADSL à proximité des ses installations s'il se montrait plus fiable.
Je suis chez Bouygues depuis 2000...certes ça ne doit pas être le meilleur mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre... Couverture correct pour ma part donc ça peut aller dans l'ensemble...
Sondage intéressant à titre indicatif.