Sujets chauds du moment

Test du Roborock Qrevo Slim: Pourquoi ce robot aspirateur est révolutionnaire

nextpit Roborock Qrevo Slim Test 3
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Qrevo Slim de Roborock est un robot aspirateur avec un package technique complet qu'aucun autre robot aspirateur avec fonction de balayage n'offre. Le fabricant intègre une brosse latérale rétractable, une serpillière pivotante, mais renonce à la classique tour LiDAR?! Pour savoir ce qui est passé par la tête de Roborock et si cette astuce technique a fonctionné, lisez ce test complet du Roborock Qrevo Slim.

Roborock Qrevo Slim

Plus

  • Design plat, hauteur totale de 8,2 cm
  • Brosse latérale rétractable et serpillière pivotante intégrées
  • Excellente performance d'aspiration, bonne performance de lavage
  • Navigation fantastique, même sans tour LiDAR
  • Nombreux réglages dans l'app

Moins

  • Pas d'alimentation automatique en produits de nettoyage
  • Petit réservoir de poussière et d'eau dans la station
Roborock Qrevo Slim
Roborock Qrevo Slim
Roborock Qrevo Slim: Toutes les offres

Prix et disponibilité

Le Roborock Qrevo Slim est disponible en France depuis le 21 octobre au prix de 1299 euros. À l'occasion du lancement, Roborock réduit le prix de 300 euros- vous pouvez ainsi obtenir le Roborock Qrevo Slim pour 999 euros pendant une courte période.

Design du Roborock Qrevo Slim

Design
  • 8,2 cm de hauteur
  • Brosse latérale extensible
  • Serpillière pivotante
  • Station d'accueil avec bac à poussière + réservoir d'eau

Le Roborock Qrevo Slim est uniquement disponible dans une variante de couleur noire. Le robot a un couvercle mat. L'inconvénient du style mat devient rapidement évident- le couvercle magnétique est sujet aux traces de doigts. En dessous se trouvent un réservoir à poussière de 220 ml et un réservoir d'eau de 72 ml. En regardant le Qrevo Slim, nous sommes étonnés par autre chose- Roborock renonce à la tour de navigation classique.

À la place, c'est la première du nouveau système "StarSight". Il s'agit d'un système LiDAR à semi-conducteurs à double lumière avec une technologie de temps de vol 3D (ToF). Le fabricant décrit cela comme si le Qrevo Slim voyait l'environnement en 3D.

À l'arrière, le robot aspirateur réserve d'autres finesses techniques. Roborock intègre une brosse latérale extensible, un tampon de balayage pivotant et une brosse principale spéciale composée de deux rouleaux en caoutchouc dans lesquels les cheveux ne doivent pas s'emmêler.

Le Qrevo Slim est le robot aspirateur le plus plat de Roborock: il mesure 8,2 cm de haut. En dehors de cela, l'aspirateur-robot est équipé de roues dites "Scratchsafe", qui empêchent les sols d'être rayés par les roues.

La station de l'aspirateur est agréablement compacte. La station multifonctions mesure 34 × 48,7 × 52,1 cm. La station contient deux réservoirs d'eau et un sac à poussière. La seule chose dont vous devez vous passer ici est l'alimentation automatique en produit de nettoyage.

Une application Roborock ultra complète

Fonctionnalités
  • Compatibilité Matter à venir
  • Nombreux réglages
  • Aspiration et lavage
  • Autonettoyage via la station d'accueil

Pour le contrôle, vous utilisez l'application Roborock. Pour ajouter le robot dans l'application, vous devez établir une connexion WLAN. Un couplage Bluetooth n'est pas nécessaire. Après l'ajout, l'application vous demande des informations telles que si vous avez des animaux domestiques ou si vous souhaitez définir une période "Ne pas déranger".

Ensuite, le mapping commence. C'est là que le Qrevo Slim donne un avant-goût de tout le savoir-faire de la nouvelle technologie de navigation. La cartographie est vraiment précise. La précision de la carte correspond à celle d'autres robots aspirateurs haut de gamme avec fonction de lavage. Pour le processus d'aspiration, l'application vous propose cinq niveaux d'aspiration, avec un "mais." Si vous choisissez l'aspiration seule, vous ne disposez que de ces cinq niveaux d'aspiration. Si vous choisissez "aspirer et laver", vous avez le choix entre quatre modes d'aspiration.

La raison est simple. Dans ce mode, le robot aspirateur réserve le 5e niveau pour augmenter la puissance sur les tapis. Dans l'application, il vous suffit d'activer la fonction "Carpet-Boost" dans les autres paramètres pour que le robot augmente automatiquement la puissance d'aspiration sur les tapis et moquettes.

Dans le menu principal, vous réglez le degré d'humidification des ustensiles de nettoyage. Dans les paramètres supplémentaires, vous réglez la fréquence et l'intensité du rinçage de l'équipement de lavage et la durée du processus de séchage. En dehors de cela, le logiciel offre des options pour personnaliser l'utilisation des éléments extensibles à votre convenance.

L'autre option, comment pourrait-il en être autrement, est de laisser le robot faire le nettoyage à l'aide de l'intelligence artificielle. Dans ce cas, le Qrevo Slim utilise l'IA pour détecter le niveau de saleté de votre maison et ainsi adapter la puissance d'aspiration et de balayage en conséquence.

Ce sont les fonctionnalités "discrètes" qui distinguent l'application Roborock des logiciels d'autres fabricants. Le robot aspirateur peut se déplacer dans le sens du sol afin de ne pas le rayer. En dehors de toutes les fonctionnalités mentionnées, Roborock promet également une compatibilité prochaine avec le standard de maison connectée Matter. Sur la page officielle du produit, le fabricant écrit ainsi:

"Le protocole Matter sera disponible sur le Roborock Qrevo Slim via une future mise à jour over-the-air".

Performances du Roborock Qrevo Slim

Performances
  • Puissance d'aspiration 11.000 Pa
  • Rotation des brosses de 200 tours/min
  • 3 heures pour une recharge complète via la station

La puissance d'aspiration du Qrevo Slim est vraiment impressionnante. La surface que l'aspirateur-robot doit nettoyer n'a aucune importance. Qu'il s'agisse de particules fines ou plus grosses- lors de notre test, il s'agissait de sable et de flocons d'avoine- le Roborock Qrevo Slim fait une excellente impression.

  Volume de test (g) Volume d'aspiration (g) Efficacité (%)
Flocons d'avoine (carrelage)
  • 10 g
  • 9,8 g
  • 98%
Sable (carrelage)
  • 10 g
  • 9,7 g
  • 97%
Sable (moquette)
  • 10 g
  • 9,5 g
  • 95%

La puissance d'aspiration de 11.000 Pa, combinée à la nouvelle brosse principale, permet d'aspirer efficacement même les cheveux et de les empêcher de s'emmêler. La brosse latérale extensible permet également à l'aspirateur Roborock de se faufiler dans tous les coins.

Le Qrevo Slim fait de même pour le lavage. Les pads tournent à 200/minute. En pratique, le robot nettoie les sols comme un sou neuf. La fonction de lavage n'a pas montré de faiblesses tout au long du test. Les taches légèrement sèches sont éliminées après un seul passage. Pour les taches séchées, l'aspirateur a besoin de plusieurs passages. Le point le plus positif est que l'appareil n'étale pas la saleté.

Outre les excellentes performances d'aspiration et de balayage, l'autonomie est prometteuse. Après 30 minutes en mode "aspirer et laver", le modèle perd 27% de sa batterie. Lorsque la batterie restante est de 14%, le Qrevo Slim retourne automatiquement à la station d'accueil pour se recharger et reprend ensuite son travail. Le processus de recharge dure trois heures.

Lors du test, nous n'avons remarqué qu'un seul point négatif. En raison du petit réservoir à poussière et à eau, le robot retourne souvent à la station d'accueil pour que celle-ci aspire la poussière et remplisse à nouveau le réservoir d'eau. Cela peut entraîner des séances de nettoyage plus longues. Mais cela n'a pas d'influence sur la performance globale. En résumé, Roborock intègre les fonctions suivantes dans sa station de base:

  • Fonction d'aspiration
  • Lavage des pads à l'eau chaude
  • Séchage à l'air chaud

Nous n'avons pas encore abordé l'aspect le plus impressionnant du Qrevo Slim- la navigation et la détection des obstacles. Comme nous l'avons déjà décrit dans la première partie du rapport de test, le fabricant intègre une toute nouvelle composition de plusieurs technologies de navigation. Et en effet, même si le robot aspirateur n'a pas de tour de navigation, la navigation et la détection des obstacles sont de très haut niveau. Bien sûr, vous devriez quand même ranger les câbles avant de nettoyer. Mais à part cela, le robot n'a pas démérité pendant toute la durée du test.

Conclusion: Faut-il acheter le Roborock Qrevo Slim?

Le Roborock Qrevo Slim n'a pas de tour de navigation et, avec une hauteur totale de 8,2 cm, il fait partie des robots aspirateurs les plus plats du marché. La crainte que la navigation souffre de la compacité du robot ne s'est pas confirmée lors du test pratique. Au contraire, le Qrevo Slim se débrouille parfaitement dans notre parcours d'essai et, de surcroît, il reconnaît immédiatement les nouveaux obstacles.

Le Roborock Qrevo Slim est sans aucun doute l'un des meilleurs robots aspirateurs avec fonction de lavage. Le robot aspirateur/laveur répond à toutes les exigences en matière d'aspiration et de lavage. Les pièces détachées rétractables permettent au robot d'obtenir le même résultat dans les coins et les endroits difficiles d'accès.

La station s'inspire du principe du robot aspirateur et est également relativement compacte. La station d'accueil ne manque toutefois pas de fonctions d'autonettoyage. La seule chose dont vous devez vous passer avec ce modèle, c'est d'une alimentation automatique en produits de nettoyage. Il est vrai que le problème est vite résolu si vous ajoutez manuellement du produit de nettoyage dans le réservoir d'eau fraîche.

Si nous prenons tous ces points en considération, nous vous conseillons d'acheter le Roborock Qrevo Slim sans hésiter.

  Le meilleur L'alternative Le meilleur à moins de 1000 euros
Produit
Illustration Roborock S8 MaxV Ultra Product Image Roborock S8 Pro Ultra Product Image Roborock Q Revo MaxV Product Image
Note
Lire le test du Roborock S8 MaxV Ultra
Lire le test du Roborock S8 Pro Ultra
Lire le test du Roborock Q Revo MaxV
Offre
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Thomas Kern

Thomas Kern
Rédacteur

Depuis que j'ai tenu un iPhone pour la première fois, je ne l'ai plus jamais quitté. Depuis fin 2020, j'étudie le journalisme et depuis 2023, je fais partie de la famille nextpit. Si je ne suis pas en train de tester ou d'écrire, je suis probablement à la salle de sport ou je désespère de mon club de foot de cœur, le HSV de Hambourg.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition