Royole Flexpai 2: Le pionnier des smartphones pliables a son successeur
Lire dans d'autres langues :
Le premier smartphone pliable de Royole a été le point d'orgue du CES de Las Vegas début 2019. Tous les visiteurs du CES ont voulu plier et courber Royole FlexPai. Alors que l'appareil pliable semblait à l'époque plutôt immature et devait être considéré comme un prototype, le fabricant lance aujourd'hui un successeur qui pourrait être adapté à un usage quotidien.
Le nouveau Royole FlexPai 2, avec ses 6,2 millimètres à l'ouverture, n'est pas aussi fin que le nouveau Microsoft Surface Duo à deux écrans, mais selon la fiche technique, il est probablement beaucoup plus mince que le Samsung Galaxy Z Fold 2 avec 6,9 millimètres d'épaisseur.
Au moyen d'une présentation sur fond vert peu spectaculaire, Royole a présenté au public son Foldable grandement amélioré. Et en effet, l'appareil semble être plus à l'épreuve du temps que son prédécesseur, où les deux parties de l'écran étaient tout sauf superposées.
Le Royole FlexPai 2 aurait un écart d'un millimètre seulement entre les deux écrans. L'écran du Royole FlexPai 2 mesure 7,8 pouces. Il sera probablement à nouveau en plastique sans verre. Le smartphone pliable a une résolution inférieure à celle de la concurrence de Samsung avec 1 920 x 1 440 pixels. Comme son prédécesseur, le FlexPai 2 ne dispose que d'un écran pliable. Le fabricant se passe de tout autre écran supplémentaire.
En plus de l'écran pliable, Royole a installé une quadruple caméra avec un grand-angle de 64 MP, un ultra grand-angle de 16 MP, un téléobjectif de 8 MP et un capteur supplémentaire de 32 MP. Android 10 avec la surcouche maison waterOS 2.0 est utilisé comme système d'exploitation. C'est un bon point pour le fabricant. Le Snapdragon 865 avec modem 5G intégré est également un bel ajout.
Une cellule de 4450 mAh est utilisée comme batterie avec charge rapide en 18 Watts. Il convient également de mentionner que le Royole FlexPai 2 sera disponible dans deux configurations de mémoire: 8 Go de RAM avec 256 Go de stockage ou 12 Go de RAM avec 512 Go de stockage. Il semble que Royole n'ait pas seulement copié la concurrence lors de la conception de son successeur.
Le prix sera d'environ 1.500 euros. On peut se demander si le Royole FlexPai 2 sera disponible chez nous. Néanmoins, nous espérons recevoir un appareil de test pour voir ce que ce successeur du père de tous les smartphones pliables a dans le ventre.
A lire également sur NextPit France:
Le premier Flexpai était tellement raté que le premier véritable smartphone pliable pour moi, c'était le premier Galaxy Fold !
L'avantage de ce Royole FlexPai 2, c'est que son dos sera bien protégé par l'écran pliable en plastique... 😂
Bref, moi qui suis soigneux, voire maniaque avec mes appareils, je ne peux pas imaginer que cet écran puisse résister bien longtemps à la vie réelle.
Rien que la photo où on le voit dans la poche de jean's est pour moi une incitation à la violence...
Après une semaine les rivets des poches auront déjà bien creusé leur trou (dans le sens littéral du terme).
Tu m'étonnes, encore un produit hors sol incompatible avec la vie réelle.
Pas mieux 😂