WhatsApp: La fonction multi-appareils se précise
Après les dernières indications à la fin du mois de juillet selon lesquelles un compte WhatsApp pourrait bientôt être utilisé sur plusieurs appareils, la "phase finale" de test de la fonction "multi-appareils" tant attendue est maintenant censée avoir commencé.
Comme l'écrit WABetaInfo dans un nouvel article sur cette fonctionnalité, qui n'est pas disponible pour l'instant, les utilisateurs devraient pouvoir utiliser un compte WhatsApp sur quatre appareils différents simultanément à l'avenir.
Le smartphone principal n'aura pas besoin d'être connecté à internet ni allumé pour utiliser le service de messagerie de Facebook. Par exemple, une future application WhatsApp de bureau pourra être utilisée même si le smartphone est hors service.
WABetaInfo écrit également que Facebook prévoit une nouvelle interface pour l'application de bureau dans laquelle, par exemple, l'historique du chat sera également visible. Ce processus sera crypté de bout en bout, comme c'est le cas avec WhatsApp mobile.
En "phase finale": La fonction d'utilisation d'un compte WhatsApp sur plusieurs appareils est actuellement en test
La page décrit l'état de la fonctionnalité avec les mots "final stage". Cela signifie que diverses parties de la nouvelle fonctionnalité ne sont pas encore terminées, mais que les fonctions les plus importantes sont déjà disponibles. À titre d'exemple de ces options, la possibilité mentionnée de synchroniser l'historique du chat, de mettre en sourdine les conversations ou de mettre en favoris et d'envoyer des messages est mentionnée.
Selon WABetaInfo, les développeurs de Facebook prévoient de donner aux bêta-testeurs l'accès à la nouvelle fonctionnalité très prochainement. La fonctionnalité pourrait alors être activée si vous le souhaitez, comme le montre la capture d'écran suivante :
Selon WABetaInfo, après l'activation de la nouvelle fonctionnalité, toutes les anciennes sessions, par exemple avec WhatsApp Web, seront interrompues. Les deux fonctionnalités ne sont donc pas compatibles entre elles.
On ignore actuellement si WhatsApp limitera encore les tests de la nouvelle option dans le cadre de son programme bêta pour Android et iOS. La version bêta de TestFlight pour WhatsApp sur iOS est actuellement complète, tout comme la version bêta pour Android.
A lire également sur NextPit France:
- Télécharger et installer facilement WhatsApp sur Android - APK - iOS gratuit
- Un problème avec WhatsApp ? Voici les solutions !
- Comment récupérer les messages supprimés de WhatsApp ?
Source : WABetaInfo
Il était temps... (petit navire, bien évidemment 😁)
Quand on voit les concurrents proposer cette fonctionnalité depuis des années, Telegram notamment.
À propos de Telegram, je n'ai pas testé mais j'ai vu que cette excellente appli avait maintenant la fonction d'appels vidéos. Telegram a donc dorénavant tout ce dont on peut a priori rêver pour une appli de ce genre. Il ne manque plus qu'à ce qu'elle soit adoptée par plus d'utilisateurs. Comme quoi, on peut être le meilleur, si personne ne le sait...
La seule chose qui me retient de passer à Telegram c'est que je n'aurais personne à qui parler.
C'est en effet le seul pépin avec Telegram, mais il est de taille. 😁 Cette appli est pourtant géniale, mais elle est arrivée trop tard, WhatsApp avait raflé les utilisateurs, au moins en France.
J'ai installé Telegram il y a environ 6 mois. Progressivement, j'ai fait basculer quasiment tous mes contacts WhatsApp sur Telegram. Quant aux nouveaux amis, c'est Telegram ou rien.
Faites comme moi. J'incite mes contacts à basculer sur WhatsApp. Et quand j'ai un(e) nouvel (le) ami(e), je ne donne que mon ID Telegram. Et ça marche. Celles et ceux qui ne l'ont pas, l'installent, et roule ma poule 😂😂
Non seulement excellente, mais peut-être même meilleure que WA, plus sécurisée à mon avis (ça n'engage que moi) mais j'ai une confiance plus que limitée envers WhatsApp, même si cryptée de bout en bout, mais comme c'est Facebook derrière.....
De plus, comme WhatsApp par ailleurs, Telegram est intégré au navigateur Opera (avec aussi Instagram, Messenger et VK (que je ne connais pas).
C'est donc pratique, pas d'extensions ou de softs supplémentaires à installer.