Samsung va ajouter ces fonctions du Galaxy S24 Ultra aux Galaxy A55 et A35
Galaxy AI pourrait débarquer sur les smartphones milieu de gamme de Samsung. Une rumeur a annoncé que l'IA pourrait arriver sur les Galaxy A55 et A35 via une mise à jour. Les fonctions de l'IA ne seraient donc plus une exclusivité des smartphones premium chez Samsung.
- Découvrez également les 5 fonctionnalités IA à tester dès maintenant sur votre smartphone
Les premiers Galaxy milieu de gamme bénéficieront de Galaxy AI
Citant des sources anonymes, SamMobile rapporte que Samsung prévoit de déployer Galaxy AI aux Galaxy A55 (test) et Galaxy A35 (test). Ces fonctionnalités devraient être ajoutées via la mise à jour de One UI 6.1.1, qui devrait être publiée ce mois-ci ou en septembre, en fonction de la rapidité avec laquelle Samsung pourra mettre au point le firmware.
Si cela se concrétise, les Galaxy A55 et A35 seront les premiers smartphones milieu de gamme Samsung à profiter des fonctions d'IA générative de l'entreprise. Cependant, le média a noté que seules certaines fonctions Galaxy AI seront activées en raison de la limitation du SoC dans ces appareils, ce qui n'est pas surprenant.
On ne sait pas encore lesquelles de ces fonctions seront retenues, mais on peut affirmer sans risque de se tromper que la fonction Circle to Search de Galaxy AI, l'édition de photos par l'IA et la traduction en direct seront incluses, comme sur le Galaxy S23 FE (test). En revanche, les outils qui reposent sur un traitement intensif, comme le ralenti et la création d'images génératives, pourraient très probablement être exclus.
Il est surprenant de constater que malgré la présence de plusieurs modèles Galaxy A plus anciens équipés du même SoC que les deux modèles mentionnés, comme le Galaxy A54 (test) partageant le même SoC Exynos 1380, ces appareils n'auront pas Galaxy AI. Il n'a pas non plus été précisé s'il était prévu de les prendre en charge à l'avenir.
Malgré cela, Galaxy AI est déjà disponible sur une large gamme d'appareils Samsung Galaxy, y compris des tablettes plus anciennes et des smartphones pliables. En plus de la liste actuelle, Samsung devrait ajouter d'autres fonctionnalités d'IA qui ont fait leurs débuts avec les Galaxy Z Fold 6 (revue) et Galaxy Z Flip 6 (test), telles que Draw Assist et Portrait Studio.
Avez-vous pensé à acheter un smartphone haut de gamme Samsung Galaxy pour Galaxy AI? Si oui, êtes-vous prêt à vous rabattre plutôt sur un Galaxy A?
Source : SamMobile