Sujets chauds du moment

Vos Galaxy Buds 3 Pro ne se rechargent pas? Voici peut-être la raison (et la solution)

nextpit Samsung Galaxy Buds 3 Pro Side
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Les Galaxy Buds 3 Pro de Samsung ont été lancés avec un design entièrement revu, marquant un changement radical par rapport à la forme semi-ronde de la génération précédente. Alors que les avis des fans restent partagés sur la nouvelle conception, un problème récurrent a commencé à faire surface, qui pourrait affecter la façon dont les écouteurs Samsungse rechargent.

Les plaintes concernant les problèmes de charge des Galaxy Buds 3 Pro (test) ont attiré l'attention ces derniers jours. Sur Reddit, de nombreux rapports mettent en évidence un problème commun: un côté des écouteurs ne se charge pas correctement. Les utilisateurs ont rencontré ce problème avec les écouteurs gauche et droit, mais pas systématiquement du même côté.

Par ailleurs, le problème semble être généralisé et non limité à une variante spécifique. Alors que des plaintes similaires ont été formulées par le passé au sujet des Galaxy Buds 3 (test), les rapports récents se concentrent sur les Galaxy Buds 3 Pro.

Les Samsung Galaxy Buds 3 Pro vus d'en bas avec des marques colorées au pied de leurs tiges.
Les écouteurs Galaxy Buds 3 Pro de Samsung se distinguent par des contacts de charge colorés au bas de la lame, différents de chaque côté. / © nextpit

Le scénario le plus courant est celui d'une oreillette Galaxy Buds 3 Pro qui ne se charge pas entièrement, ce qui vide sa batterie à 0%. Il en résulte des problèmes de connectivité, car l'écouteur concerné ne peut pas s'appairer ou fonctionner en raison d'un manque d'énergie. Dans certains cas, les utilisateurs signalent que l'écouteur se recharge, mais de manière incohérente ou irrégulière.

Quelle est la cause du problème de charge et existe-t-il une solution?

Le coupable probable semble être le nouveau design triangulaire et allongé des Galaxy Buds 3 Pro. Samsung a positionné les contacts de charge au bas de la tige des écouteurs, ce qui les rend sensibles à la saleté et à l'accumulation de liquide, qui pourraient interférer avec la charge.

La solution immédiate, suggérée par les utilisateurs, consiste à nettoyer soigneusement les contacts de charge. Certains ont réussi à les essuyer, tandis que d'autres ont décidé de les gratter doucement avec un outil métallique et de placer les écouteurs individuellement après le clignotement de l'indicateur rouge. Toutefois, pour certains utilisateurs concernés, ces solutions n'ont pas permis de résoudre le problème.

Étant donné la persistance du problème, certains pensent qu'il pourrait s'agir d'un problème de contrôle de la qualité. Par conséquent, il est conseillé aux utilisateurs qui ne parviennent pas à recharger leurs écouteurs de les faire remplacer par Samsung, à condition qu'ils soient encore sous garantie.

Ce n'est pas la première fois

Ce problème de charge n'est pas nouveau. Dès le mois d'octobre de l'année dernière, des rapports faisant état de problèmes de charge similaires ont fait surface. Un modérateur du forum de la communauté Samsung avait déjà suggéré des mesures de dépannage, telles que le nettoyage des contacts de charge et la vérification du bon fonctionnement de l'étui de charge. Toutefois, étant donné qu'une seule oreillette est affectée à la fois, le problème pourrait être plus profond qu'un simple étui de chargement défectueux.

Au-delà des problèmes de charge, les Galaxy Buds 3 Pro ont également été confrontés à d'autres problèmes de contrôle qualité lors de leur lancement. Les utilisateurs ont signalé des problèmes tels que des saignements de la bande lumineuse LED, des lacunes visibles dans le design et un écaillage de la peinture.

On ne sait pas encore si Samsung reconnaîtra officiellement le problème de charge ou proposera un rappel des appareils concernés. Pour l'instant, la gravité du problème dépendra probablement du nombre de plaintes qui continueront de faire surface.

Utilisez-vous les Galaxy Buds 3 Pro? Avez-vous rencontré des problèmes de charge?

  Le flagship pliable Samsung L'alternative compacte Samsung Les concurrents pliables de Xiaomi  
Produit
Illustration Samsung Galaxy Z Fold 5 Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Xiaomi Mix Fold 3 Product Image Xiaomi Mix Fold 2 Product Image
Test
Test du Samsung Galaxy Z Fold 5
Test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Pas encore testé
Prise en main du Xiaomi Mix Fold 3
Test du Xiaomi Mix Fold 2
Offres*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Rédacteur junior

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition