Après l'iPhone 16e, un MacBook Air M4 plus rapide et plus lumineux prévu en mars?


Lire dans d'autres langues :
Le lancement de l'iPhone 16e d'Apple a eu un impact malgré une keynote purement virtuelle. Cependant, le nouvel iPhone n'est pas le seul projet d'Apple. Un rapport récent suggère qu'Apple se prépare à rafraîchir sa gamme de MacBook Air, dont le lancement le plus précoce est prévu le mois prochain. Plusieurs indicateurs viennent étayer cette prévision, la rendant de plus en plus probable.
Apple a présenté le MacBook Pro M4 (revue) en octobre de l'année dernière, mais le rafraîchissement ne s'est pas étendu au MacBook Air. Étant donné que le MacBook Air M3 a été officiellement dévoilé en mars 2023, l'annonce d'un nouveau MacBook Air au printemps correspondrait au cycle de sortie habituel d'Apple.
La faiblesse des stocks de MacBook Air laisse présager un lancement imminent
Selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple se prépare à annoncer le nouveau MacBook Air, qui sera équipé du chipset M4. La gamme devrait comprendre des modèles de 13 et 15 pouces, qui succéderont directement au duo actuel de MacBook Air. M. Gurman réitère sa prédiction de février selon laquelle le lancement d'un MacBook Air M4 est imminent.
Plusieurs signes viennent étayer cette hypothèse. Tout d'abord, Apple ne réapprovisionnerait pas les magasins de détail en MacBook Air M3, dont les stocks s'amenuisent déjà. Deuxièmement, les équipes de vente au détail d'Apple seraient en train de suivre une formation pour se familiariser avec le nouveau MacBook Air, une étape habituelle lorsqu'un nouveau produit est sur le point d'être lancé.

En outre, la version bêta de macOS 15.2 de l'année dernière comprenait des chaînes de code faisant référence à des identifiants de modèles internes, "Mac16,12" et "Mac16,13", censés correspondre aux prochains modèles M4 de MacBook Air de 13 et 15 pouces.
Que peut-on attendre du MacBook Air M4?
Outre la puce M4 plus puissante et plus efficace, le nouveau MacBook Air pourrait présenter de modestes améliorations matérielles. L'une des améliorations potentielles est l'introduction d'une option d'affichage à nano-texture, qui a fait ses débuts sur le MacBook Pro M4 et l'iMac. Si Apple suit cet exemple, le nouveau MacBook Air pourrait également bénéficier d'un écran plus lumineux.
En outre, le MacBook Air M4 devrait être équipé d'une caméra FaceTime ultra-large améliorée, avec prise en charge de la fonction Center Stage pour un cadrage vidéo dynamique. L'ordinateur portable pourrait également adopter des ports Thunderbolt 4.0 plus rapides, une amélioration notable par rapport à l'interface Thunderbolt 3.0 de la génération actuelle.
Bien qu'aucune date de lancement n'ait été confirmée, tout porte à croire qu'une annonce sera faite dès le mois prochain.
Outre le nouveau MacBook Air, qu'attendez-vous d'autre de la prochaine annonce d'Apple? Pensez-vous que nous verrons une nouvelle enceinte HomePod ou l'AirTag 2?
Source : Bloomberg