Pas de SoC Snapdragon sur les prochains pliables de Samsung, sauf pour le Galaxy Z Fold 6 Ultra
Le Samsung Galaxy Z Flip 6 ne serait pas équipé d'un Snapdragon, mais plutôt d'un Soc Exynos 2400, moins performant. C'est ce qu'affirme une nouvelle rumeur. Le Snapdragon serait apparemment réservé qu'au modèle "Ultra" du Galaxy Z Fold 6. Les smartphones pliables de Samsung ont toujours été alimentés par les SoCs les plus performants disponibles. Cela serait donc un changement radical.
- Découvrez les meilleurs SoCs pour smartphones haut de gamme en 2023
Selon le leaker Tech Reve, il ne serait pas surprenant que le Samsung Galaxy Z Flip 6 soit équipé d'un SoC Exynos 2400 tout en conservant le Snapdragon 8 Gen 3 exclusivement pour le Galaxy Z Fold 6 (Ultra).
Cette rumeur est soutenue par le fait que Samsung a équipé les variantes non-américaines du Galaxy S24 (test) et du Galaxy S24 Plus (test) d'un SoC Exynos. Il est donc possible que la même stratégie régionale soit adoptée pour le Galaxy Z Flip 6.
À ce jour, l'Exynos 2400 n'est pas aussi contesté que l'ancien Exynos 2200. Le nouveau SoC offrirait même des performances comparables à celles du Snapdragon 8 Gen 3 dans certains domaines, tels que les jeux utilisant la technologie ray-tracing. Dans l'ensemble, le SoC Snapdragon s'est avérée plus performant dans la plupart des cas.
Une récente rumeur a affirmé que le Galaxy Z Flip 6 aurait un écran plus grand avec une dalle bord à bord et une plus grande capacité de batterie. Le smartphone présenterait aussi une charnière plus robuste. Pendant ce temps, le module photo devrait rester inchangé par rapport au Galaxy Z Flip 5 (test).
Avec le prochain Unpacked qui aura lieu en juillet, il est fort probable que nous apprenions plus de détails sur le Galaxy Z Flip 6 et le Galaxy Z Fold 6.
Qu'attendez-vous le plus du Galaxy Z Flip 6 de Samsung? Sera-t-il moins performant si le fabricant l'équipait d'un SoC Exynos?
Source : Tech Reve on X