Mettez votre smartphone Samsung à jour maintenant pour corriger une faille de sécurité critique
Lire dans d'autres langues :
Les smartphones et tablettes Samsung sont extrêmement populaires dans le monde entier, ce qui signifie que toute faille de sécurité représenterait un risque énorme à l'échelle mondiale. Si vous possédez une tablette ou un smartphone Samsung, vous devriez saisir l'occasion de corriger une faille de sécurité particulièrement dangereuse grâce à la dernière mise à jour de Samsung pour votre appareil.
- À lire également : Android 15 : votre smartphone recevra-t-il la mise à jour ?
Vendredi dernier, nous avons pu constater par nous-mêmes qu'une mise à jour apparemment sans importance pouvait avoir des conséquences désastreuses. Des avions sont restés cloués au sol, des opérations chirurgicales ont dû être reportées, des chaînes de télévision ont cessé temporairement leurs activités, tout cela à cause d'une mise à jour logicielle de CrowdStrike, une société de sécurité, qui n'a pas fait ce qu'elle était censée faire. Néanmoins, nous continuerons à l'avenir à recevoir des mises à jour de logiciels modernes de la part de nombreuses entreprises, dont Samsung.
Le prochain correctif est particulièrement important
La société sud-coréenne a récemment annoncé que la mise à jour du mois d'août pour les appareils Samsung Galaxy serait particulièrement importante. En effet, le correctif du mois d'août pour les smartphones et les tablettes devrait combler une faille de sécurité particulièrement dangereuse, dite " zero-day". Celle-ci a déjà fait parler d'elle sur les smartphones Pixel de Google ces dernières semaines. Peu après, il a été révélé que d'autres appareils Android pourraient également être concernés, en dehors des terminaux Google.
Samsung, en tant qu'un des plus grands clients d'Android, a naturellement une raison de prendre des mesures immédiates. L'entreprise d'électronique a annoncé à Forbes qu'elle souhaitait éliminer la vulnérabilité récemment découverte sur les smartphones et les tablettes Galaxy dès que possible, de préférence au mois d'août.
Dans certains cas, cela peut toutefois prendre un peu plus de temps, car la date à laquelle le correctif correspondant sera effectivement disponible dépend également de l'appareil et de l'opérateur de réseau. Cependant, il est certain que dès que la mise à jour d'août sera disponible, tous les utilisateurs devront l'installer le plus rapidement possible.
Samsung va plus vite que prévu avec une mise à jour importante
Le danger de la nouvelle faille de sécurité découverte est évident si l'on se réfère à ce qui s'est passé en juin. Après la découverte de la faille de sécurité, le gouvernement américain a décidé que les employés fédéraux ne pourraient continuer à utiliser leurs smartphones Pixel qu'après avoir appliqué une mise à jour déjà disponible.
Dans le cas contraire, les appareils devaient être éteints. À l'origine, elle mentionnait que le développement d'une mise à jour adaptée pour les autres appareils Android prendrait environ trois mois. Heureusement, lorsqu'il s'agit de Samsung, les choses avancent à un rythme beaucoup plus rapide.
Êtes-vous propriétaire d'un appareil Samsung? Cela renforcera-t-il votre confiance en Samsung lors de l'achat de futurs produits?
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.