Le OnePlus Open 2 pourrait atomiser le Galaxy Z Fold 6 avec cette nouveauté
L'Open de OnePlus a été le premier téléphone pliable de la société, qui a reçu de bonnes critiques, grâce à son design fin et à ses caméras de premier ordre. L'Open 2 devrait être retardé jusqu'à l'année prochaine, car l'entreprise travaille à l'intégration de spécifications plus robustes, comme le dernier chipset. Il semble qu'il pourrait y avoir un autre changement vital à venir qui pourrait positionner le prochain appareil comme le smartphone pliable à battre.
- Allez également voir comment vérifier l'état de la batterie de votre smartphone Android
Selon Digital Chat Station sur Weibo, OnePlus et sa société sœur Oppo travailleraient sur un smartphone entièrement pliable qui serait lancé l'année prochaine et équipé d'un chipset Snapdragon 8 Gen 4. Cela va dans le sens de la rumeur précédente selon laquelle le prochain Open ferait l'impasse sur la puce Snapdragon 8 Gen 3 et arriverait sur le marché en 2025.
Une grosse batterie de 6000 mAh pour le OnePlus Open 2
Ce qui est le plus intéressant dans ce rapport, c'est qu'il décrit l'appareil comme étant en cours de développement et qu'il sera doté d'une batterie de 6 000 mAh, ce qui est nettement plus important que la batterie de 4 805 mAh du OnePlus Open. En substance, cela signifie qu'il contiendrait environ 20 % de jus en plus par rapport à son prédécesseur et qu'il disposerait de la plus grande batterie d'un smartphone pliable.
Mais est-ce possible sans faire de compromis sur le poids et l'épaisseur ? OnePlus utilisera très probablement sa nouvelle technologie appelée Glacier Battery, ce qui est techniquement possible.
Pour rappel, les batteries Glacier sont identiques aux cellules lithium-ion, mais elles contiennent plus de silicium et utilisent une nouvelle structure cellulaire pour améliorer la densité. Cela permet d'obtenir une densité plus élevée tout en restant plus léger que les cellules lithium-ion actuelles.
Le OnePlus Ace 3 Pro, lancé le mois dernier, a été le premier à utiliser cette technologie. Il est équipé d'une batterie d'une capacité de 6 100 mAh, mesure moins de 9 mm à son point le plus fin et pèse 207 g.
OnePlus pourrait adopter la même conception de batterie sur le OnePlus Open 2 et même sur le OnePlus 13, bien que nous ne soyons pas sûrs que la capacité mentionnée sera atteinte à ce moment-là.
Dans le même temps, si l'on regarde les tendances actuelles en matière de smartphones pliables, de nombreux fabricants installent des batteries plus grandes sur leurs smartphones pliables. Il n'est donc pas totalement surprenant que les futurs appareils pliables arrivent avec des cellules de plus grande capacité.
Pensez-vous que les fabricants devraient se concentrer sur l'amélioration des technologies de batterie des smartphones plutôt que sur l'intégration de fonctions plus sophistiquées comme l'IA?
Via : Android Authority Source : Weibo
Un peux non informé dit donc
Le fold 6 gagne deja le open avec un batterie plus petite et des écran plus lumineux et plus grand
Donc le combat me semble équivalent