Fatigué des smartwatchs sur le marché, il construit la sienne
Soyons réalistes : dans le paysage des appareils portables, les montres smartwatchs se ressemblent presque toutes (en particulier celles de Wear OS). C'est pourquoi le designer Samson March a décidé de repartir de zéro et de créer sa propre montre intelligente.
Bien que March ait librement fourni toutes les instructions détaillées et les fichiers nécessaires à la réalisation de sa Smartwatch personnalisée, sachez qu'il ne s'agit pas d'un chantier facile à mettre en œuvre. March a, pour sa part, travaillé 5 ans en tant que designer produit, mais aussi accès à un équipement professionnel. "Nous vivons dans l'âge d'or du pouvoir. Il n'y a pas de meilleur moment pour commencer à créer quelque chose", a déclaré l'intéressé.
Pour commencer, vous aurez besoin d'une imprimante 3D avec laquelle vous pourrez fabriquer le boîtier de vôtre montre (March a pour sa part utilisé un mélange de bois et de plastique). Le plus difficile sera d'assembler les différentes pièces, comme le circuit imprimé, puis d'assembler le tout et de faire fonctionner le système d'exploitation. Notons que le créateur ne s'est, ici, pas arrêté à la conception de la montre, mais il a également décidé de construire sa propre base de recharge.
Le résultat est vraiment impressionnant. Il semble, en effet, que la smartwatch de Samson March soit capable de garantir une semaine d'autonomie, l'affichage des notifications depuis le smartphone et une recharge complète en seulement deux heures et demie.
Ces spécifications techniques semblent bien meilleures que celles de toute autre montre connectée actuellement sur le marché.
Vous aussi vous voulez construire votre propre montre ? Vous pouvez télécharger tous les fichiers et le guide mis à disposition sur sa page Github.
Et vous, aimeriez-vous voir la montre de March sur le marché ?
Source : The Verge
jgspain@free.fr
Elle est moche faut bien le dire, et puis je suis tres satisfait de ma Galaxy Watch et je n'ai pas d'imprimante 3D. ;)
J'aimerais AUSSI (et peut-être SURTOUT) que cela donne de BIEN meilleures idées aux constructeurs actuels !
A bon entendeur...