La bague connectée Ultrahuman sait combien d'heures de sommeil il vous faut
Au cours du week-end, Ultrahuman a présenté quelques nouvelles fonctionnalités pour ses bagues connectées, en mettant l'accent sur le signal corporel et la dette de sommeil. Les nouveaux outils de suivi de la bague intelligente de la société sont déjà disponibles via une mise à jour logicielle sur la Ring Air.
Une nouvelle visualisation des données de santé
Ultrahuman a décrit Body Signal comme une fonctionnalité qui fournit des aperçus plus précis de votre santé en utilisant et en combinant des mesures telles que les niveaux d'énergie, l'état de récupération et la récupération du sommeil. Les données combinées de ces différents biomarqueurs génèrent des tendances, telles que les pas, les calories et le sommeil, ainsi que des résumés périodiques des activités.
Les tendances sont affichées sous forme de graphiques sur l'application mobile. Les utilisateurs peuvent sélectionner les tendances hebdomadaires et afficher les moyennes des mesures, ainsi que consulter l'historique.
L'autre nouveauté est la fonction Slept Debt, qui reflète la même fonction dans les fitness trackers et les smartwatches de Garmin, ainsi que dans le tracker Whoop (test).
En gros, il donne aux utilisateurs des modèles de sommeil personnalisés et des recommandations pour mieux gérer leur sommeil. Pour ce faire, il utilise comme référence la durée moyenne de sommeil enregistrée sur 14 jours glissants, puis fournit aux utilisateurs des informations telles que le manque ou non de sommeil et la dette de sommeil qu'ils devront rembourser pour atteindre les chiffres idéaux.
Transition vers l'état d'éveil et détection de la sieste pendant la nuit
Outre ces deux nouvelles fonctions de suivi, Ultrahuman a ajouté il y a quelques semaines la vigilance matinale et le mode travail posté. Le premier présente un rapport matinal quotidien indiquant le nombre de minutes dont vous aurez besoin pour passer à un état d'éveil complet. Quant au second, il intégrera des horaires de sommeil flexibles et une détection de la sieste pendant la nuit.
Toutes ces fonctionnalités sont déjà disponibles pour l'Ultrahuman Ring Air, et contrairement aux Oura Rings, elles sont gratuites et ne nécessitent pas d'abonnement. Il est également intéressant de voir Ultrahuman élargir les fonctionnalités de sa bague connectée suite au lancement par Samsung de la Galaxy Ring (prise en main) la semaine dernière.
Lesquelles de ces fonctionnalités souhaitez-vous voir ajoutées à votre wearable comme une smartwatch?
Source : Ultrahuman on X