Vous pouvez jouer à Counter Strike 1.6 depuis votre navigateur web
Le FPS multijoueur cultissime Counter Strike 1.6 est désormais jouable gratuitement, directement depuis votre navigateur web.
Comme l'a relevé le site Tech Power Up ce lundi 15 juin, le jeu vidéo Counter Strike 1.6, un classique des FPS (jeux de tir à la première personne) sorti en 2000 et qui a bercé une partie de mon adolescence est accessible gratuitement en version web.
Aucune installation n'est nécessaire, ni même la moindre inscription. Il suffit simplement d'opter pour l'un des serveurs de jeu disponibles en fonction de votre pays et de lancer la partie. C'est quand même dingue quand on sait que des jeux triple-A, qu'il faut payer plein pot, ne proposent même pas de serveurs privés en 2020.
Le système permet de jouer contre des adversaires de manière aléatoire, mais on peut aussi (moyennant finances) opter pour une location de serveurs pour jouer entre amis. L'interface du site est très rudimentaire et rappelle les premières heures du web (avec des pubs et des liens pour "gagner de l'argent" un peu partout).
Les contrôles sont en QWERTY par défaut et je n'ai pas trouvé d'option pour les modifier dans les paramètres (oui, il y a des réglages). Les serveurs sont assez remplis et les parties sont plutôt fluides, pour le peu de temps que j'ai passé à jouer cet après-midi. J'ai tout de même subi quelques lags et ralentissements. Et je dois dire que les graphismes de CS 1.6 ont décidément mal vieilli.
Mais ou joue à Counter Strike pour son gameplay nerveux et exigeant, pas pour ses graphismes. Donc si vous voulez perdre toute productivité et vous essayer à des parties sur la map de_Dust2, à l'ancienne, c'est par ici (le site est en https).
À lire également sur AndroidPit France:
Source : Tech Power Up
Ma productivité m'a inciter d'ici peu à aller rejoindre les bras de Morphée.
Réveil à 2 h 45, com d'hab...
Mais la journée qui suit sera à ma convenance 👍