Worms 2: Armageddon - un classique maintenant disponible sur Android
Lire dans d'autres langues :
Worms est un classique parmi les classiques, que ce soit sur PC, console, smartphones ou tablettes. Et oui, la guerre entre vers de terre à casque de combat dure depuis plus de deux décennies, et n’en finit plus de séduire les joueurs. Pendant longtemps, il ne s’est pas passé grand chose dans le monde de Worms, et même la version 3D n’avait pas réussi à susciter l’engouement. Mais voilà qu’arrive Worms 2: Armageddon, qui devrait apporter une bonne dose de fun à la version Android de Worms. On vous en dit plus dans notre test du jour.
Version testée |
1.3.6 |
Fonctions & Utilité
Testé sur : Samsung Galaxy Note 2
Version Android : 4.1.2
Root : oui
Modifications : Perseus Kernel
Détails de l’application
Disponible pour Android 2.2 et supérieur
Taille après installation : 113 MB
Optimisé pour Ice Cream Sandwich ou Jelly Bean : oui
Autorisations :
Réseaux de communication
Mémoire
Outils système
Les permissions demandées par Worms 2 nous ont semblé honnêtes.
A tout ceux qui se demandent en se grattant la tête ce qu’est Worms : vous avez vraiment raté quelque chose ! En gros, il s’agit d’un jeu avec des vers de terre un peu fêlés qui s’affrontent avec des armes de destruction plus ou moins massives. En plus de l’univers qui peut être complètement détruit et des lois physiques (comme le vent, par exemple), il y a beaucoup d’humour, la petite touche en plus qui a su rendre le jeu si populaire. La liste de l’arsenal dont vous disposez est assez folle : des grenades bananes, des super moutons volants qui explosent avec un grand baaaah, des vieilles femmes explosives, des grenades sacrées, des bombes colombes etc etc. Malgré les années, mon jeu préféré reste Worms: Armageddon, qui a déjà 14 ans (!!). Il y a un petit moment déjà, Worms: Revolution débarquait sur PC et apportait avec lui l’eau comme nouvel élément interactif.
Malheureusement, aucune version vraiment satisfaisante n’existait pour Android jusqu’alors. Avec Worms 2: Armageddon, le jeu offre maintenant une bien meilleure organisation. Le jeu est basé, comme son nom le suggère, sur le premier Worms: Armageddon. Les armes proposées sont très similaires et apportent quelques nouveaux éléments au jeu. A part ça, l’application propose tout ce qu’on attendait d’un bon Worm : vous pouvez personnaliser votre propre équipe (vous aurez alors droit à quelques amusantes séquences dialoguées qui étaient déjà présentes dans le jeu original). Vous pouvez également choisir entre mode solo ou multijoueur (malheureusement, celui-ci ne fonctionne qu’avec le WiFi), pour affronter d’autres fans. Le mode solo est composé de jeux rapides, d’exercices et d’un mode campagne qui est constitué de différents jeux normaux. En collectant des pièces, vous pourrez acheter des casques, des armes à feux ou encore des pierres tombales.
Conclusion :
Worms 2: Armageddon est à la hauteur de nos espérances. Le jeu fonctionne très bien sur smartphones et tablettes. On a particulièrement aimé l’univers pouvant être détruit et les lois physiques des objets faisant partie intégrante du jeu. Il y a simplement deux points que j’aimerais critiquer : les équipes ne peuvent être constituées que de quatre vers de terre et il n’existe pas de mode multijoueur via site mobile. Dommage !
Ecran & Commandes
Worms 2: Armageddon ressemble beaucoup à l’original en termes de graphiques. Le jeu a cependant reçu quelques mises à jour qui le modernise bien. Les armes, les vers de terre et les fonds sont très bien animés, aucune raison de se plaindre. Lorsque j’ai parcouru les commentaires dans le Play Store, j’ai pu remarqué que beaucoup d’utilisateurs se plaignaient de problèmes de fonctionnement, ce que je n’ai pas expérimenté sur mon Galaxy Note 2. Les contrôles sont très simples, faciles à intégrer.
Vitesse & Stabilité
Worms 2: Armageddon a fonctionné fluidement durant nos tests. L’application est stable et nous n’avons aucun problème particulier à signaler. On doit juste signaler que lorsqu’on démarre le jeu, il lui faut quelques secondes avant de se connecter au serveur, mais à part ça, tout se charge très rapidement.
Qualité/Prix
Worms 2: Armageddon est en ce moment disponible sur le Play Store pour 1.99€, ce qui n’est pas donné, on est d’accord, mais c’est toujours mieux que les 4€ que coûte en temps normal d’application. Et le jeu en vaut vraiment la peine.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.