YouTube Music permet désormais de mieux profiter de vos chansons du moment
Lire dans d'autres langues :
YouTube Music propose désormais le téléchargement automatique des chansons récemment écoutées. Avec cette mise à jour de Google, vous pourrez ainsi dorénavant profiter de vos derniers coups de cœur musicaux même en mode hors ligne.
Si vous avez un compte YouTube Music Premium, vous pourrez désormais activer ou désactiver l'option Chansons récemment écoutées dans le menu Téléchargements automatiques via les Paramètres de téléchargement et de stockage. La fonctionnalité a été annoncée en février, mais elle est désormais disponible, comme l'a découvert 9to5Google.
- Consultez aussi notre top 5 des meilleures applications Android et iOS de la semaine
YouTube Music: Le téléchargement automatique prend en compte 200 titres écoutés récemment
Contrairement aux Téléchargements intelligents qui prennent en charge jusqu'à 500 titres, le téléchargement des chansons écoutées récemment est limité à 200 titres. De plus, il n'y a pas de section ou de liste de lecture dédiée pour accéder à ces morceaux téléchargés après une lecture récente.
On peut supposer que cette option vise juste à vous permettre d'accéder aux morceaux les plus récents via les commandes suivant/avant du lecteur lorsque vous êtes hors ligne ou que votre connexion internet est de mauvaise qualité.
Google a également corrigé la façon dont la fonction Téléchargements automatiques recommandera le téléchargement de la musique. Par exemple, si vous avez supprimé une liste de lecture des Téléchargements intelligents, la fonction ne recommandera plus les morceaux qui s'y trouvaient.
Quant à la radio, le géant de la recherche rationalise les mix en réduisant les vidéos musicales de longue durée. Il y aurait désormais moins de vidéos musicales d'une durée de 15 min.
Ces nouvelles mises à jour ne sont disponibles que sous Android. On ne sait toujours pas quand elles arriveront sur iOS ni si elles sont prévues.
Quelle application de streaming musical utilisez-vous sur votre smartphone?
Source : Google