Cette application photo très complète pour Android est gratuite au lieu de 4,19€
Notre application gratuite du jour est Manual Camera: DSLR, une application photo sur Android pour capturer des clichés en mode manuel comme sur un appareil photo reflex. L'application est actuellement gratuite sur le Google Play Store au lieu de 4,49 euros.
Manual Camera sert non seulement pour les photos, mais aussi pour les vidéos, qui peuvent être enregistrées en résolution 4K, selon les spécifications de votre smartphone. L'application coûte habituellement 4,49 euros, mais peut être téléchargée gratuitement durant une période limitée.
Pourquoi cette application gratuite en promo vaut-elle le coup?
L'application native de votre smartphone n'exploite pas toujours tout le potentiel de votre appareil. Que ce soit pour simplifier l'utilisation, ou même par l'investissement de temps nécessaire pour régler l'appli, les applications natives n'offrent que le minimum d'options nécessaires lorsqu'il s'agit de prendre des photos. C'est pourquoi des applications comme Manual Camera: DSLR existent pour allier à ces problèmes.
L'application Manual Camera: DSLR offre par exemple des options pour régler la balance des blancs, différentes options de mise au point automatique, manuelle, le temps d'exposition, ISO, HDR, modes scène, minuterie, mode continu, time lapse et plus encore. Tout cela dans une interface relativement simple, avec de grandes icônes et des menus bien organisés.
Et bien sûr, Manual Camera: DSLR est compatible avec plusieurs objectifs photo - arrière ou selfie, bien qu'elle les identifie simplement comme "CAM 1/2/3" - et propose l'enregistrement au format RAW.
- Découvrez aussi notre sélection des meilleurs smartphones photo en 2022
Pour l'enregistrement vidéo, vous pouvez choisir le débit binaire et le taux de FPS, prendre des séquences au ralenti ou en accéléré, et même utiliser le système de stabilisation d'image disponible sur le smartphone.
Cette application gratuite respecte-t-elle vos données personnelles?
Dans sa politique de confidentialité, les développeurs expliquent qu'ils utilisent des services de télémétrie et des publicités tierces, qui peuvent recueillir des informations sur l'utilisation de l'application. Il convient de noter que la version Pro en promo ici ne comprend pas de publicités et que je n'ai pas non plus trouvé d'achats in-app.
Selon la plateforme de confidentialité Exodus privacy, l'application comprend deux traqueurs, tous deux de Google, l'un pour les annonces et l'autre pour les analyses. Les autorisations demandées sont conformes à ce qui est attendu d'une application photo, avec un accès demandé pour la caméra, le microphone, la géolocalisation (pour les métadonnées, facultatif), l'accès au stockage externe, entre autres.
Vous avez aimé notre application gratuite du jour? Avez-vous téléchargé gratuitement Manual Camera: DSLR?