Sujets chauds du moment

Apple lance ses AirPods 4 avec et sans réduction de bruit active

apple airpods 4 product
© Apple

Lire dans d'autres langues :

Apple vient de lancer les AirPods 4, ses nouveaux écouteurs sans fil. Apple propose deux versions, avec ou sans réduction de bruit active. Et les AirPods auraient une toute nouvelle architecture acoustique. Le fabricant a aussi un peu rafraîchi ses gammes AirPods Pro et AirPods Max, mais sans lancer de nouveaux modèles.

Les nouveaux AirPods 4 reprennent le même format open-ear que les AirPods 3. Autrement dit, il ne s'agit pas d'intras comme les AirPods Pro 2 (test). Ce facteur de forme repose simplement dans la conque de l'oreille et ne pénètrent pas dans le conduit auditif. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui n'aiment pas les écouteurs intras

Apple AirPods 4
La fiche technique des Apple AirPods 4 résumée. / © Apple

Pas grand-chose n'a changé côté design vu de l'extérieur. Ils sont un peu plus compacts, se rapprochant davantage du design des AirPods Pro 2. Le boîtier de recharge des nouveaux AirPods passe enfin à l'USB-C. Ce boîtier intègre aussi un micro pour les alertes sonores quand vous utilisez Find My Device. Il accepte aussi- et enfin- la recharge sans fil.

Les AirPods 4 avec ou sans ANC

Mais c'est surtout à l'intérieur qu'Apple promet d'avoir opéré le plus de changements. Apple a implémenté sa puce H2. Cette puce, plus puissante et plus récente, permet aux AirPods 4 de proposer un meilleur traitement du son. Mais cela permet aussi à Apple d'intégrer de nouvelles fonctionnalités aux AirPods 4. 

Lorsque vous invoquez Siri, les AirPods peuvent détecter si vous hochez de la tête ou la secouez. Vous pouvez donc répondre à Siri par oui ou par non sans avoir à lui parler (un rêve pour les introvertis comme moi).

En parlant de réduction de bruit active, les AirPods 4 se déclinent en deux versions. La première et la moins chère, n'a pas d'ANC et l'autre, plus cher, propose cette fonctionnalité. 

Les AirPods 4 sans ANC sont vendus 149 euros et les AirPods 4 avec ANC coûtent 199 euros. 

Apple AirPods 4
Le boîtier des Apple AirPods 4 a un port USB-C et accepte la recharge sans fil et MagSafe. / © Apple

Pas de vrai AirPods Max 2 ni d'AirPods Pro 3

Accrochez-vous. Apple a lancé de nouveaux coloris pour l'AirPods Max (test). Et attention, pas un, pas deux, ni même trois mais bel et bien cinq nouveaux coloris. Je trouve les tons pastel de la version orange très sympa, nonobstant.

Mais il faudra attendre encore un peu avant qu'Apple ne lance une nouvelle version de son excellent casque Bluetooth à réduction de bruit active sorti en 2020. Ce fameux "AirPods Max 2" n'est qu'une mise à jour incrémentale avec les nouvelles couleurs et un port USB-C. Difficile de justifier son prix de 579 euros.

Apple AirPods Max
Les nouveaux coloris du casque Bluetooth Apple AirPods Max. / © Apple

Une annonce un peu plus intéressante est l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité pour les AirPods Pro 2. Et bizarrement, les AirPods 4 n'en bénéficie pas.

Il s'agit d'une fonction de protection auditive ou "hearing protection". C'est une fonction distincte de la réduction de bruit active qui fait un peu la même chose en réduisant les bruits ambiants de façon adaptative. 

Apple AirPods Pro 2
Pas de nouveaux AirPods Pro 2 mais des fonctions supplémentaires pour les Apple AirPods Pro 2. / © Apple

Et cette fonctionnalité devrait aussi vous permettre de réaliser des tests auditifs. Dans l'application dédiée (ou le sous-menu), vous pourrez alors consulter l'évolution de votre ouïe.

Personnellement, je trouve ça bien qu'Apple implémente de nouvelles fonctionnalités sur des modèles d'écouteurs aussi anciens. On ne parle pas assez des politiques de mises à jour pour les produits audio.

Apple AirPods Pro 2
Le fonction de protection auditive Apple AirPods Pro 2. / © Apple

Que pensez-vous des nouveaux AirPods 4 d'Apple? Quelle version choisiriez-vous, avec ou sans réduction de bruit active?

  Le choix de la rédaction Le meilleur iPhone L'alternative Android Le meilleur smartphone photo Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur pliable Le plus abordable
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Product Image Apple iPhone 15 Product Image Xiaomi 13T Pro Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image Nothing Phone (2) Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Google Pixel 7a Product Image
Offre*
 

 

Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Lire le test de l'Apple iPhone 15
Lire le test du Xiaomi 13T Pro
Lire le test du Google Pixel 8 Pro
Lire le test du Nothing Phone (2)
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Lire le test du Google Pixel 7a
Aller au commentaire (0)
Antoine Engels

Antoine Engels
Rédacteur

Ceinture noire en lecture de fiche technique. Fanboy OnePlus en rémission. Temps de lecture moyen pour mes articles: 48 minutes. Fact-checkeur de bons plans tech à mes heures perdues. Déteste parler de lui-même à la troisième personne. Aurait aimé être journaliste JV dans une autre vie. Ne comprend pas l'ironie. Responsable du contenu éditorial pour nextpit France.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition