Sujets chauds du moment

Voilà comment l'AirPower d'Apple aurait pu fonctionner si le projet n'avait pas été abandonné

shutterstock 1527582845 1
© Shutterstock / Superstar

Lire dans d'autres langues :

Une vidéo de prise en main nous donne un aperçu inédit de ce qu'aurait pu être l'AirPower, le fameux chargeur sans fil multi-appareils d'Apple malheureusement tué dans l'œuf. 

Les chaînes Youtube 91Tech et Apple Demo ont mis la main sur un prototype d'AirPower datant de 2017. Ce n'est pas le premier à faire surface, mais la prise en main que les deux médias en ont fait est sûrement la meilleure vue d'ensemble de ce produit que bon nombre de fans d'Apple attendaient. 

Teasé comme un One More Thing à l'issue de la keynote de lancement des iPhone 8 et iPhone X en septembre 2017, l'AirPower était censé être un chargeur sans fil conçu pour que les utilisateurs puissent placer un iPhone, des AirPods et une Apple Watch sur n'importe quelle partie de sa surface pour que l'appareil se recharge. Trop complexe, le projet a été mis en suspens même si les Pommistes les plus hardcore- et même Apple lui-même- semble encore y croire.

Comme d'autres prototypes AirPower qui ont émergé dans le passé, l'unité ne présente pas un design abouti avec une coque extérieure blanche comme on pouvait le voir dans les éléments markéting d'Apple à l'époque. Ici, on peut clairement voir ses circuits internes.

Bien que le prototype dans la vidéo ci-dessus ne soit pas pleinement fonctionnel, il a été possible de s'y connecter par le biais de Terminal sur un Mac en utilisant certains outils de développement Apple qui ne sont pas accessibles au public. Des erreurs lors du démarrage initial de l'unité AirPower suggèrent qu'elle n'a jamais été calibrée et, par conséquent, qu'elle n'a probablement jamais été utilisée.

En bidouillant avec l'appareil, 91Tech a pu trouver pas mal d'informations sur le prototype comme la date d'installation du firmware, le 7 juin 2017, les commandes pour sélectionner des bobines spécifiques, et plus encore. Le prototype d'AirPower comporte 22 bobines et est similaire à d'autres qui ont fuité dans le passé. D'après plusieurs dépôts de brevets liés à l'AirPower, Apple avait imaginé des versions avec 16 ou 22 bobines, et la conception de 22 bobines semble être celle que Cupertino ait retenue.

Le chargeur AirPower a manqué son lancement initialement prévu en 2018, et après un grand nombre de déroutes durant son développement, Apple a carrément annulé le projet en mars 2019. En tout cas, cette relique reste un objet de collection extrêmement rare et surtout le témoin d'un feuilleton qui a enflammé le marché de la tech. 

Via : MacRumours Source : 91Tech (Youtube)

  La moins chère Le meilleur hub Le meilleur rapport qualité-prix La meilleure qualité sonore Le meilleur complément sonore Le meilleur écran
Produit
Illustration Amazon Echo Dot (5. Gen) 2022 Product Image Amazon Echo Hub Product Image Amazon Echo (4. Gen) Product Image Amazon Echo Studio Product Image Amazon Echo Sub Product Image Amazon Echo Show 10 (3rd. Gen) Product Image
Note
Lire le test de l'Amazon Echo Dot (5. Gen) 2022
Lire le test de l'Amazon Echo Hub
Pas encore testé
Lire le test de l'Amazon Echo Studio
Pas encore testé
Pas encore testé
Comparaison des prix
Aller au commentaire (0)
Antoine Engels

Antoine Engels
Rédacteur

Ceinture noire en lecture de fiche technique. Fanboy OnePlus en rémission. Temps de lecture moyen pour mes articles: 48 minutes. Fact-checkeur de bons plans tech à mes heures perdues. Déteste parler de lui-même à la troisième personne. Aurait aimé être journaliste JV dans une autre vie. Ne comprend pas l'ironie. Responsable du contenu éditorial pour nextpit France.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition