Apple annonce officiellement la date de lancement de ses nouveaux iPhone 16
Lire dans d'autres langues :
Apple a annoncé qu'elle organisera une conférence à l'Apple Park de Cupertino, le 9 septembre. La keynote baptisée "It's Glowtime" serait centrée sur l'IA d'après le teaser officiel. Découvrez à quoi vous pouvez vous attendre de cet événement.
La keynote débutera le 9 septembre à 19 h 00, heure française. Apple a confirmé qu'elle sera diffusée en live sur ses principales chaînes, notamment YouTube, où vous pourrez être informés en fonction de votre heure locale équivalente et de la page des événements de l'entreprise.
Comme pour les iPhone 15 (test) de l'an dernier, un certain nombre de médias et de personnalités seront invités à assister à l'événement en présentiel et à prendre en main les nouveaux iPhone avant leur sortie officielle.
Une keynote centrée sur Apple Intelligence
Chaque année, les fuites et les rumeurs font monter l'impatience des futurs iPhone des mois à l'avance. Il en va de même cette année avec l'iPhone 16.
Selon de nombreuses fuites, la gamme d'iPhone 16 apportera des changements et des améliorations plutôt modestes par rapport aux iPhone 15. Les modèles standards 16 devraient être dotés d'un module photo redessiné qui devrait permettre l'enregistrement de vidéos spatiales.
Quant aux iPhone 16 Pro et 16 Pro Max, ils devraient être dotés d'un écran légèrement plus grand et d'une bordure encore plus fine que les iPhone 15 Pro (test).
L'IA générative, intégrée à Apple Intelligence, sera au premier plan de ces nouveaux iPhone, certains ajouts étant déjà présentés en avant-première aux développeurs et aux bêta-testeurs via la version bêta d'iOS 18. Toutefois, ces fonctionnalités d'IA pourraient très probablement arriver en octobre via la mise à jour iOS 18.1 plutôt que d'être disponibles dès le lancement pour vous.
Les nouvelles capacités d'IA seront rendues possibles grâce à un SoC Apple A18 plus plus performant. Malgré cela, il semblerait que tous les iPhone auront plus de RAM afin de prendre en charge l'IA générative gourmande en ressources.
Les autres nouveautés à venir
Les nouvelles Apple Watch Series 10 et Watch Ultra 3 devraient également être annoncées en même temps que les nouveaux iPhone. À l'instar des smartphones, les wearables pourraient également bénéficier de l'IA. Toutefois, on ne sait pas encore en quoi ils seront meilleurs que les Watch Series 9 (test) et Watch Ultra 2 (test).
Aussi, les AirPods 3 d'Apple, qui datent d'il y a quelques années, pourraient également être rafraîchis avec les nouveaux AirPods 4. D'après les rumeurs, il y aura deux variantes des AirPods 4. L'une serait dotée d'une fonction de réduction du bruit, tandis que l'autre ne sera pas aussi avancée afin de conserver le même prix abordable.
Apple présentera-t-il de nouveaux iPad?
Mark Gurman, de Bloomberg, estime qu'il est possible qu'Apple annonce un nouvel iPad Mini lors de l'événement. En effet, les stocks actuels de l'iPad Mini 6 sont en train de s'épuiser dans les magasins, sans qu'aucun nouvel arrivage n'ait été enregistré. Il est donc fort probable qu'Apple prépare une mise à jour de l'iPad Mini qui pourrait également être annoncée le 9 septembre.
Par ailleurs, il ne serait pas surprenant qu'Apple organise un événement distinct pour le lancement du nouvel iPad, peut-être en même temps que les nouveaux Mac et MacBook M4.
Attendez-vous la sortie des nouveaux iPhone 16? Préférez-vous plutôt voir les nouveautés des Apple Watch 10 et Ultra 3?
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.