Sujets chauds du moment

L'outil de diagnostic d'Apple arrive enfin en Europe

Apple self repair service iPhone macbook europe launch in germany france italy
© Apple

Lire dans d'autres langues :

Apple a annoncé qu'elle mettait à disposition son outil de diagnostic pour les réparations en libre-service dans 32 pays de la région européenne et qu'elle prévoyait de l'étendre au Canada d'ici l'année prochaine. À l'heure actuelle, le service est accessible dans 33 pays et en 24 langues, y compris aux États-Unis.

Cette expansion s'inscrit dans le cadre de l'initiative "droit à la réparation" lancée par Apple en 2022, qui permet aux utilisateurs de réparer eux-mêmes leur appareil, Apple et iFixit fournissant les pièces de rechange, les outils et les guides de démontage et de montage d'origine.

Comment ça marche

L'outil de diagnostic pour les réparations en libre-service facilite grandement le processus de réparation pour les utilisateurs en leur permettant de scanner et d'identifier les composants qui ne fonctionnent pas sur leur appareil Apple et qui doivent être remplacés. Ils peuvent ensuite commander les pièces nécessaires et effectuer eux-mêmes la réparation, ce qui leur évite d'avoir à apporter l'appareil dans un centre de service agréé et d'avoir à payer des frais supplémentaires.

Parmi les pièces disponibles figurent des batteries, des caméras, des haut-parleurs, des vitres arrière et même des cartes logiques pour certains modèles d'iPhone, y compris l'iPhone 15 (test). Pour les réparations de MacBook, vous pouvez commander des batteries de remplacement, des panneaux LCD, des ports USB, des trackpads, etc.

Néanmoins, Apple a annoncé en avril son intention de permettre aux particuliers et aux centres de réparation d'utiliser des composants d'origine usagés lors des réparations, ce qui devrait commencer dans le courant de l'année.

Un kit de réparation d'iPhone fourni par Apple.
Le kit de réparation de l'iPhone fourni par Apple est vraiment énorme. / © Apple

Selon Apple, le service de réparation en libre-service prend en charge l'iPhone, les ordinateurs de bureau Mac, les ordinateurs portables MacBook et l'écran Studio Display. Le MacBook Air M3 a récemment été ajouté à la liste des appareils concernés par ce programme. Au total, Apple propose 42 appareils en libre-service.

Un nouvel état de réparation pour les iPhones

Malgré l'amélioration du programme de réparation en libre-service, Apple continue de rendre son processus de réparation plus facile et plus sûr pour les personnes qui choisissent d'envoyer leur appareil dans un centre de service.

Par exemple, dans la version bêta d'iOS 17.5, Apple a inclus un mode "État de réparation". Il s'agit d'une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de désactiver les fonctions "Trouver mon téléphone" et "Verrouillage de l'activation" avant que leur iPhone ne soit envoyé en réparation. Cela permet de suivre l'évolution de l'iPhone grâce à l'affichage de l'état "Prêt pour la réparation" sur l'appareil.

Toutefois, on ne sait pas encore si cette fonctionnalité sera ajoutée à la version définitive d'iOS 18 qui devrait être mise à la disposition du public cet automne.

Que pensez-vous de cette initiative d'Apple? S'agit-il d'une initiative que les grandes marques devraient prendre?

Source : Apple

  Entrée de gamme Xiaomi Redmi Entrée de gamme Samsung Galaxy A
Produit
Photo Xiaomi Redmi Note 13 4G Product Image Xiaomi Redmi 13C Product Image Xiaomi Poco C65 Product Image Samsung Galaxy A15 5G  Product Image Samsung Galaxy A15 4G Product Image Samsung Galaxy A05s Product Image
Note
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 4G
Lire le test du Xiaomi Redmi 13C
Pas encore testé
Lire le test du Samsung Galaxy A15 5G
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition