Sujets chauds du moment

Apple a rendu ses iPhone 16 beaucoup plus faciles à réparer en partie grâce à iOS 18

Apple iPhone 16 graphite heat sink thermal feature
© Apple

Lire dans d'autres langues :

Les iPhone ont longtemps été chers et difficiles à réparer, mais Apple s'est efforcé de changer cette situation au cours des dernières générations. Avec le nouvel iPhone 16 (test), la marque a pris des mesures encore plus importantes pour faciliter la réparation de ses appareils.

Bien qu'Apple n'ait pas donné tous les détails sur les modifications matérielles apportées à l'iPhone 16, la société s'est efforcé de le rendre à la fois plus réparable et plus durable. 

Des pièces plus faciles à changer pour les iPhone 16

L'une des principales améliorations de l'iPhone 16 est le nouveau processus de retrait de la batterie, plus facile. Apple utilise désormais un adhésif spécial qui rend le remplacement ou l'entretien de la batterie plus sûr et plus rapide. La nouvelle méthode utilise un courant électrique à basse tension pour détacher la batterie, remplaçant l'ancien processus plus compliqué qui nécessitait une manipulation soigneuse.

Les iPhone 16 et 16 Pro facilitent également la réparation du module photo. Pour la première fois, la caméra Face ID peut être échangée d'un modèle à l'autre. Cela n'était pas possible auparavant en raison de problèmes de sécurité, mais Apple a apporté des modifications hardware et software pour le permettre.

Une personne tenant un Apple iPhone 16 Pro affichant un écran coloré 'bonjour'.
L'iPhone 16 Pro d'Apple avec son écran amélioré et plus grand. / © nextpit

Un assistant de réparation amélioré et une prise en charge des pièces d'occasion

La nouvelle fonction d'assistant de réparation d'Apple facilite le remplacement des pièces neuves et usagées sur les iPhone. Ce système supprime la nécessité d'obtenir une autorisation spéciale d'Apple pour les pièces, ce qui simplifie le processus de réparation pour les centres de service et les bricoleurs. Il permet même de suivre l'historique des réparations et d'étiqueter les composants usagés comme "usagés".

Par ailleurs, Apple étend la prise en charge des pièces tierces et usagées, telles que les écrans et les batteries. Si une pièce n'est pas calibrée avec succès, les utilisateurs et les prestataires de services pourront désormais terminer le processus directement sur le smartphone, sans avoir besoin de le connecter à un Mac.

Une personne répare un appareil Apple avec des outils sur une surface de travail bleue.
Le programme de réparation en libre-service d'Apple pour l'iPhone est désormais disponible en Europe et au Royaume-Uni / © Apple

Les diagnostics sur l'appareil sont dorénavant disponibles dans iOS 18, ce qui vous permet de voir quelles pièces de votre iPhone ont besoin d'être réparées ou remplacées directement sur l'appareil. Auparavant, il fallait utiliser un autre iPhone pour effectuer les diagnostics.

Laquelle de ces améliorations de la réparabilité des iPhone vous sera la plus utile?

Via : Engadget

  Le choix de la rédaction Le meilleur iPhone L'alternative Android Le meilleur smartphone photo Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur pliable Le plus abordable
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Product Image Apple iPhone 15 Product Image Xiaomi 13T Pro Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image Nothing Phone (2) Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Google Pixel 7a Product Image
Offre*
 

 

Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Lire le test de l'Apple iPhone 15
Lire le test du Xiaomi 13T Pro
Lire le test du Google Pixel 8 Pro
Lire le test du Nothing Phone (2)
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Lire le test du Google Pixel 7a
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Rédacteur junior

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition