Apple a rendu ses iPhone 16 beaucoup plus faciles à réparer en partie grâce à iOS 18
Lire dans d'autres langues :
Les iPhone ont longtemps été chers et difficiles à réparer, mais Apple s'est efforcé de changer cette situation au cours des dernières générations. Avec le nouvel iPhone 16 (test), la marque a pris des mesures encore plus importantes pour faciliter la réparation de ses appareils.
Bien qu'Apple n'ait pas donné tous les détails sur les modifications matérielles apportées à l'iPhone 16, la société s'est efforcé de le rendre à la fois plus réparable et plus durable.
- Allez aussi voir notre comparatif des iPhone 16 Pro et iPhone 15 Pro
Des pièces plus faciles à changer pour les iPhone 16
L'une des principales améliorations de l'iPhone 16 est le nouveau processus de retrait de la batterie, plus facile. Apple utilise désormais un adhésif spécial qui rend le remplacement ou l'entretien de la batterie plus sûr et plus rapide. La nouvelle méthode utilise un courant électrique à basse tension pour détacher la batterie, remplaçant l'ancien processus plus compliqué qui nécessitait une manipulation soigneuse.
Les iPhone 16 et 16 Pro facilitent également la réparation du module photo. Pour la première fois, la caméra Face ID peut être échangée d'un modèle à l'autre. Cela n'était pas possible auparavant en raison de problèmes de sécurité, mais Apple a apporté des modifications hardware et software pour le permettre.
Un assistant de réparation amélioré et une prise en charge des pièces d'occasion
La nouvelle fonction d'assistant de réparation d'Apple facilite le remplacement des pièces neuves et usagées sur les iPhone. Ce système supprime la nécessité d'obtenir une autorisation spéciale d'Apple pour les pièces, ce qui simplifie le processus de réparation pour les centres de service et les bricoleurs. Il permet même de suivre l'historique des réparations et d'étiqueter les composants usagés comme "usagés".
- Découvrez aussi comment acheter les iPhone 16 d'Apple sans forfait
Par ailleurs, Apple étend la prise en charge des pièces tierces et usagées, telles que les écrans et les batteries. Si une pièce n'est pas calibrée avec succès, les utilisateurs et les prestataires de services pourront désormais terminer le processus directement sur le smartphone, sans avoir besoin de le connecter à un Mac.
Les diagnostics sur l'appareil sont dorénavant disponibles dans iOS 18, ce qui vous permet de voir quelles pièces de votre iPhone ont besoin d'être réparées ou remplacées directement sur l'appareil. Auparavant, il fallait utiliser un autre iPhone pour effectuer les diagnostics.
Laquelle de ces améliorations de la réparabilité des iPhone vous sera la plus utile?
Via : Engadget