Apple: Bientôt plus besoin de recharger votre iPhone à 50% pour installer les MAJ d'iOS?
La dernière version bêta d'iOS 16.5 permet désormais d'installer des mises à jour OTA sur votre iPhone même quand le niveau de la batterie est inférieur à 50 %. Il semble que le niveau minimum requis puisse être ramené à 20 %. Voici tout ce que vous devez savoir sur iOS 16.5 bêta 2.
iOS 16.5 beta 2 est maintenant déployé pour les développeurs enregistrés. Cette version intervient deux semaines après la sortie de la première version bêta d’iOS 16.5. Elle pourrait être installée sur les iPhone dont le niveau de batterie est inférieur à 50 %.
Comme l'a noté le YouTubeur Zollotech, un utilisateur a pu l'installer sur un iPhone avec 38 % de batterie restante, et l'on peut supposer qu'Apple abaissera ce niveau jusqu'à 20 %.
Plus besoin de recharger votre iPhone à 50% pour installer les MAJ d'iOS
Le changement n'a pas encore été confirmé, et nous ne savons donc pas s'il sera déployé au public via la prochaine version d'iOS 16, qui devrait arriver fin avril ou début mai. Toutefois, il s'agit d'une étape importante si elle devait se concrétiser, étant donné que le niveau minimum actuel de la batterie est d'au moins 50 % avant que vous puissiez installer des mises à jour OTA sur les iPhone ou les iPad.
Au-delà de la capacité de la batterie lorsqu'il s'agit d'installer des mises à jour iOS et des corrections de bugs, la deuxième version bêta d'iOS 16.5 a ajouté le contrôle partagé de l'administrateur dans l'application Home.
Le compte sera autorisé à gérer la maison connectée et les accessoires Matter-ready. Les profils bêta mis à jour pour les développeurs et les bêta-testeurs sont désormais visibles sur les appareils macOS et watchOS également.
Les autres nouveautés d'iOS 16.5
Dans la première version bêta, Apple a ajouté un onglet dédié aux sports dans l'application Actualités. Le fabricant a également permis l'enregistrement vidéo mains libres de l'écran à l'aide des commandes vocales Siri. Certaines nouvelles fonctionnalités devraient apparaître dans les prochaines versions d'iOS 16.5.
D'autre part, Apple devrait annoncer iOS 17 en juin lors de la WWDC23. Il a déjà été rapporté que la prochaine version iOS pourrait apporter un grand nombre d'optimisations et de corrections au lieu de se concentrer sur des changements visuels et des fonctionnalités. Une zone qui devrait recevoir un lifting majeur est le Centre de contrôle, qui est resté inchangé depuis le lancement de l'iPhone X.
Avez-vous installé la dernière version d'iOS 16.5 Beta 2 sur votre iPhone? Quels sont les nouveaux changements que vous avez découverts et qui n'ont pas été mentionnés?
Source : Youtube/u/Zollotech