L'Apple Watch Ultra 2 sera un parpaing à votre poignet avec son écran gigantesque
Un smartphone de 6 pouces au poignet, voilà apparemment le projet d'Apple pour son Apple Watch Ultra 2. Bon, on exagère, mais le fabricant mise beaucoup sur sa prochaine montre connectée robuste/d'extérieur, et particulièrement sur son écran.
L'Apple Watch Ultra actuelle est déjà l'une des smartwatches les plus volumineuses du marché. Mais cette taille pourrait être surpassée par la Watch Ultra 2 si Apple utilise un écran plus grand et a l'intention d'utiliser un châssis de montre plus grand.
Quelle sera la taille de l'écran de l'Apple Watch Ultra 2 (2024)?
Selon les discussions au sein de la chaîne d'approvisionnement, Apple prévoit d'utiliser un panneau micro-LED dans la Watch Ultra de l'année prochaine, qui est plus efficace et plus lumineux que les OLED actuels. Le nouvel écran serait 10% plus large que l'écran de 1,93 pouce de la Watch Ultra. La surface d'écran finale du wearable non annoncé serait donc de 2,1 pouces de large.
- Consultez notre sélection des meilleures montres connectées en 2023
Cependant, l'augmentation de la diagonale ne signifierait pas que la montre deviendrait plus volumineuse. Au lieu de cela, Apple pourrait réduire les bords entourant le panneau ou peut-être le combiner avec un cadre plus fin pour contrer les millimètres supplémentaires qui en résultent. Et comme Apple adore vanter le fait que ses produits deviennent plus fins ou plus légers à chaque nouvelle génération, il serait logique de réduire également la taille de la Watch Ultra de 2ème génération.
La marque à la Pomme n'est pas la seule à avoir prévu de s'appuyer sur des panneaux micro-LED. Samsung devrait également présenter une smartwatch Galaxy dotée du même écran plus avancé. Mais selon certaines sources, elle ne sera prête qu'en 2024, c'est-à-dire à temps pour la Galaxy Watch 7.
Pensez-vous que les fabricants abusent un peu avec ces smartwatch énormes? Ou aimeriez-vous des écrans encore plus grands sur les montres connectées actuelles?
On pourrait mettre un bracelet sur un smartphone.