L'Apple Watch X intègrera cette fonction santé très appréciée des montres Samsung
Apple pourrait enfin proposer une fonction de contrôle de la pression artérielle sur sa Watch X et sa Watch Ultra 3 dont la sortie est prévue pour 2024. Cette fonctionnalité existe sur la Galaxy Watch de Samsung depuis des années, mais elle tarde encore sur les montres connectées d'Apple. Découvrez à quoi servirait le contrôle de la pression artérielle sur les prochaines Apple Watch.
- Lisez aussi notre premier test de l'Apple Watch Ultra 2
La première Apple Watch dotée d'une fonction de surveillance de la tension artérielle
Dans sa dernière lettre d'information PowerOn, le leaker Mark Gurman a évoqué la première Apple Watch dotée d'une fonction de contrôle de la tension artérielle, qui pourrait arriver l'année prochaine.
Cependant, il n'a pas précisé si cette fonction était destinée à la Watch 10 standard, qui pourrait être baptisée Watch X, ou seulement à la Watch Ultra 3. On pense qu'il est probable qu'il fasse référence aux deux gammes partageant la technologie.
Contrairement à la méthode de mesure détaillée utilisée par Samsung sur la Galaxy Watch, M. Gurman pense que la version de surveillance de la pression artérielle sur l'Apple Watch se limiterait à alerter les porteurs de la montre connectée en cas de tendance à des niveaux élevés ou faibles.
Cela réduirait le taux d'erreurs de diagnostic et, sur ce point, il sera conseillé aux utilisateurs de vérifier leurs mesures à l'aide d'un appareil de surveillance de la tension artérielle autonome ou d'un examen par un professionnel de la santé ou un médecin.
Selon les spéculation, Apple préparerait aussi une version améliorée capable de fournir des mesures précises des nombres systolique et diastolique. Mais, il est possible que cette version n'arrive que dans les années à venir et ne soit pas disponible sur le prochain modèle de l'Apple Watch.
Apple Watch: À quand les fonctions d'apnée du sommeil et de glycémie
Hormis la lecture de la tension artérielle, la smartwatch de nouvelle génération serait également dotée d'une fonction de détection de l'apnée du sommeil, comme l'a indiqué le leaker. Par ailleurs, Samsung prévoit d'ajouter une fonction similaire à la Galaxy Watch 5 et à la Galaxy Watch 6 (test) d'ici 2024.
Gurman a aussi mentionné qu'Apple travaillait sur l'ajout de la surveillance non invasive de la glycémie sur ses montres connectées. Toutefois, on ignore quand cette fonction sera disponible.
En même temps, il a décrit la fonction et la technologie de la glycémie comme étant les mêmes que celles de la tension artérielle, qui offriront des alertes au lieu de fournir des relevés numériques, tout en utilisant des capteurs à base de laser.
Hormis les fonctionnalités axées sur la santé de la prochaine Apple Watch, quels sont les autres ajouts que vous aimeriez y voir figurer? Pensez-vous que la notification du niveau de tension artérielle fonctionnerait bien sur un dispositif portable par rapport aux méthodes traditionnelles?
Source : Bloomberg