Sujets chauds du moment

Le smartphone pliable qui prend les meilleures photos est aussi le moins cher!

Foldables Smartphones Camera Comparison Test
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Les résultats de notre blind test photo sont tombés et vous avez voté pour le smartphone pliable qui prend les meilleures photos en 2024. Les candidats en lice étaient le Samsung Galaxy Z Fold 5, le OnePlus Open, le Honor Magic V2 et le Google Pixel Fold. Et le gagnant de ce blind test photo est le modèle le moins cher. Comme quoi, la qualité photo, ça ne s'achète pas!

Quel smartphone pliable prend les meilleures photos? Les résultats du blind test

Après avoir comptabilisé les votes de tous les lecteurs et toutes les lectrices de nextpit.fr/.de/.com, voici les résultats de notre dernier blind test photo:

Sujet 1: Lumière du jour, objectif principal (1x)

Les couleurs gagnent! C'est également le cas pour la première scène, où le Honor Magic V2 fait ressortir les couleurs. Le ciel de février à Berlin, plutôt gris et peu lumineux, est le plus bleu et le grafitti mural est plus coloré que celui de la concurrence. Peu importe que la réalité ne soit pas aussi joyeuse, plus de 50 % des votes ont été attribués à Honor.

Sujet 2: Lumière du jour, zoom 10x

Le bleu attire également les clics pour le sujet suivant: La photo du Galaxy Z Fold 5 a recueilli le plus de votes. Mais si vous regardez les photos de plus près, vous trouverez plus de détails sur les autres smartphones.

Sujet 3: Lumière du jour, mode portrait

Pour la photo portrait, le Honor Magic V2 l'emporte avec un visage nettement éclairci, tandis que ses concurrents conservent mieux les ombres naturelles. Le fait que la photo soit ici un peu trop chaude n'a pas beaucoup d'importance. Les autres smartphones ne sont toutefois pas exempts de défauts : OnePlus a un meilleur rendu des tons chair, mais l'Open, par exemple, a du mal à faire des cadrages nets.

Sujet 4: Lumière du jour, objectif principal (1x)

Pour le quatrième sujet, c'est également la photo la plus conviviale qui l'emporte: ici, 60% des utilisateurs placent même le Honor Magic V2 à la première place, qui a ici simplement coloré le ciel gris de Berlin en bleu léger et rendu le premier plan un peu plus coloré. Les trois autres smartphones sont plus proches de la réalité avec des images relativement plus tristes. Qu'en pensez-vous : la masse a-t-elle raison et les belles photos sont-elles l'objectif? Ou les smartphones doivent-ils refléter la réalité avec précision?

Sujet 5: Lumière du jour, zoom 10x

Pour la deuxième photo zoomée au téléobjectif, c'est le OnePlus Open qui l'emporte, avec une photo très nette et des contrastes évidents. Le Galaxy Z Fold 5, qui a fourni une image aussi contrastée et nette, arrive en deuxième position.

Sujet 6: Lumière du jour, caméra selfie interne

Sur tous les smartphones pliables, les caméras situées au-dessus des écrans intérieurs sont principalement destinées aux appels vidéo - et la plupart des fabricants ont donc opté pour de petits capteurs d'image afin de les placer discrètement. La qualité d'image est très moyenne pour toutes les caméras et le traitement d'image donne des résultats très différents. Le plus convaincant est le Pixel Fold, qui fournit des couleurs et des contrastes assez naturels, mais malheureusement aussi des noirs ternes.

Sujet 7: Lumière mixte, objectif principal (1x)

Ce qui attire l'attention gagne: cette phrase s'applique également au septième sujet. Le Galaxy Z Fold 5 augmente considérablement les micro-contrastes, ce qui donne à la photo un aspect très détaillé lorsqu'on la regarde en zoom arrière. Mais si vous zoomez, vous constaterez qu'il n'y a pas forcément plus de détails dans l'image. En ce qui concerne la balance des blancs, tous les smartphones pliables s'en sortent plutôt bien, Samsung étant définitivement en tête dans ce domaine.

Sujet 8: Lumière artificielle, objectif principal (1x)

Dans le scénario de lumière artificielle, quelques voix seulement séparent le OnePlus Open et le Galaxy Z Fold 5. Le grain plus prononcé chez Samsung et les reflets violets ont-ils fait pencher la balance ? En tout cas, Samsung et OnePlus parviennent tous deux à capturer cette scène de manière plutôt bien équilibrée. Chez Honor, l'image est trop violette et chez Google, elle est un peu terne en comparaison.

Sujet 9: Lumière mixte, zoom 3x

Le sujet suivant du chien montre à nouveau clairement le Galaxy Z Fold 5 avec ses microcontrastes fortement augmentés. 46% votent pour Samsung, bien que le second- le Honor Magic V2- présente un bien meilleur résultat lorsqu'on l'examine de plus près. Mais de nos jours, les photos sont principalement consultées sur les smartphones, et le vote est en conséquence.

Sujet 10: De nuit, objectif ultra grand angle

Pour le sujet de nuit, le Pixel Fold de Google se distingue par ses couleurs plutôt sobres. Alors que Samsung, Oneplus et Honor ont tendance à dériver vers le violet, la photo de Google apparaît légèrement teintée de vert. Les deux ne sont pas optimales, mais la communauté nextpit a voté pour Google. La photo du Pixel Fold a également des contrastes légèrement inférieurs à ceux de ses concurrents, ce qui rend la photo globalement plus claire- cela a-t-il peut-être fait pencher la balance?

Sujet 11: De nuit, objectif principal (1x)

Pour notre scène de nuit dans le centre-ville de Berlin, le Honor Magic V2 fournit sans doute la photo la plus évocatrice, qui est ici très agréable avec des couleurs chaudes et des contrastes agréables. OnePlus est sans doute plus proche de la réalité, mais cela rend la photo globalement plus sombre et moins frappante.

Sujet 12: De nuit, zoom 2x

Pour la photo de nuit avec zoom 2x, différents aspects s'opposent à nouveau- de la reproduction plus ou moins bonne des détails à la reproduction agréable des couleurs. Au final, c'est le Honor Magic V2 qui l'emporte d'assez peu devant Samsung, Google et enfin OnePlus.

Sujet 13: De nuit, caméra selfie

Enfin, le sujet selfie donne des résultats très différents. Le Google Pixel Fold - ici mon préféré personnel- mise uniquement sur la lumière ambiante d'ambiance. Honor, Samsung et OnePlus augmentent fortement la luminosité de l'écran pour éclairer le visage, avec plus ou moins de succès. Au final, c'est le Galaxy Z Fold 5 qui obtient le meilleur résultat avec un Stéphane non surexposé et un arrière-plan bien exposé.

Que pensez-vous des résultats de ce blind test photo? Pour quel smartphone pliable avez-vous voté?

  Le flagship pliable Samsung L'alternative compacte Samsung Les concurrents pliables de Xiaomi  
Produit
Illustration Samsung Galaxy Z Fold 5 Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Xiaomi Mix Fold 3 Product Image Xiaomi Mix Fold 2 Product Image
Test
Test du Samsung Galaxy Z Fold 5
Test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Pas encore testé
Prise en main du Xiaomi Mix Fold 3
Test du Xiaomi Mix Fold 2
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Stefan Möllenhoff

Stefan Möllenhoff
Rédacteur en chef

J'écris sur la tech depuis 2004 et j'ai une grosse passion pour les smartphones, la photo et les objets connectés. Je suis aussi un cuistot de folie et mes pizzas sont très sérieusement incroyables (grâce à mon Ooni Koda 16). Mais pour compenser toutes ces calories, je fais régulièrement du sport en servant de cobaye pour tous les fitness trackers, ceintures pectorales connectées et smartwatch qui passent. Je me mets aussi de plus en plus au DIY en testant des stations de recharge portables et autres systèmes photovoltaïques connectés.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition