Bose préparerait un casque QC35 II version gaming
Après Sennheiser, Bose pourrait se lancer dans le juteux marché des casques gaming avec une déclinaison de son QuietComfort 35 II.
Selon des informations révélées par nos confrères de 9to5Google, qui ont fouillé le code de la version 12.0 de l'APK Bose Connect, un produit sous le nom de code "Tibbers" serait mentionné. C'est une référence à un personnage de League of Legends, Annie, qui trimbale un ourson en peluche du même nom.
On a vu mieux comme indice ça ne s'arrête pas là. Dans un autre bout de code illustré ci-dessous on peut clairement lire les mentions "gaming microphone" et "Bose QC35 II Gaming Headset." Difficile de faire plus clair. Bose pourrait donc bel et bien préparer son entrée sur le marché du gaming.
Il existe déjà des casques gaming à réduction de bruit active et Bose ne serait pas non plus la première marque grand public reconnue à pousser la porte de l'industrie vidéoludique, Sennheiser est déjà très bien implanté tout comme Plantronics.
9to5Google a également extrait une vidéo de présentation, très schématique, de ce qui ressemble beaucoup à un Bose QC35 II classique, avec un micro détachable qui pourrait être branché via la prise jack du casque. Selon la vidéo, dont j'ai intégré des captures d'écran ci-dessous, on peut voir qu'une fois branché, le micro désactiverait le Bluetooth et qu'il faudrai utiliser le casque en filaire.
Bose travaillerait donc plutôt sur un micro détachable pour ses QC35 II existants plutôt qu'un casque-micro gaming à part entière. Ce qui semble assez logique finalement. On voit mal Bose justifier une énième réédition de son casque à réduction de bruit active, très bon certes, mais vieillissant.
Mais alors pourquoi ces informations se trouvent-elles dans le code de l'application Bose Connect? Cette app est censée permettre aux utilisateurs de Bose de connecter leurs produits à leurs smartphones. Pourquoi devrait-on passer par l'application si le casque, une fois le micro branché, fonctionne en filaire de toute façon et n'a donc pas besoin de Bluetooth?
Personnellement, je trouverais un Bose QC35 II version gaming assez ennuyeux car le casque a déjà bien vécu. L'hypothèse du micro détachable peut être un bon entre-deux, en ne forçant pas les possesseurs du QC35 II actuel à racheter un casque et en permettant de détacher le micro et donc switcher du mode "gaming" au mode "vie de tous les jours."
C'est quand même plus sympa de se balader dans la rue avec son QC35 II qu'un casque Turtle Beach après une session de jeu.
À lire également sur AndroidPit France:
Source : 9to5Google