Sujets chauds du moment

Les meilleurs robots aspirateurs Roborock à acheter en 2024

Best Roborock Vacuum Robots
© yudhistirama / Adobe Stock

Lire dans d'autres langues :

Quel robot aspirateur robot Roborock acheter cette année? Des robots aspirateurs simples aux aspirateurs robots laveurs avec station autonettoyante, nextpit a sélectionné pour vous, les meilleurs modèles des gammes Roborock S8 et Qrevo à choisir en 2024 selon vos besoins.

Les meilleurs robots aspirateurs Roborock

Roborock S8 MaxV Ultra: Le choix de la rédaction

Le Roborock S8 MaxV Ultra dans sa station d'accueil
Le Roborock S8 MaxV Ultra est un robot de haute qualité doté d’une station d'accueil très chic / © nextpit

Le test complet du Roborock S8 MaxV Ultra par nextpit

Le Roborock S8 MaxV Ultra est présenté comme l'un des meilleurs aspirateurs robot laveurs du moment. Il apporte plusieurs innovations, telles qu'une brosse latérale rétractable, une mini serpillière rotative supplémentaire et une puissance d'aspiration de 10.000 Pa.

La station d'accueil est également compacte et intègre un récipient pour les produits de nettoyage. Le robot aspirateur de Roborock se distingue par sa performance de nettoyage et sa navigation sans problème. De plus, malgré les nombreuses nouveautés, le prix du S8 MaxV Ultra n'a pas été augmenté par rapport au modèle précédent.

Le design et la finition du robot et de la station d'accueil sont élégants et de haute qualité. L'application Roborock offre de nombreuses fonctionnalités et est facile à utiliser. En ce qui concerne la puissance d'aspiration et d'essuyage, le S8 MaxV Ultra est efficace sur tous les types de surfaces et les coins ne sont pas épargnés grâce à la brosse latérale rétractable.

L'autonomie est satisfaisante et la navigation du robot est excellente. Le Roborock S8 MaxV Ultra offre des performances de nettoyage et des fonctionnalités avancées, ce qui en fait un choix recommandé pour ceux qui recherchent un aspirateur robot laveur de haute qualité.

Roborock S8 MaxV Ultra

Plus

  • Belle station d'accueil multifonctionnelle et compacte
  • Récipient pour produits de nettoyage disponible dans la station
  • Puissance d'aspiration quasi parfaite
  • Excellente performance de nettoyage
  • Très bonne navigation

Moins

  • -
Roborock S8 MaxV Ultra
Voir le test
Roborock S8 MaxV Ultra

Roborock S8 Pro Ultra: La meilleure alternative

Roborock a déclaré qu'il travaillait sur la prise en charge de Matter 1.2 pour ses aspirateurs robots intelligents tels que le S8 Pro Ultra / © nextpit
Même après un an, le Roborock S8 Pro Ultra reste l'un des meilleurs robots aspirateurs avec fonction de lavage que vous trouverez sur le marché. / © nextpit

Le test complet du Roborock S8 Pro Ultra par nextpit

La meilleure alternative au S8 MaxV Ultra est le Roborock S8 Pro Ultra. Même si ce robot polyvalent a été lancé en 2023, il n'a pas pris une ride. La puissance d'aspiration est remarquable, quelle que soit la zone d'utilisation.

Le résultat du lavage est également à la hauteur des attentes. De plus, ce robot polyvalent s'est déplacé sans problème sur notre surface de test. Outre la navigation LiDAR, il est équipé d'une caméra RGB et d'une fonction de surveillance.

L'application Roborock est presque surchargée de fonctions. Ce qui est pratique, c'est qu'elle indique les obstacles sous forme d'icônes. La station d'accueil tout-en-un permet en outre de réduire l'entretien de l'aspirateur robot laveur. Il lave et sèche les serpillères. De plus, il y a une fonction d'aspiration. Le Roborock S8 Pro Ultra coûte aujourd'hui autour de 1300 euros.

Roborock S8 Pro Ultra

Plus

  • Plusieurs coloris disponibles
  • Design futuriste de la station d'accueil
  • Navigation et cartographie impeccables
  • Application détaillée et facile à utiliser
  • Excellente performance d'aspiration
  • Super performance de serpillage
  • Faible temps de recharge

Moins

  • Le prix
  • Pas de fonction de caméra de surveillance
Roborock S8 Pro Ultra
Voir le test
Roborock S8 Pro Ultra

Roborock Q Revo MaxV: Le meilleur à moins de 1000 euros

La station d'accueil du Roborock Q Revo MaxV
La station d'accueil offre d'innombrables fonctions et est très élégante / © nextpit

Le test complet du Roborock Q Revo MaxV par nextpit

Si vous souhaitez rester en dessous des 1000 euros, le Q Revo MaxV Ultra est le meilleur choix. Ce robot aspirateur est équipé de deux serpillères rotative. Sa particularité est qu'il dispose d'une serpillière extensible dans le sens de la marche.

Cette technique porte ses fruits, car le résultat de lavage dans les coins est excellent. Outre sa grande force de lavage, l'aspirateur offre d'autres avantages avec notamment une puissance d'aspiration convaincante. De plus, le Q Revo MaxV est un modèle plus silencieux que les autres robots aspirateurs de cette catégorie de prix.

La station d'accueil offre d'innombrables fonctions de nettoyage pour l'aspirateur robot. C'est là que les serpillères sont rincées, séchées et que la poussière est aspirée du bac à poussière du robot. L'application Roborock contient une multitude d'options de réglage pour le Q Revo MaxV. Les différences avec les modèles haut de gamme de Roborock sont minimes. Le Roborock Q Revo MaxV coûte 999 euros.

Roborock Q Revo MaxV

Plus

  • Design élégant de la station d'accueil
  • Bonne puissance d'aspiration
  • Serpillière extensible convaincante
  • Navigation imbattable
  • Application claire

Moins

  • Pas d'espace pour les produits de nettoyage
  • La brosse latérale souffre de la présence de cheveux
Roborock Q Revo MaxV
Voir le test
Roborock Q Revo MaxV

Gamme Roborock S

La gamme S représente le top du top chez Roborock. Chaque modèle présente un désavantage financier par rapport aux modèles concurrents. Cependant, chaque robot vous offrira une qualité supérieure. Il n'y a pas de différence entre les modèles disponibles sur le marché en ce qui concerne le processus d'aspiration et d'essuyage.

Pour le lavage du sol, les modèles de la gamme S sont équipés d'une plaque de nettoyage vibrante. Depuis le S8 MaxV Ultra, il existe un modèle avec une mini-serpillère dans le sens de la marche à droite, afin que le robot aspirateur et laveur puisse atteindre la même performance exceptionnelle dans les coins.

Les stations à partir du S8 Pro Ultra proposent de nombreuses opérations automatisées avec l'option de "recharge en dehors des heures de pointe" via l'application Roborock. Les stations des nouveaux modèles S8 de 2024 offrent en plus un espace pour les produits de nettoyage.

Gamme Roborock Q

La gamme Q de Roborock représente le milieu de gamme du fabricant chinois. Comparés à la gamme S, ces robots sont moins chers, mais ils présentent quelques inconvénients. Cela commence par la puissance d'aspiration: les Roborock Q Revo MaxV et Q Revo Pro ont une puissance d'aspiration de 7000 Pa, tandis que les nouveaux S8 ont une puissance de 10.000 et 8000 Pa.

Pour atteindre les performances des S8 avec les robots Qrevo, on vous recommande de regarder nos 5 astuces pour améliorer l'efficacité de votre robot aspirateur.

Il y a également des différences au niveau des composants individuels: Alors que la gamme S8 dispose d'une brosse DuoRoller, la gamme Q n'a qu'une seule brosse en caoutchouc plein. Sur les nouveaux modèles Q Revo, vous ne trouverez pas de plaque de nettoyage vibrante. À la place, Roborock a intégré dans les derniers modèles Q une serpillière rétractable. 

Quel robot aspirateur Roborock vous attire le plus? Et quelle est votre expérience avec les produits Roborock? 

  Le meilleur L'alternative L'ancien flagship Le meilleur milieu de gamme Le petit budget
Produit
Illustration Roborock S8 MaxV Ultra Product Image Roborock S8 Max Ultra Product Image Roborock S8 Pro Ultra Product Image Roborock S8+ Product Image Roborock S8 Product Image
Note
Pas encore testé
Pas encore testé
Lire le premier test du Roborock S8 Max Ultra
Lire le test du Roborock S8 Pro Ultra
Lire le test du Roborock S8+
Lire le test du Roborock S8
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Thomas Kern

Thomas Kern
Rédacteur

Depuis que j'ai tenu un iPhone pour la première fois, je ne l'ai plus jamais quitté. Depuis fin 2020, j'étudie le journalisme et depuis 2023, je fais partie de la famille nextpit. Si je ne suis pas en train de tester ou d'écrire, je suis probablement à la salle de sport ou je désespère de mon club de foot de cœur, le HSV de Hambourg.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition