Salut Anna la Chef'
Comme je l'ai dit précédemment, l'appli que je cherche n'est pas forcément une appli "android"
Je suppose que ça peut être difficile pour un mobile d'y entrer 25 adresses en lui demandant de se débrouiller avec.
J'imagine plutôt un programme à faire marcher AVANT de partir, donc avec l'ordi de chez soi, en fait.
Dans ton exemple, tu affiche un plan de ta ville en croitant les lieux sympas à visiter! Mais si tu en as 25, tu ne les feras pas dans la même journée. Alors ok, tu peux visiter le point A, puis voir que B est le plus proche , puis le C , proche aussi. Mais tu évalueras les distances " a vol d'oiseau" , même quartier, alors qu'en voiture, avec les sens interdits, les sens uniques , le point D, pourtant à 4 cm de ton point A ( alors que les B et C sont à 1 cm) , peut être plus " proche" sur un parcours en voiture.
"LE" logiciel que je cherche optimiserait le parcours pour faire ces 25 arrêts en le moins de KM possible, en respectant les sens interdits et uniques!
J'espère que je me fais bien comprendre!
En gros, il pourrait être utilisé pour des livreurs qui devraient aller à 25 endroits dans la même ville, le plus vite possible.
Il consisterait, en gros, à transformer l'ordre de la liste établie selon le nom des rues, en autre liste idéale où les arrêts sont rangés selon leur facilité d'accès, en voiture, (qui n'est pas le même comparé en "vol d'oiseau" , ce que tu vois dans ton plan de ta ville à visiter, ni le même que quand tu te déplaces à pied)
Avec cette nouvelle liste, re-arrangée correctement , il suffira ensuite d'aller au 1er point, puis au 2eme, après avoir tapé, à chaque fois, la prochaine adresse de la liste sur son GPS.
— Modifié le 26 avr. 2012 à 11:09:33
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.