- Posts de Forum 1 813
17 janv. 2014 à 13:11:31 via site
17 janv. 2014 13:11:31 via site
Tout d'abord, sachez que tous les smartphones équipés de deux emplacements SIM ont un gestionnaire de cartes SIM. Celui-ci permet de gérer simplement le dual SIM. On peut par exemple décider quel SIM est notre SIM principale, gérer la consommation des données séparément, etc.
Selon le constructeur, il existe des options pour associer une fonction à une carte SIM par défaut, comme les appels ou la 3G par exemple.
Sachez également que certaines applications de messagerie notamment intègrent la gestion du double SIM : vous pouvez choisir à tout moment d'envoyer un message depuis la SIM 1 ou la SIM 2. Jetez un oeil à Go SMS Pro, dont les développeurs ont récemment ajouté le support double SIM à l'application.
Faut-il un forfait spécial ?
La réponse est non ! Qui dit deux cartes SIM différentes, dit deux forfaits différents. C'est même le principe du dual SIM. Vous pouvez choisir un forfait intéressant pour les appels, ou pour les appels à l'étranger, et un autre orienté connexion de données, chez un autre opérateur par exemple.
Beaucoup d'utilisateurs s'orientent vers un forfait classique, couplé avec un forfait offrant des prix plus intéressants pour l'étranger par exemple.
Faut-il un smartphone spécial ?
Il faut simplement un smartphone dit double SIM, c'est à dire qui possède deux emplacements pour cartes SIM, pour le reste, chaque smartphone a ses particularités, mais la partie double SIM sera virtuellement la même sur tous les appareils.
Que se passe t-il en cas de double appel ?
Prenons un exemple, si vous êtes en communication sur la SIM 1, et que quelqu'un vous appelle sur la SIM 2, celui-ci tombera directement sur le répondeur. Les véritables options de double appel sont dans l'immense majorité des cas réservées à une communication sur une seule et même ligne.
Vous avez d'autres questions ?
Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/QuentinDucreuxL
et sur Google+ : https://plus.google.com/+QuentinDucreux