Tu as bien fit de te mêler au débat papabodi
car effectivement si il connecté son S3 au pc il devrait pouvoir les retrouver.
Par défaut les photos se mettent dans le dossier DCIM, mais explore ailleurs si tu ne les retrouves pas.
Sur mes appareils je coche "Débogage usb" avant de les relier au pc (je ne sais pas si c'est obligatoire mais on m'avait conseillé de le faire, je le fais systématiquement depuis).
Pour y accéder il faut aller dans Paramétres / Applications/ Développement/ et cocher Débogage usb.
Sur certains smartphone quand ils sont connectes au pc il faut baisser le volet de notification, cliquer sur le champ où il y a le trident puis sur "accepter".
Je fais un hors sujet, je viens de découvrir une super application qui permet de transférer des fichiers (Photos, musiques, etc..) en wi fi avec le pc, un autre smartphone, tablette.
C'est "Send anywhere"
Si cela vous intéresse je vous expliquerai comment l'utiliser bien qu'elle est très simple à comprendre (mais elle ne permet pas de supprimer des fichiers, juste de les envoyer)
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.