Erreur 495 du Google Play Store

• Réponses :11
  • Répondu
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 427

27 avr. 2017 à 12:09:50 via site

Je suis au bord du KO
Depuis hier je ne peux même pas faire une mise à jour sur le Playstore :'(

Erreur 495

J'ai demandé à Tony :

Screenshot_2017 04 27 12 03 42

• j'ai effacé le cache de l'application, NON
  • j'ai supprimé mon compte Google, NON
  • j'ai fait un Wipe cache Partition, NON

La connexion fonctionne la preuve, j'écris depuis mon smartphone, alors dois je réinitialiser mon smartphone pour une erreur 495 ?

Une capture d'écran du problème:

Screenshot_2017 04 27 12 10 10

Ça ne démarre jamais et au bout d'un moment il affiche erreur 495.

— Modifié le 27 avr. 2017 à 12:11:53

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 427

27 avr. 2017 à 13:44:48 via app

J'ai réussi, désespérée, j'ai fini par cliquer sur le lien pour accéder à l'aide du Google Playstore.
Et bien c'est très bien rédigé.
On a un parcours d'étape à suivre pour corriger son problème.
Pour l'erreur 495, il propose 6 étapes et j'ai eu de la chance c'est l'étape 3 qui a enfin débloqué la situation.
Il a fallu tout simplement que je débranche mon Router alors que je n'avais pas de problème de connexion.
Comme quoi, on ne pense jamais à tout.

— Modifié le 17 oct. 2017 à 17:26:50

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

30 avr. 2017 à 14:46:54 via app

Il a arrive régulièrement des bug du play store , pour ma part c'est l'apli que je trouve le plus instable
En général un simple " effacer les donner du play store et des services google suffit "
Il arrive aussi que certains bug soi corrigé le lendemain pour aqune raison , il faut le savoir et ne pas paniquer (comme a peut pres tout le monde y compris moi lol)
Mais redémarrer le rooter c'est bon a savoir

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 427

30 avr. 2017 à 15:58:27 via site

Oui et je vais même te dire que lorsque c'est tout tes appareils qui ont le même bug en même temps , alors c'est sur que le problème vient du router.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

30 avr. 2017 à 16:01:16 via app

oui faut aussi savoir que les services google son connecter h24 aux serveur de google donc y'a forcément un moment où ça bug

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
Hadrien
  • Posts de Forum 1

17 oct. 2017 à 16:22:54 via site

Bonjour/bonsoir je ne suis pas fort en informatique et je me demande ce qu'est un routeur (car j'ai le même problème que vous et cela sur plusieurs de mes appareils) et ou le trouver ,merci .

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 427

17 oct. 2017 à 16:37:57 via site

Je me demande ce qu'est un routeur (car j'ai le même problème que vous et cela sur plusieurs de mes appareils) et ou le trouver.

Salut,

Le routeur c'est la box qui te permet de te connecter en Wifi.
Donc pour corriger cette erreur il te suffit d'éteindre puis de rallumer ta box.

Répondre
Serge Ndoadoumgue Mbock
  • Posts de Forum 2

6 nov. 2017 à 16:13:23 via site

S'il vous plait j'ai un problème avec erreur ''495'' et je savoir par quel chemin passer sur l'aide Google playstore...vous avez parlé de 6 étapes mais je ne sais lesquels...merci de votre compréhension...

Luna

Répondre
Serge Ndoadoumgue Mbock
  • Posts de Forum 2

6 nov. 2017 à 16:18:27 via site

S'il vous pouvez vous m'indiquer les étapes à suivre sur l'aide de Google play store?merci de votre compréhension...

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 427

6 nov. 2017 à 16:42:37 via site

S'il vous pouvez vous m'indiquer les étapes à suivre sur l'aide de Google play store ?

Il suffit de cliquer sur Aide quand le message d'erreur apparait.

vous avez parlé de 6 étapes mais je ne sais lesquels.

• La solution la plus fréqunente c'est de redémarrer sa box et son smartphone.

Repasse me pour me dire si ça a fonctionné ?

Répondre
Abdelhakim Boucherih
  • Posts de Forum 1

5 déc. 2017 à 18:46:02 via site

Erreur 495

Cette erreur survient lors d’une tentative de téléchargement ou de mise à jour d’application sur le Play Store.

La solution est d’effacer les données de votre application Google Play Store. Rendez-vous là encore dans les Paramètres de votre appareil.

Sélectionnez le menu « Applications » ou « Gestionnaire d’applications »
Rendez vous dans la colonne « Toutes »
Descendez dans la liste alphabétique jusqu’à l’onglet « Google Play Store »
Pressez « Effacer les données »
Faites de même pour l’onglet « Framework des services Google » ( ceci permet d’assigner une nouvelle Google ID à votre appareil, comme si vous le réinitialisiez ).

Supprimez ensuite votre compte Google de l’appareil, redémarrez votre téléphone et ajoutez à nouveau votre compte dans Paramètres > Comptes > Ajoutez un compte > Google

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 427

5 déc. 2017 à 18:54:01 via site

Abdelhakim Boucherih

Erreur 495

Cette erreur survient lors d’une tentative de téléchargement ou de mise à jour d’application sur le Play Store.

La solution est d’effacer les données de votre application Google Play Store. Rendez-vous là encore dans les Paramètres de votre appareil.

Sélectionnez le menu « Applications » ou « Gestionnaire d’applications »
Rendez vous dans la colonne « Toutes »
Descendez dans la liste alphabétique jusqu’à l’onglet « Google Play Store »
Pressez « Effacer les données »
Faites de même pour l’onglet « Framework des services Google » ( ceci permet d’assigner une nouvelle Google ID à votre appareil, comme si vous le réinitialisiez ).

Supprimez ensuite votre compte Google de l’appareil, redémarrez votre téléphone et ajoutez à nouveau votre compte dans Paramètres > Comptes > Ajoutez un compte > Google

⏩Ton commentaire n'a pas sa place ici ⏪.

C'est mon post où j'ai décrit comment j'ai résolu cette erreur sur mon appareil.

📌Mon vécu , ma solution , tu l'as met où tu veux, mais tu n'as pas le droit de le déformer comme tu viens de le faire

— Modifié le 6 déc. 2017 à 08:24:35

Répondre