.........Les Échos Du Forum.........
🤔Et pendant ce temps là
📌Pendant que le débat fait rage dans les commentaires dans vous êtes passés de l'Iphone à Android ? À vous ma parole
🔔 Wouakkk
C'est qu'il n' a pas fallu leur dire une deuxième fois , ce n'est pas une pluie de commentaires qui est tombée dans notre petit site d'actualité Android mais
⏩ Une encyclopédie du pourquoi , comment et surtout parce que ⏪
Vincent :
Bonjour. Alors moi j’ai quitté Apple non pas pour l’os mais pour la piètre qualité du hardware : iPhone 4 : bouton home HS, écran HS, iPhone 5 : Caméra HS, écran jauni avec hallo extérieur, bouton Home HS, Batterie HS en 1 an, iPhone 6 tordu dans la poche et gros bug sur la puce mémoire qui a entrainer un remplacement complet de l'apareil. Autant vous dire je rigole quand j’entends parler de la Super Qualité du hardware Apple …. J’ai donc switché vers Android avec un samsung A5 puis un S8 que j’utilise aujourd’hui. J’ai switché très rapidement, et j’ai vu tout les avantages que je pouvais en tirer: décider quel est mon navigateur, mon client mail, mon agrégateur de podcast etc… Décider comment j’organise les pages d’application, disposer des widgets super pratiques là ou j’en ai besoin. Avoir accès aux applications de crypto monnaies sans qu’on me dicte ce que je peux ou peux pas faire ( non mais sans blague pour qui se prennent ils chez Apple !) J’ai découvert que ce qu’Apple m’imposait en fait c’était possible que j’en décide autrement et ça à changé vraiment mon rapport avec mon smartphone. Après deux ans sur Android, je peux le dire : rien ne me fera revenir sur iOS. J’ai le choix et je le garde. Cela ne veut pas dire que j’ai personnalisé mon tel à outrance , au contraire je l’utilise la plupart du temps dans une configuration constructeur et sans tout modifier. En plus je peux changer de marque et ça c’est cool parce que one + me fait de l’oeil pour le prochain modèle. Le seul point qui peut être un peu décevant c’est que l’os Android est moins mis à jour et que son backup est moins simple qu’avec le cloud d'apple. On espère que Oréo et son noyau séparé permette enfin d’améliorer ce point. Sinon coté application, je suis entièrement satisfait de la qualité des applications et d’un point de vue global leur interactions et leur stabilité est vraiment sans faille. On lit beaucoup d'inepsies sur leur moindre qualité et je peux vous dire que c’est du flanc, la seule vérité c’est que les jeux sont souvent bourrés de pubs et que le store est moins bien protégé contre les app malveillantes. Concrètement je conseille vraiment d’essayer Android avec un smartphone milieu de gamme pour voir si on y est bien et seulement après de passer à l’achat d’un monstre ( que je conseille parce que l’expérience au quotidien vient aussi du hardware). Je me dit souvent que switcher à surement été la meilleure décision que j’ai prise concernant mon usage informatique global. NB: J’ai encore un iPad parce que la tablette est secondaire dans mes usages, j’avoue ce n’est pas du tout un plaisir à utiliser mais son remplacement n’étant pas nécéssaire puisqu’elle fonctionne encore je m’accommode d’ios 11…mais il faut avouer que c’est vraiment pas plaisant et que j’ai hâte de m’en débarrasser.
Pour info je n’ai eu aucune avarie technique sur mes Androphones. Cela n’a aucune espèce de qualité de preuve ni statistiques mais tout marche sans problème. Ça me change des iPhones !!!
Pour info je n'ai pas tout lu !
🔹Pendant ce temps là 💦
⏩Le Pixel fait de super Photos ⏪
On en parle avec Wakfu :
https://www.nextpit.fr/forum/757920/relation-avec-apple-on-les-hait-a-jamais
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.