◾Des recommandations : Pour vous
Qui correspond essentiellement à une expérience semblable à un fil d'actualité, avec des recommandations pour vous. Vous serez en mesure de «suivre» certains quartiers et villes (ou peut-être un endroit que vous prévoyez visiter bientôt), semblable à une expérience de réseautage social. Lorsque Google Maps trouve des mises à jour intéressantes dans ce domaine - peut-être un restaurant tendance ou un nouveau café qui ouvre - il vous en parlera dans votre flux.
◾ Des résultats : Votre correspondance
Si vous parcourez régulièrement les notes attribuées par les différents restaurants avant de décider où aller, vous savez que ces évaluations ne peuvent que vous en dire autant. Maintenant, avec "votre correspondance", Maps vous présentera un score personnalisé qui vous indique à quel point un restaurant correspond à vos propres préférences.
◾ Où aller : La Foodie List
La Foodie List nous montrent ce qui est nouveau et intéressant.
Basée sur une analyse de cohorte anonymisée qui montre où se rassemblent beaucoup les personnes qui sortent le plus souvent. Parce que ceux-ci sont souvent les premiers à essayer de nouveaux endroits, leurs mouvements ont souvent tendance à présager des tendances.
◾Avec qui : La planification de groupe.
L'idée générale ici est de nous permettre de créer facilement une liste de suggestions pour une sortie de groupe (ou juste un dîner avec votre partenaire) en appuyant longuement sur une liste de lieux. Google Maps affiche ensuite une bulle ressemblant à une tête de clavardage qui vous suit lorsque vous naviguez vers d'autres lieux. Une fois que vous avez compilé votre liste, vous pouvez la partager avec vos amis, qui peuvent ensuite voter pour leurs favoris.
🎯Du côté des mauvaises nouvelles
l'API devient intégralement payante pour les développeurs à partir du 11 juin
Concrètement, à partir du 11 juin, la version gratuite de l'API n'existera plus et il faudra se tourner vers la Google Maps Platform et sa nouvelle tarification basée sur les "appels" de l'API Javascript.
Jusqu'à aujourd'hui, l'offre standard incluait 25.000 "appels" gratuits par jour (ce qui permettait de "voir venir" sans trop de problèmes), ensuite, ce volume sera le même mais pour une période d'un mois... Grand seigneur, le géant de Mountain View offre les 200 premiers dollars tous les mois.
Mais ce montant risque d'être dépassé par de nombreuses applications, il faudra alors passer à la caisse ou opter pour une autre solution cartographique comme Mapbox, Bing Maps, voire pas de cartes du tout. Rappelons que l'initiative openstreetmap permet également de sortir de la dépendance Google...
Keep Calm and Love Android.