- Posts de Forum 3 842
14 juin 2017 à 00:24:08 via site
14 juin 2017 00:24:08 via site
oui, mais est-ce possible?
http://www.phonandroid.com/forum/a5-a510fzkadbt-et-reseau-francais-t149552.html
14 juin 2017 à 00:24:08 via site
14 juin 2017 00:24:08 via site
oui, mais est-ce possible?
http://www.phonandroid.com/forum/a5-a510fzkadbt-et-reseau-francais-t149552.html
14 juin 2017 à 01:20:46 via site
14 juin 2017 01:20:46 via site
En effet, alors pour en être sûr, il faut retourner sur CPU système info 64 et donne moi le numéro de ton bootloader.
Keep Calm and Love Android.
14 juin 2017 à 07:27:38 via site
14 juin 2017 07:27:38 via site
Voilà
14 juin 2017 à 08:46:25 via site
14 juin 2017 08:46:25 via site
Alors pour ton PDA tu as bien un CSC
XEF ce qui veut dire que tu peux faire flasher ton A5 pour installer la version" tout opérateur français ".
Keep Calm and Love Android.
14 juin 2017 à 09:29:36 via site
14 juin 2017 09:29:36 via site
Ça ne vous dérange pas alors de me trouver quelque chose pour que je l'installe sur mon téléphone svp
14 juin 2017 à 09:40:48 via site
14 juin 2017 09:40:48 via site
Salut,
Moi , je ne sais pas le faire mais ce n'est pas grave , demande à :
Comment ?
Vas dans le Hall of Fame et cherche :
Mod et membre depuis 2014 !
Clic sur sa photo de profil et sur Écrire un message
Bien sûr que comme c'est notre modérateur, il est toujours disponible
— Modifié le 14 juin 2017 à 09:42:04
Keep Calm and Love Android.
14 juin 2017 à 09:45:28 via site
14 juin 2017 09:45:28 via site
Oups.......je crois que tu peux signaler ce post comme Résolupondu ....
oui résolu mais répondu,bref :
Keep Calm and Love Android.
14 juin 2017 à 09:56:02 via site
14 juin 2017 09:56:02 via site
Voilà j'ai envoyé un message au modérateur. Je vous tiendrai au courant bien sûr! 😉
En tout cas merci à tous d'avoir été disponibles pour essayer de résoudre ce problème 😊
— Modifié le 14 juin 2017 à 09:57:00
14 juin 2017 à 17:39:42 via site
14 juin 2017 17:39:42 via site
J'ai envoyé le message mais comment je peux voir si le modérateur a répondu??
14 juin 2017 à 17:48:16 via site
14 juin 2017 17:48:16 via site
😑.....Tu recevras un message de AndroidPit où c'est écrit Elzo vous a envoyé un message.
Si tu veux on fait un test, je vais t' envoyer un message.
— Modifié le 14 juin 2017 à 17:49:26
Keep Calm and Love Android.
14 juin 2017 à 17:51:42 via site
14 juin 2017 17:51:42 via site
Voilà c'est fait, tu peux regarder ta boîte mail.
Et bien sûr si tu as d' autres questions tu peux aussi me les demander en privé.
Il n'y a aucun problème, je suis là tout les jours.
— Modifié le 14 juin 2017 à 17:54:06
Keep Calm and Love Android.
14 juin 2017 à 19:01:10 via site
14 juin 2017 19:01:10 via site
Ok merci bcp 😉
14 juin 2017 à 19:42:38 via site
14 juin 2017 19:42:38 via site
Luna
😑.....Tu recevras un message de AndroidPit où c'est écrit Elzo vous a envoyé un message.
Si tu veux on fait un test, je vais t' envoyer un message.
lol, quand j'envoie un message à Luna avec copie à moi-même depuis AP, je reçois dans ma boite mail un message intitulé "Luna vous a envoyé un message".
14 juin 2017 à 20:31:58 via site
14 juin 2017 20:31:58 via site
Il a toujours pas répondu j'espère qu'il sait résoudre le problème
15 juin 2017 à 08:20:13 via site
15 juin 2017 08:20:13 via site
Le problème c'est que samedi je pars en vacances et je n'aurais pas internet illimité donc je ne pourrai pas installer le rom...
15 juin 2017 à 08:27:17 via site
15 juin 2017 08:27:17 via site
Salut,
N'oublie pas que tu peux le faire rapidement chez un réparateur près de chez toi.
A mon avis c'est ce qui sera le plus rapide.
Keep Calm and Love Android.
15 juin 2017 à 10:16:15 via site
15 juin 2017 10:16:15 via site
https://www.youtube.com/watch?v=TIgCs89W3jw
J'ai vu cette vidéo, c'est une bonne solution? Il n'y a pas de risques de nuire aux performances du téléphone?
15 juin 2017 à 10:26:25 via site
15 juin 2017 10:26:25 via site
Le problème c'est que si j'installe je n'aurai plus de mises à jours officielles sur le téléphone.. Mais est-ce que vous croyez que si c'est un réparateur qui le fait je pourrai avoir des mises à jours officielles sur mon téléphone?
15 juin 2017 à 10:27:29 via site
15 juin 2017 10:27:29 via site
Salut,
Bien sûr qu'il y a un risque, c'est pour cela que je te conseil de le faire soit avec un spécialiste comme Elzo, soit chez un réparateur.
Mais jamais tout seul si tu ne l'as jamais fait, rien que ça c'est déjà prendre un risque pour ton appareil.
Il y a tellement de petits détails à régler et ils ne sont pas tous forcément dans la vidéo et comme tu ne vas pas t'en rend pas compte, tu vas bloquer ton A5 et ça va te coûter bien plus cher à réparer.
Keep Calm and Love Android.
15 juin 2017 à 10:32:35 via site
15 juin 2017 10:32:35 via site
si c'est un réparateur qui le fait je pourrai avoir des mises à jours officielles sur mon téléphone?
Oui, c' est sûr car, il ne va pas rooter ton smartphone, il va juste reflasher la Rom officielle de ton A5 mais avec le CSC xef, qui est celui qui t' ouvre le réseau des opérateurs français et donc oui bien sûr que tu recevras les MAJ
— Modifié le 15 juin 2017 à 10:33:34
Keep Calm and Love Android.
15 juin 2017 à 10:38:40 via site
15 juin 2017 10:38:40 via site
D'accord merci beaucoup!
15 juin 2017 à 10:53:39 via site
15 juin 2017 10:53:39 via site
Et vous savez combien ça va me coûter?
15 juin 2017 à 12:08:50 via site
15 juin 2017 12:08:50 via site
Alors là j'en ai aucune idée, par contre si tu tapes réparateur de téléphone à Lyon par exemple dans la barre de Google , il va te donner toute la liste avec leur coordonnées et surtout tu pourras y trouver des avis comme sur le Playstore .
Keep Calm and Love Android.
15 juin 2017 à 12:26:20 via site
15 juin 2017 12:26:20 via site
Alors je viens d'aller au réparateur et il m'a dit que c'est pas question de version allemande ni rien car normalement ça devait marcher sans problèmes car c'est européens et il a dit que c'est un problème matériel et qu'il me faut jamais acheter un téléphone sur Amazon... super..
15 juin 2017 à 12:46:48 via site
15 juin 2017 12:46:48 via site
Et bien sûr il a une idée de chez qui acheter ton smartphone.
Ok, il est de ce genre de réparateur qui fait payer pour une simple restauration et même pire pour 39 € il peut transférer tes données sur une clé USB
juste deux minutes pour faire une sauvegarde de ses documents sur une clé USB gratuitement c' est ici :
https://www.nextpit.fr/forum/739542/comment-on-fait-quoi
Alors, je vais te dire que ce qu'il te dit n'est pas honnête, par contre Elzo le sait très bien sauf qu'il ne répond pas.
Et bien va demander directement des explications sur ce problème aux Admin du site Benoît et Pierre, pareil tu les trouveras dans le Hall of Fame.
— Modifié le 15 juin 2017 à 13:51:03
Keep Calm and Love Android.
15 juin 2017 à 12:57:41 via site
15 juin 2017 12:57:41 via site
Jordan
Et vous savez combien ça va me coûter?
Si tu vas à FNAC ou Boulanger, tu devrais avoir les tarifs pour la fourchette haute.
17 juin 2017 à 01:06:28 via site
17 juin 2017 01:06:28 via site
@ Jordan
Je suis désolée, j' ai demandé de l'aide mais personne ne m' a répondu.
Keep Calm and Love Android.
19 juin 2017 à 13:43:12 via site
19 juin 2017 13:43:12 via site
Pareil pour moi... je suis en vacances au Portugal et bizarrement le problème n'est plus revenu..
19 juin 2017 à 14:00:07 via site
19 juin 2017 14:00:07 via site
Salut,
C'est normal le language de ton système est le Portugais.
C'est écrit en quelle langue sur ton smartphone?
Keep Calm and Love Android.
20 juin 2017 à 15:18:52 via site
20 juin 2017 15:18:52 via site
Bonjour à tous,
Je me permet d’intervenir après que Luna est fait du rabattage sur les actu.
Il s'agit clairement d'une panne matériel.
La solution la plus simple si c'est Amazon l’expéditeur, demande un remplacement à neuf.
Si cela n'est pas le cas direction le SAV Samsung .
Le produit est couvert par une garantie Européenne ( de 2 ans).
Le seul cas ou la réparation sera à votre charge, c'est dans l’éventualité ou le tiroir a abîmé le lecteur si la carte sim été mal positionné dedans.
Si c'est un défaut d'usine c'est gratuit.
20 juin 2017 à 15:44:26 via app
20 juin 2017 15:44:26 via app
Salut,
Merci d'être venu, je commençais à désespérer et comment es tu si sûr que c'est matériel et non un problème de CSC qui je le rappelle :
le CSC est l'élément qui lie tout ça, en définissant les paramètres régionaux de connexions à un réseau, un opérateur, ainsi que les langues utilisées. Il est donc essentiel de comprendre que ce csc peut influencer grandement le fonctionnement de votre appareil.
Le CSC n'est pas universel, puisqu'il définit dans quelle région du monde votre appareil aura un fonctionnement optimal.Il définit aussi de quelle région du monde vous dépendez pour vos mises à jour.
Parce-que ce que je vois moi c'est que sa langue de son système c'est le Portugais et le pays de son système est Allemand.
C'est peut-être normal avec tout ça que son appareil ne soit pas optimisé pour la France.
— Modifié le 20 juin 2017 à 15:47:32
Keep Calm and Love Android.
20 juin 2017 à 15:59:04 via site
20 juin 2017 15:59:04 via site
En réalité il n'y a aucun lien avec la ROM, pour preuve sur mon S7 Edge ( XEF) j'ai installer la 6.0 Uk pour avoir plus vite la mise à jour OTA 7.0 , j'ai tournée sur cette rom anglaise pendant 6 mois avant de repasser sur une Rom fr.
Les smartphone vendu nue en Europe sont compatible avec tous les pays et opérateur en Europe , et après un appel de 10 minutes tu peux même mettre une Sim de n'importe quel pays du monde .
20 juin 2017 à 18:49:12 via site
20 juin 2017 18:49:12 via site
Les smartphone vendu nue en Europe sont compatible avec tous les pays et opérateur en Europe , et après un appel de 10 minutes tu peux même mettre une Sim de n'importe quel pays du monde .
Et bien c'est faux, son A5 modèle Allemand vendu sur Amazon et dont le language du système est Portugais marche très bien ..... Au Portugal
je suis en vacances au Portugal et bizarrement le problème n'est plus revenu..
— Modifié le 20 juin 2017 à 18:49:33
Keep Calm and Love Android.
20 juin 2017 à 19:30:48 via site
20 juin 2017 19:30:48 via site
coup de chance ça marche au Portugal.
Est-ce que ça marche encore?
J'ai lu ce truc: http://973thedawg.com/is-your-samsung-galaxy-phone-having-the-sim-card-not-detected-problem-heres-a-quick-and-easy-fix/
essaies, on sait jamais.
20 juin 2017 à 23:53:13 via site
20 juin 2017 23:53:13 via site
Oui ça marche toujours et même avec le langage français en France il y avait le bug j'avais déjà essayé
13 juil. 2017 à 19:50:13 via site
13 juil. 2017 19:50:13 via site
Jordan
Oui ça marche toujours et même avec le langage français en France il y avait le bug j'avais déjà essayé
Bonjour
Avez-vous résolu votre problème ? Svp ?
Merci
13 juil. 2017 à 20:00:01 via site
13 juil. 2017 20:00:01 via site
@ Hellhammer
Salut,
Un problème par post c'est plus compréhensible pour tout le monde.
Est ce que tu peux ouvrir ton propre post avec ton modèle et nous expliquer ce qui ne va pas .
Rajoute le lien de ce post si tu penses qu'il est utile .
— Modifié le 13 juil. 2017 à 20:00:40
Keep Calm and Love Android.
13 juil. 2017 à 20:09:25 via site
13 juil. 2017 20:09:25 via site
Désolé
13 juil. 2017 à 20:12:32 via site
13 juil. 2017 20:12:32 via site
@ Hellhammer
J'accepte , si tu ouvres ton propre post .
Keep Calm and Love Android.
13 juil. 2017 à 20:14:17 via site
13 juil. 2017 20:14:17 via site
Il est ouvert
20 sept. 2017 à 00:07:45 via site
20 sept. 2017 00:07:45 via site
Bonsoir à tous!
Bon je sais que ça fais longtemps mais j'avais envie de vous dire que mon problème s'est résolu tout seul! Quand j'étais au Portugal 2 mois et demi, le problème n'est jamais revenu. Donc forcément quand je suis revenu en France fin août je me suis dit avec la poisse que j'ai, arrivé en France le problème allait revenir... et bah coup de chance ou pas je sais pas le problème n'est jamais revenu. Après j'ai fais la MAJ pour android 7.0, je sais pas si ça a changé quelque chose mais en tout cas je n'ai plus eu ce problème et heureusement! J'ai bien cru que je devais acheter un nouveau téléphone...
En tout cas merci à tous car vous m'avez tous aidé. Maintenant la prochaine fois que j'aurais un problème, je serais où venir!!!
20 sept. 2017 à 00:18:25 via site
20 sept. 2017 00:18:25 via site
Et surprise je suis allé voir dans l'application qu'on m'avais parlé avant dans ce post et la region du système est le Portugal 😂 c vraiment bizarre
20 sept. 2017 à 00:20:32 via site
20 sept. 2017 00:20:32 via site
Petite question maintenant pourquoi la région a changé sachant que j'ai été 2 mois et demi au Portugal. Est-ce que vous croyez qu'elle poura encore changer vers l'Allemagne vu que maintenant je suis en France? -_-
20 sept. 2017 à 15:15:20 via site
20 sept. 2017 15:15:20 via site
Salut,
Pour en être sûr, j'aurai besoin de connaître le code de ta CSC.
Télécharge Phone Infos Samsung
Et dis moi tout ce qui est écrit dans le menu CSC mode.
Keep Calm and Love Android.
3 nov. 2017 à 14:03:36 via site
3 nov. 2017 14:03:36 via site
Pour l'instant le problème n'est plus jamais revenu (heureusement) mais maintenant j'ai un nouveau problème... est-ce que vous pourrez aller jeter un coup d'oeil sur mon nouveau topic? merci
Le lien de mon nouveau topic:
https://www.nextpit.fr/forum/759101/mon-samsung-galaxy-a5-2017-ne-se-charge-plus-a-100-depuis-la-mise-a-jour-de-android-7-et-se-stoppe-a-92
7 janv. 2018 à 17:09:31 via site
7 janv. 2018 17:09:31 via site
Bonjour,
J'ai exactement le meme problème que vous. La carte Sim free se verrouille de manière aléatoire parfois sans arrêt. Je précise que j'ai acheté mon Samsung Galaxy a5 2017 à la Fnac a paris en juin 2017, le bug a commencé à devenir embêtant en octobre. Je suis donc allé voir le service après vente a la Fnac, ils m ont gardé mon téléphone 2 semaines "pour faire un dignostic". Le téléphone a simplement été réinitialisé, le vendeur disait que le problème venait de free...
Je suis actuellement en train de tester ma Sim sur un autre appareil comme vous l'avez conseillé.
Quelle serait les autres solutions ?
7 janv. 2018 à 18:36:55 via app
7 janv. 2018 18:36:55 via app
Quelle serait les autres solutions ?
Teste une carte Sim d'un autre opérateur sur ton smartphone.
Il tout à fait probable que le problème vienne de chez Free.
Keep Calm and Love Android.
13 janv. 2018 à 11:48:26 via site
13 janv. 2018 11:48:26 via site
Bonjour.
J'ai rencontré un problème identique de carte SIM (SFR) qui se verrouille sans cesse avec un Samsung A5 acheté sur priceminister, version allemande.
J'ai placé à l'arrière de la carte sim une double épaisseur de papier qui augmente la pression de de la carte sim sur ses contacts avec le téléphone. Le problème est résolu.
13 janv. 2018 à 13:54:04 via site
13 janv. 2018 13:54:04 via site
📌J'ai placé à l'arrière de la carte sim une double épaisseur de papier qui augmente la pression de de la carte sim sur ses contacts avec le téléphone. Le problème est résolu.
Merci de ton retour.
Keep Calm and Love Android.
13 janv. 2018 à 22:16:55 via site
13 janv. 2018 22:16:55 via site
merci je vous tiens au courant. Je dois de toute facon trouver une solution avant que ma garentie ne se perime.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.