Luna
Comment fonctionne Hermit
Les applications lites sur Hermit sont des applis Web , c'est à dire qu'elles ne sont pas téléchargées sur notre appareil, ni depuis le Playstore , ni sous forme d'Apk.
Pour ceux qui n'y comprennent rien, sur un appareil mobile, on consulte une page internet comme sur un pc. Mais historiquement, nous avons toujours eu des connexions lentes. De plus en plus de sites proposent une version mobile (http://m.monsite.com).
Et pour des raisons obscures et diversement lucratives, d'autres ont proposé une appli web qui n'est qu'un enrobage de la version mobile, optimisé avec souvent, quelques fonctions en plus et une meilleure ergonomie.
Dans le cas d'Hermit, on est à mi-chemin de l'appli et de la version mobile.
plus prés de cette dernière. On a un cadre générique, des fonctions standard, mais c'est pas optimisé. Imaginez juste que vous utilisez votre navigateur avec des favoris bien placés et la version mobile du site.
Il gère les notifications de mis à jour des sites, des pages, les publications.
C'est comme dans Chrome mais en "mieux", enfin pas toujours.
🔸 C'est un gain pour notre batterie :
ça, reste à voir.
Moi j'assimile Hermit à un navigateur qui ouvre plusieurs pages en simultané, pour autant d'applis Hermit ouvertes.
Un peu à la façon de chrome, l'interface de chrome en moins et ses raccourcis sur la page d'accueil.
C'est pas l'appli qui consomme la mémoire, le cpu, c'est Hermit.
Beaucoup d'applications consomment de la batterie même quand on ne les utilise pas et surtout continue de fonctionner en arrière plan.
ok pour l'arrière-plan. Mais si un instance d'Hermit reste ouverte, elle consomme au moins de la mémoire. Et via Hermi, un peu de cpu aussi pour déclencher les notifications de pages qu'Hermit surveille. il doit télécharger des pages à intervalle régulier.
🔸 C'est un gain pour notre espace de stockage :
Sans doute le cache d'Hermit est-il plus léger que celui des applis.
Pour la stricte activité de navigation et de gestion des updates de pages et rss, ça doit consommer autant (c'est le même contenu)
Comme elles ne sont pas téléchargées sur notre appareil , elles occupent très peu de place.
L'appli oui. Pas les données.
Hors!
🔹 Comme les applications Lite :
- Ne prennent presque pas de place sur notre appareil.
- Ne tournent pas en arrière plan
- Économisent notre batterie.
- Et ne peuvent nous infecter de virus ou de malware.
Probablement.
J'ai fait un test amusant.
j'ai créé une appli Hermit à partir d'un site de streaming de films.
Habituellement, je l'ouvre dans chrome et je bloque les popups grâce à Adguard VPN. Pas tout, j'ai souvent quelques pages à fermer à la main.
Là où c'est amusant, c'est qu'Hermit est supposé bloquer les popups et les malwares. Dans ce cas précis, il le fait pas, m'envoie sur des pages où je tourne en rond pour essayer de revenir en arrière sans succès.
Alors qu'avec chrome je fermais simplement l'onglet popup. C'était facile.
🔹Et bien on en profite💦
Comment ça fonctionne :
- Je peux choisir les applications dans celles qui sont déjà toutes prêtes.
- Je peux me créer mon application lite.
ça, c'est super. Je peux même recommander mon appli à moi.
Bonus 🍊
- Le mode lecture qui me permet de supprimer la pub, la couleur du fond, le style et la taille de la Police.
Très pratique, ça rend le contenu tellement plus lisible et rapide à lire.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.