- Posts de Forum 3 842
22 juin 2017 à 23:14:27 via site
22 juin 2017 23:14:27 via site
salut,
vous avez un smartphone, c'est la canicule, vous voulez vous en servir comme d'hab pour aller sur internet, consulter vos messages, passer des appels et regarder es vidéos, en wifi comme en 3G.
C'est pas loin du comportement que nous avons tous.
Le problème est qu'il fait très chaud, on transpire... des mains, des cheveux.
La batterie chauffe plus vite et plus fort, un peu comme les athlètes aux JO, et à la fin elle s'écroule toute gonflée telle Philippidès le premier marathonien.
Chez moi, à l'ombre, à l'intérieur, la température moyenne est de 30°C, et peu monter jusqu'à 32 la nuit.
Mais en usage, comme habituellement le reste de l'année, en ce moment le cpu monte à 75°C et la batterie à 55-60°C.
Et quand je le laisse mon smartphone au repos en veille, c'est du cpu 45° et batterie 35°C au lieu de 35/20.
Que faire? Je fais souffler un grand ventilo de boitier de PC 20 cm au-dessus d'une pile de livre avec mon routeur tout en haut (le même que pour évacuer l'air à l'arrière du boitier)
Et je pose mon téléphone à côté de la pile, sous le ventilateur. ça refroidit pas mal, mais pas mieux que 40/30.
Mon S5 ne fait rien, toutes les applis hibernent, mode avion, tout signaux radio éteint, pas de notification. écran éteint. Terminal en marche et en veille.
La batterie reste à la température ambiante de la pièce.
Il reste resterait bien une solution: le plonger dans un plastique étanche et un deuxième plastique par-dessus avec une couche de glaçons dans l'épaisseur.
A moins d'avoir un capot arrière avec un double-fond contenant un liquide réfrigérant?
ça permettrait de l'utiliser en gardant une température basse.
Et vous? Comment faites-vous?
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.