@ Christophe
Alors je vais te faire ici le duel que tu ne verras jamais chez " les spécialistes"
Le P10 VS Moto G5 Plus
On commence par le prix :
- Environ 500 euros pour le P10 car sur le site du constructeur tu ne peux pas l'acheter directement et du coup il ne te donne même pas le prix , ça va donc dépendre des magasins où tu l'achètes.
https://consumer.huawei.com/fr/phones/
- Par contre c'est 279 ,98 euros précisément et directement sur LE SITE de Motorola.fr avec tout les avantages qui vont avec.
https://www.motorola.fr/products/moto-g-plus/ecomm
====> La différence de prix est énorme : le P10 est deux fois plus cher.
Et bien on va voir si au niveau de ses caratérisiques il vaut le double.
L'écran
Sortis tous les deux au même moment, ce n'est pas vraiment de ce côté là que tu vas trouver une grosse différence entre c'est deux appareils .
Le Moto G5 plus est même un peu plus grand et surtout un peu plus lourd ....du coup moi qui a aussi le ZTE Axon 7 qui fait 175 g exactement , je trouve que le P10 avec c'est 145 g, c'est vraiment trop léger , si tu veux mon avis.
J'aime bien sentir mon smartphone quand il est dans ma main.
- Écran IPS tout les deux et c'est très bien , tout ce que je vois en plus de significatif pour le P10 c'est la protection Corning Gorilla Glass 5 ( capable de résister au chute de 1,6 M) du P10 contre Glass 3 ( résistant aux rayures) pour le Moto G5 Plus.
Et bien sur AP c'est Jessica qui a testé le P10 pendanr UN MOIS et voilà le résultat :
https://www.nextpit.fr/huawei-p10-mes-impressions-apres-un-mois-d-utilisation
L'écran agit malheureusement comme un aimant à empreintes digitales parce qu’il ne propose pas de revêtement oléofuge. Conserver le film de protection peut en partie résoudre le problème et protéger le smartphone contre les rayures.
====> Il n'est plus résistant aux rayures depuis qu'il est capable de résister aux chutes.
Et justement pour la chute, bien évidemment que Jessica a testé :
Le P10 donne l’impression d'être un smartphone solide lorsqu’on l’a dans les mains, mais après un mois d’utilisation, il présente déjà des éraflures sur sa coque. J’ai fait tombé mon P10 de la poche de mon manteau par accident et, malheureusement, cette chute a laissé des traces sur la partie supérieure droite du smartphone. Le smartphone s’est écrasé sur des pavés qui ont enlevé de la peintures noires.
=====> Mais l'écran a tenu lui !
- Par contre le Moto G5 plus est non seulement résistants aux rayures par les caractéristiques de son verre mais aussi aux chutes par la tranche très solide en plastique qui entoure l'appareil.
Bilan : le P10 est fragile en plus d'être trop léger ce qui n'est absolument pas le cas du Moto G5 plus qui est " un appareil très bien fini " et ça c'est dans l'article si critique des Numériques.
Le Soc
Le P10 : Kirin 960 , 64 GO et 4 GO de Ram
Chez Jessica après un mois :
Huawei a fait un excellent travail concernant le logiciel et la partie matérielle. Le processeur octo-core fait maison, le Kirin 960, épaulé par 4Go de RAM et 64 Go de mémoire interne, permet d’ouvrir les applications et de gérer le multi-tâches très rapidement. Le hardware s’accompagne d’un logiciel qui montre sa maturité : EMUI 5.1 et Nougat fonctionnent ensemble de manière fluide, sans lag ni crash, même lorsque l’on joue à des jeux exigeants en termes de ressources
- Et j'ai même une vidéo qui le confirme :
C'est fluide , peut-être un peu compliqué à tout mettre en place.
- Le Moto G5 Plus : Snapdragon 625, 32 GO et 3 GO de ram
Sur le Moto G5 Plus tu es d'abord sur de l'android pur avec l'interface du Pixel et sur un Soc Snapdragon ce qui est toujours un gage de qualité :
https://www.nextpit.fr/cinq-raisons-toujours-choisir-processeur-qualcomm
- Les mises à jour officielles plus rapide.
Oui , ce qui est indiscutable c'est que Qualcomm met à jour les contrôleurs de ses processeurs pour les nouvelles versions d’Android bien avant la concurrence.
•Mises à jour non officielles.
A cet égard, la politique de Qualcomm est exemplaire et n’importe qui, et pas seulement les fabricants, peut créer un système d'exploitation pour des dispositifs avec des processeurs Qualcomm avec la dernière version d’Android.
• Très bonnes performances....📝
Dans les processeurs haut de gamme, il n’y a aucun doute que les processeurs de Qualcomm offrent de meilleures performances. Deux exemples sont le 820 et le 821.
•Connexion plus rapide 📌
les vitesses des connexions data avec les processeurs de Qualcomm sont plus élevées que celles de la majeure partie des processeurs concurrents.
•Recharge rapide 🔌🔋
• cadeau bonus 🍻... l'accès au menu UI Turner
Vu pour la première fois avec la version d'Android M Preview Developer 1, cette partie du système possède l'avantage de renfermer des fonctions expérimentales qui pourraient faire l'objet d'une intégration dans l'une des prochaines versions d'Android.
Et sur le Moto G5 plus, c'est 4 menus qui sont à ta disposition. :
La Barre d'état , Couleur et apparence, Ne pas déranger , mais aussi Other .
C'est ça être au cœur d'Android .
Je rajoute que le snapdragon 625 est ce qui se fait de meilleur en terme d'autonomie car contrairement au Snapdragon 820 , ils ont réduit les performances au niveau des jeux, oui mais pour augmenter celles au niveau de l'autonomie.
Cependant rassure toi, il gère très bien les jeux non exigeants du Playstore comme les tiens.
La photo
Je ne sais pas qui est le meilleur entre les deux, ça dépend surtout de tes compétances en matière de la prise de photo, mais ce que je peux te dire c'est que le Moto G5 plus a un excellent appareil photo tout comme le P10 .
Voilà ce que peux faire Tiguan avec son P10 :
Voilà ce que je peux faire avec mon Moro G5 plus :
Bref, ce sont d'excellents appareils photos.
L'autonomie
Est ce que tout va se jouer ici ?
Jessica après un mois d'utilisation, nous apprend que :
Batterie décevante : Préparez-vous à devoir charger le smartphone en fin de soirée, car il ne pourra pas tenir la charge jusqu’au lendemain matin. Et si vous l’utilisez de manière intensive, avec de longues sessions de jeu et la lecture de vidéos, vous devrez le mettre en charge encore plus tôt dans la journée.
Par contre dans le test très critique des numériques :
Dans la pratique, cela se traduit par plus de 2 jours d'endurance en usage standard et une grosse journée et demie dans une utilisation un peu plus soutenue.
Et ce que je peux te dire comme je l'utilise depuis plus d'un mois c'est que tu peux tenir trois jours sans problème en usage standard .
Bilan
- Ce que je vois c'est qu'au niveau de l'appareil photo ils sont de très grandes qualités tout les deux.
- Ce que je vois c'est qu'au niveau des performances , peut être que le P10 à un léger avantage par rapport au Moto G5 plus oui mais cet avantage se paye comme toujours au niveau de l'autonomie désastreuse sur le P10 .
Alors est ce que tu es prêt à payer le double pour avoir un téléphone léger , fragile et décevant en autonomie , juste pour un léger avantage au niveau de la performance ?
Je te laisse seul juge.
— Modifié le 12 juil. 2017 à 14:10:07
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.