Christophe, je suis partie sur Memory Map pour toi
Voilà la carte de ma memoire :
Mais c'est moche ...oui c'est moche.
je vois un dossier data, un gros dossier download, etc..... qui prend toute la place
le dossier data c'est quoi ?
C'est tout les informations enregistrées ( historique , photo, sauvegarde etc....) par une application sur mon appareil, alors je me pose les bonnes questions.
1 Mes dossiers enregistrés.
je montre un exemple avec cette énorme carré orange qui prend toute le place : Rube.
Attention si j'efface tout je perd tout , mais le dossier "simple manager" je n'en ai plus besoin donc je l'efface et ...
j'ai tout perdu........ mais je n'en avais plus besoin et ce qui est bien c'est que je peux le faire fichier par fichier.
2 Ouis mais Youtube il fait quoi là .....
Je ne me rappelle pas avoir le droit d'enregistrer un truc sur Youtube,alors son data il peut se le garder et hop je le supprime et pendant que j'y suis je supprime le data de mes jeux dont je n'ai pas de progression .
Bien maintenant , attention il ne faut pas effacer n'importe quoi, alors le dossier Google je n'y touche pas parce que je n'ai aucune idée des conséquences pour mon appareil.
Et les autres carrés .....facile.
On fais le tri moi par exemple je vais réduire la taille de mon dossier download :
comme il a maigri
Mais surtout je peux supprimer sans hésiter le dossier .thumbdata .....
Ce dossier occupe une place énorme dans la mémoire alors toute les semaines , on passe faire un tour et on le supprime
et voilà en trois clics j'ai réussi à effacer mes dossiers inutiles , le cache des applications qui encombrent mon espace et surtout cet énorme dossier thumbdata qui dévore ma mémoire interne.
— Modifié le 15 juil. 2017 à 19:59:41
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.