Un chromebook que je connais bien puisque c'est mon ChromeBook !
Et alors !
Autant le dire tout de suite, le seul point négatif de ce ChromeBook, c'est qu'il n'est pas Tactile !
Moi ça me gêne , mon fils qui l'utilise s'en moque complétement, il préfère naviguer avec sa souris.
🔖Les fonctionnalités
▪️Ecran 13.3 pouces Full HD
❣️ Écran très confortable, un joli design en métal.
Mêlant élégance et légèreté, le Chromebook C301 vous accompagne partout où vous allez. Avec un poids plume de 1,3 kg, il ne sera en rien un frein à votre mobilité et son design tendance attirera sans nul doute les regards sur vous. Revêtu de finitions métalliques à motifs concentriques, ce Chromebook dispose également d'un châssis résistant même sur le long terme. Pour un style encore plus personnel, optez pour Gris glacier !
▪️Stockage et mémoire : eMMC 128 Go, 4 Go de RAM
▪️Processeur : Intel Celeron N3160 Quad-Core
▪️Carte Graphique : Intel HD Graphics
▪️Connectivité : 2 ports USB 2.0
On peut y connecter sa souris, une clé USB et même y connecter son smartphone.
la connexion est automatique et contrairement à Windows , il n'est pas nécessaire d'installer des Drivers .
▪️Wi-Fi 802.11 ac
À notre époque, la connexion est un facteur important, c'est pourquoi le Chromebook C301 est compatible avec le Wi-Fi 802.11ac afin d'offrir un débit trois fois plus rapide qu'avec la norme 802.11n.
Un chromebook s'ouvre sur Chrome et les applications Google, autant dire que la connexion est vitale sur ce type d'appareil et elle y est effectivement bonne.
Contrairement à Windows et ses paramétrage obscurs, un Chromebook se paramètre comme sur son smartphone.
💡Pour activer la Wifi sur un Chromebook ...5 secondes
Paramètres > Wifi > je sélectionne ma box > j'enregistre le code
Et c'est terminé !
▪️ Bluetooth 4.0
🔖On peut sans problème y connecter une enceinte et de la même façon que sur son smartphone.
Sur un chromebook , il n'y a jamais de drivers à installer !
▪️Batterie
le Chromebook C301 est conçu pour tenir jusqu'à 9 heures avec une seule charge. Quoi que vous fassiez, vous pouvez être sûr que le C301 tiendra toute la journée, voire au-delà.
😚 Ce que je confirme ...
Les Chromebook contrairement aux smartphones ou tablettes, n'ont pas de problème de chauffe ni de batterie.
▪️Le Playstore
📝À savoir
Comme pour les tablettes, toutes les applications ne sont pas compatibles sur les Chromebook , comme les launcher ou les claviers .
Par contre, File Go par exemple est disponible , ce qui me permet de transférer mes fichiers entre tout mes appareils sans aucune frontière, contrairement à un PC.
Et c'est très pratique !
— Modifié le 3 avr. 2018 à 12:05:26
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.