🚨 Comment contrôler les informations partagées avec l'Assistant Google
Google Assistant il est mignon, pratique, utile...
📌Oui mais ...il enregistre tout !
🤔 Comment contrôler notre activité
Les informations auxquelles l'Assistant Google a accès varient selon que vous utilisez un téléphone Android, ou les applications Google Home ou Google Allo.
📝 Pour le Google Assistant
Avec votre autorisation, l'Assistant Google peut accéder aux informations suivantes :
◾ La position de votre téléphone, ce qui lui permet de vous fournir des informations locales, comme des suggestions de restaurants ou la météo
◾ Le contenu affiché sur l'écran de votre téléphone. Vous pouvez demander à l'Assistant de vous fournir des informations en lien avec le contenu affiché sur votre écran. Par exemple, si un titre de film y figure, des informations sur les acteurs de ce film peuvent s'afficher sur l'écran.
💡Remarque
En configurant la commande "Ok Google", vous accordez cette permission à l'assistant. Vous pouvez supprimer cette autorisation à tout moment.
Cette commande de cache dans les paramètres de l'application Google , sous le nom de Voice Match ( ils viennent de changer son nom )
⏩Voice Match ⏪
Pour activer ou désactiver le Ok Google , on ouvre l'application Google
Paramètres > voix
◾ On sélectionne " détecter le OK Google "
◾ On active/ désactive Voice Match
On désactive le déverrouillage de son appareil avec le OK Google , c'est activé par défaut !
Comment supprimer l'historique de mes commandes vocales
📌 Mon Activity
Ce n'est pas dans l'historique de son appareil que l'on supprime son activité
⚠️ Tout n'est pas au même endroit dans mon Activité
◾ Il faut sélectionner les commandes vocales ET Assistant
◾ Je supprime tout !
Que se passe t'il si je ne les supprime pas.
L'historique de vos conversations avec Google Home et l'Assistant Google est conservé jusqu'à ce que vous décidiez de le supprimer.
Il n'y aucune raison que mes commandes vocales soient conservées à vie.
Où mes données sont-elles enregistrées ?
Vos conversations avec votre appareil sont enregistrées sur des serveurs installés dans des centres de données appartenant à Google. Pour en savoir plus consultez la page :
https://www.google.com/about/datacenters/.
— Modifié le 18 juil. 2018 à 15:04:58
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.