- Posts de Forum 195
15 mai 2018 à 12:23:20 via site
15 mai 2018 12:23:20 via site
Depuis hier à chaque fois que je veux aller dans mes paramètres je reçois ce message
Paramètres a cessé de fonctionner
Est-ce qu'il va falloir réinitialiser ?
15 mai 2018 à 12:23:20 via site
15 mai 2018 12:23:20 via site
Depuis hier à chaque fois que je veux aller dans mes paramètres je reçois ce message
Paramètres a cessé de fonctionner
Est-ce qu'il va falloir réinitialiser ?
15 mai 2018 à 12:28:31 via site
15 mai 2018 12:28:31 via site
Ce n'est pas bon signe.
Commence vérifier qu'il ne s'agit pas d'un malware en redémarrant dans le mode sécurisé
Pour ton Moto, c' est la première méthode.
Dans l'attente de ton retour
Keep Calm and Love Android.
15 mai 2018 à 12:43:29 via site
15 mai 2018 12:43:29 via site
Ça ne fonctionne pas non plus dans le mode sécurisé, c'est quoi la prochaine étape ?
15 mai 2018 à 12:46:00 via site
15 mai 2018 12:46:00 via site
Ok la prochaine étape c'est le Wipe Cache partition
https://www.nextpit.fr/forum/771908/application-clavier-android-aosp-s-est-arrete
C'est ta dernière chance avant la réinitialisation .
Va falloir qu'on parle sauvegarde !!
Keep Calm and Love Android.
15 mai 2018 à 13:15:38 via site
15 mai 2018 13:15:38 via site
C'est mort ça fonctionne pas non plus.
Comment je sauvagarde mon smartphone ?
15 mai 2018 à 13:41:12 via site
15 mai 2018 13:41:12 via site
Est ce que tu as une carte SD ?
Sinon le plus simple c'est d'activer la sauvegarde de ton appareil dans Drive
https://www.nextpit.fr/forum/771789/google-drive-le-cloud-de-sauvegarde-sur-android
Keep Calm and Love Android.
15 mai 2018 à 14:50:51 via site
15 mai 2018 14:50:51 via site
Pour résumer j'ai activé :
Est-ce que c'est vraiment suffisant ?
15 mai 2018 à 14:58:52 via site
15 mai 2018 14:58:52 via site
C'est suffisant pour tes documents, photos et contacts
Si tu ne veux pas risquer de perdre des SMS, installe Back up plus
https://www.nextpit.fr/forum/771707/recuperation-des-sms-apres-restauration
Juste pour ton WhatsApp ou Viber vérifie que tu as bien activé la sauvegarde de tes messages dans Drive .
Et pour la carte SD c'est vraiment là qu'on en a besoin ??
Keep Calm and Love Android.
15 mai 2018 à 15:06:50 via site
15 mai 2018 15:06:50 via site
Je n'ai pas de carte SD.
J'ai vérifié pour WhatsApp c'est Ok et je n'ai pas Viber.
Et pour mes jeux ?
15 mai 2018 à 15:16:10 via app
15 mai 2018 15:16:10 via app
Pour tes jeux est-ce que tu as Google Play Jeu sur ton smartphone ??
Keep Calm and Love Android.
15 mai 2018 à 15:17:53 via site
15 mai 2018 15:17:53 via site
Oui mais je ne l'utilise jamais
15 mai 2018 à 15:30:01 via site
15 mai 2018 15:30:01 via site
Oui mais je ne l'utilise jamais
Pas grave vérifie que ton compte est bien à jour .
C'est facile dans ta bibliothèque à tes jeux tu dois y trouver ta progression et dans tes anciens jeux aussi.
Keep Calm and Love Android.
15 mai 2018 à 15:32:36 via site
15 mai 2018 15:32:36 via site
Est-ce que tu es sûr au moins que ça va règler mon problème ?
15 mai 2018 à 16:00:46 via app
15 mai 2018 16:00:46 via app
Non je n'en pas sûr à 100 % , je me situe plutôt dans les 80 %
Keep Calm and Love Android.
15 mai 2018 à 18:46:24 via site
15 mai 2018 18:46:24 via site
J'ai réinitialisé et comme tu as dit je n'ai rien perdu à part mes applications.
J'ai tout réinstallé et je peux enfin retourner dans mes paramètres.
Je suis assez satisfait, je n'avais jamais réinitialisé et ça n'a pas été aussi pénible que je l'aurai cru.
15 mai 2018 à 19:49:54 via site
15 mai 2018 19:49:54 via site
Je suis assez satisfait, je n'avais jamais réinitialisé
Ok mais tu sais que réinitialiser une fois par an c'est bon pour la santé de son smartphone ?
https://www.nextpit.fr/forum/766665/quand-reinitialiser-son-smartphone
Keep Calm and Love Android.
27 mai 2019 à 10:16:37 via site
27 mai 2019 10:16:37 via site
Bonjour,
Je viens d'avoir pour mon anniversaire une tablette Archos access 101 3G tout fonctionne mais quand je vais cliquer sur Paramètres 2 messages différents s'affichent "paramètres a cessé de fonctionner" et "paramètres ne cesse de s'arrêter" donc je n'arrive pas du tout à y accéder..
Pourriez vous me dire que faire en sachant qu'elle est neuve.
Merci beaucoup
27 mai 2019 à 10:40:26 via app
27 mai 2019 10:40:26 via app
Quand je vais cliquer sur Paramètres 2 messages différents s'affichent "paramètres a cessé de fonctionner" et "paramètres ne cesse de s'arrêter" donc je n'arrive pas du tout à y accéder..
Pourriez vous me dire que faire en sachant qu'elle est neuve.
Bonjour !!
Si elle est neuve , ce n'est pas normal c'est un défaut de conformité , tu dois la remplacer au plus vite.
Keep Calm and Love Android.
27 mai 2019 à 11:49:27 via site
27 mai 2019 11:49:27 via site
Mathilde Martel
Pourriez vous me dire que faire en sachant qu'elle est neuve.
La solution radicale et la plus rapide, serait un factory reset.
Mais si elle est neuve, je suivrais, de préférence, la suggestion de Luna: direct sav pour échange.
27 mai 2019 à 11:51:13 via site
27 mai 2019 11:51:13 via site
Pour réinitialiser: https://forum.frandroid.com/topic/271029-archos-access-101%C2%B3%E1%B5%8D-r%C3%A9initialisation-impossible/?do=findComment&comment=3843496
— Modifié le 27 mai 2019 à 11:54:22
27 mai 2019 à 12:51:26 via site
27 mai 2019 12:51:26 via site
La solution radicale et la plus rapide, serait un factory reset.
Non je ne le pense pas, c'est plutôt un signe de problème de synchronisation avec les services Google Play.
Est-ce que les services Google Play sont à jour sur ta tablette , si c'est oui , ta tablette à un défaut, sinon procède à la mise à jour et vérifie
Paramètres > application > service Google play > info sur l'application
Dans l'attente de ton retour
— Modifié le 27 mai 2019 à 12:52:18
Keep Calm and Love Android.
27 mai 2019 à 13:33:51 via site
27 mai 2019 13:33:51 via site
Je suis en train de faire les mises a jour qu'il y a a faire sur google play je vais vien voir la suite.
Le problème c'est que je ne peux pas du tour accéder aux paramètres de la tablette. La je suis directement sur google play.
Affaire à suivre je vous tiens au courant de toute façon si ça ne marche pas après ça je pense que j'irai l'échanger puisqu'elle est neuve.
Merci poue votre réponse
27 mai 2019 à 13:44:33 via site
27 mai 2019 13:44:33 via site
Je suis en train de faire les mises a jour qu'il y a a faire sur google play je vais vien voir la suite.
Très bien c'est ce qu'il y a de mieux à faire dans cette situation, parce que ta tablette est neuve, ça ne peut pas être un problème de cache ou de saturation de la mémoire.
Le problème c'est que je ne peux pas du tour accéder aux paramètres de la tablette. La je suis directement sur google play.
Les services Google Play sont indispensables pour mettre à jour les paramètres de ton appareil et de tes applications, c'est ce qui peut provoquer ce bug, la bonne nouvelle c'est qu'il suffit de les mettre à jour pour corriger le problème, la mauvaise c'est qu'il faudra le faire à chaque fois.
Dans l'attente de ton retour.
— Modifié le 27 mai 2019 à 13:48:07
Keep Calm and Love Android.
27 mai 2019 à 15:32:32 via site
27 mai 2019 15:32:32 via site
Bon et bien visiblement même avec toutes les mises à jour de faites ça ne change rien alors je crois que ça va être retour en SAV ..
Parce que je ne sais pas quoi faire d'autre.
27 mai 2019 à 15:56:00 via app
27 mai 2019 15:56:00 via app
Bon et bien visiblement même avec toutes les mises à jour de faites ça ne change rien alors je crois que ça va être retour en SAV
C'est ce que je pense aussi car si ce n'est pas un problème avec les services Google Play, alors c'est un défaut , un problème peut être de contrefaçon que tu ne peux laisser comme ça.
Keep Calm and Love Android.
27 mai 2019 à 17:00:55 via site
27 mai 2019 17:00:55 via site
Mathilde Martel
Bon et bien visiblement ... ça va être retour en SAV ..
Parce que je ne sais pas quoi faire d'autre.
Ne pas oublier de faire un risette avant d'emmener le bébé au sav.
Et puis qui sait ça va pas marcher finalement ?
27 mai 2019 à 17:13:54 via site
27 mai 2019 17:13:54 via site
Finalement j'ai réussi par un autre moyen à accéder aux paramètres et du coup j'ai réinitialisé la tablette aux paramètres d'usine et ça refonctionne 😊
27 mai 2019 à 21:37:22 via app
27 mai 2019 21:37:22 via app
Ne pas oublier de faire un risette avant d'emmener le bébé au sav.
Ce n'est pas le comportement normal d'une tablette neuve.
Alors soit c'est un produit mauvais et elle va très vite finir à la casse, soit c'est un défaut et il faut la remplacer, mais pas de risette.
Keep Calm and Love Android.
28 mai 2019 à 01:06:42 via site
28 mai 2019 01:06:42 via site
En effet je pense que c'est un défaut de la tablette parce que ça me refait la même chose là 😕
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.