Le service FreeWiFi transforme le parc de Freebox en hotspots, accès WiFi communautaires accessibles à tous les Freenautes dégroupés ayant créé leurs identifiants FreeWiFi (automatique pour les nouveaux abonnés).
Ce service peut se révéler très utile notamment si vous êtes en déplacement, en vacances, ou comme connexion de secours si votre Freebox n'affiche pas l'heure : si une Freebox se trouve à proximité (avec FreeWiFi activé), vous pourrez vous y connecter et profiter d'Internet.
◾Se connecter avec ses identifiants
Les identifiants FreeWiFi sont disponibles sur le courrier de bienvenue papier reçu après inscription chez Free.
💡Pas reçu, pas vu, sait pas où ils sont passés ... Créer un nouvel identifiant !!
◾Rendez-vous à la page wifi.free.fr depuis un appareil connecté à votre Freebox (un ordinateur, une tablette, un smartphone...).
Observez le cadran de votre Freebox (boîtier ADSL), et reportez les 4 chiffres qui défilent dans le champ Code de sécurité de la page.
◾Choisissez un mot de passe (entre 10 et 20 caractères). Pour plus de sécurité, n'hésitez pas à le compliquer (lettres minuscules + majuscules + chiffres).
◾Vos identifiants sont générés et affichés en rouge. Notez-les minutieusement.
🎯Vous disposez maintenant de vos identifiants !!
Lorsqu'un réseau FreeWiFi est détecté par votre périphérique (ordinateur, smartphone...) dans la liste des réseaux WiFi à portée, sélectionnez-le afin de vous y connecter.
◾La page d'identification FreeWiFi apparait
◾saisissez vos identifiants précédemment générés dans les champs appropriés et validez.
◾Vous êtes connecté.
💸 C'est toujours ça de moins à payer !!
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.