La plus simple et la plus délicate ...
Pour sauvegarder les contacts de son appareil, les contacts de sa Carte sim, il suffit d'activer la sauvegarde automatique de son appareil.
Paramétres > Sauvegarde et réinitialisation > Sauvegarder mes données
À partir de maintenant, tous mes contacts seront sauvegardés dans mon compte Google et avec des avantages
◾ La restauration
En sauvegardant mes contacts avec mon compte Google, je pourrais les restaurer depuis n'importe lequel de mes appareils connectés avec le même compte Google.
Paramétres > Google > Restaurer mes contacts
🍃 Où il suffit de cliquer sur un appareil, pour restaurer les contacts sur la carte Sim, les contacts de mon appareil, tous mes contacts.
Solution optimale oui mais activée par défaut, il faudra désactiver la sauvegarde de son appareil, pour que tous les contacts de sa carte Sim ne soient pas sauvegardés dans son compte Google.
◾ Annuler les modifications
On peut annuler les modifications de ses contacts depuis l'application Contact de Google ou depuis son navigateur.
🍃Il suffit simplement de sélectionner la période.
Je peux aussi utiliser l'application Contact même quand je n'ai pas activé la sauvegarde de mon appareil et je peux aussi y importer manuellement certains contacts de la carte Sim.
Au final avec Google, je dispose gratuitement de tous les outils pour gérer mes contacts efficacement.
— Modifié le 2 août 2018 à 19:44:16
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.