La qualité de l'air en application !!

• RĂ©ponses :8
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 069

18 nov. 2018 Ă  14:55:04 via site

Adobe_Post_20181118_145153

â©đŸƒLa qualitĂ© de l'air en application !! âȘ

95% de la population mondiale respire un air dangereusement pollué. C'est la conclusion du rapport annuel sur l'état de l'air dans le monde publié mardi par l'institut américain HEI (Health effects institute).

La pollution de l'air extĂ©rieur est la sixiĂšme cause de mort prĂ©coce dans le monde devant l'alcool, la mauvaise alimentation et le manque d'activitĂ© physique, tous Ăąges et sexes confondus. D'aprĂšs le rapport, en 2016, 4,3 millions de dĂ©cĂšs dans le monde Ă©taient liĂ©s Ă  la pollution extĂ©rieure. À elles deux, la Chine et l'Inde reprĂ©sentent plus de la moitiĂ© d'entre eux.

🍃 Raison de plus pour vĂ©rifier la qualitĂ© de l'air avant de rĂ©server un voyage ou pour simplement se tenir au courant de la qualitĂ© de l'air dans sa ville

Keep Calm and Love Android.

RĂ©pondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 069

18 nov. 2018 Ă  15:04:21 via site

PSX_20181118_145825

⏩ QualitĂ© de l'air âȘ

Avec cette application, on peut :

â—ŸSurveiller la qualitĂ© de l'air de l'endroit oĂč l'on est et vĂ©rifier quelles activitĂ©s ne sont pas recommandĂ©es en cas de pollution.

â—ŸConsulter les conditions mĂ©tĂ©orologiques

â—Ÿ Rechercher tous les endroits dans le monde pour connaĂźtre la qualitĂ© de l'air en temps rĂ©el.

GrĂące Ă  la qualitĂ© de l'air, vous pouvez surveiller la qualitĂ© de l'air de l'endroit oĂč vous ĂȘtes et vĂ©rifier quelles activitĂ©s ne sont pas recommandĂ©es en cas de pollution.
Vous pouvez également consulter les conditions météorologiques avec une grande précision et rechercher tous les endroits dans le monde pour voir la qualité de l'air en temps réel.

🍃Un application pour simplement consulter la qualitĂ© de l'air en temps rĂ©el !!

RĂ©pondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 069

18 nov. 2018 Ă  15:12:32 via site

PSX_20181118_150519

⏩Air visualâȘ

Sa météo, sa qualité de l'air en temps réel, ses prévisions pour les sept prochains jours !!

Bienvenue dans la premiÚre et seule application qui fournit des informations sur la pollution de l'air et sur la météo, en temps réel et en prévisionnel, un réseau grandissant de plus de 10000 villes dans plus de 100 pays de par le monde.

PSX_20181118_151010

â—ŸPrĂ©visions mĂ©tĂ©orologiques et prĂ©visions de la pollution de l'air Ă  7 jours, informations afin d'aider a l'organisation de vos activitĂ©s extĂ©rieures

â—ŸSurveillance en temps rĂ©el des 6 principaux polluants: pistez en temps rĂ©el la concentration du PM2,5, du PM10, de l'ozone, du dioxyde d’azote, du dioxyde de souffre, et du monoxyde de carbone.

â—Ÿ QualitĂ© de l'air pour "groupes sensibles": Informations fiables et prĂ©visions pour groupes sensibles, notamment ceux souffrant de maladies respiratoires, comme l'asthme.

â—ŸDes donnĂ©es fiables fournies par l'association de surveillance de la qualitĂ© de l'air

🍃Sa ville, ses destinations de vacances , tout est prĂ©vue avec AirVisual

RĂ©pondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 069

18 nov. 2018 Ă  15:33:53 via site

(thinking)L'association de la qualité de l'air précisément ...

PSX_20181118_152157

⏩ATMO âȘ

ATMO a un objectif , mieux agir pour se protéger !!

â—ŸAgir

Pour rĂ©duire la pollution de fond et ainsi respirer chaque jour un air de bonne qualitĂ©, j’agis sur mon mode de vie (dĂ©placements, chauffage, consommation).

â—ŸAu quotidien :

J’adopte une conduite souple
Pour mon chauffage au bois, je privilégie un appareil performant labellisé
Je privilĂ©gie des produits naturels ou labellisĂ©s pour l’entretien
J’entretiens mon installation de chauffage
Je ne brĂ»le pas mes dĂ©chets verts : c’est interdit !
J’évite l’utilisation des engrais et des pesticides
J’achùte local et de saison dans la mesure du possible
Je privilégie la marche, le vélo, les transports en commun ou le covoiturage

â—ŸEn cas d’épisode de pollution :

J’évite les zones fortement polluĂ©es (rue encaissĂ©es, 
)
Je ne me surexpose pas à des substances irritantes (tabac, 
)
Je prends conseil auprÚs de mon pharmacien ou de mon médecin en cas de symptÎme
J’aùre mon habitation en dehors des heures de pointe
J’évite de prendre ma voiture, je privilĂ©gie les transports collectifs
J’évite les activitĂ©s physiques et sportives intenses

â—ŸSe protĂ©ger

Pour limiter mon exposition individuelle et celle de mes proches, si la qualitĂ© de l’air est dĂ©gradĂ©e (moyenne ou mĂ©diocre), j’opte pour des comportements qui me mettent Ă  l’abri. Inutile de faire son jogging aux heures de pointe ou de promener bĂ©bĂ© le long d’axes routiers trĂšs passants, mieux vaut tous s’aĂ©rer dans un espace vert protĂ©gĂ©.

PSX_20181118_152807

🍃La carte des Associations AgrĂ©Ă©es de Surveillance de la QualitĂ© de l’Air de sa rĂ©gion

La carte des AASQA pour retrouver son association, les informations de sa région, des applications

đŸ€”Et justement en Île de France ...

⏩Airparif itiner'Air âȘ

Airparif pour connaitre et réduire son exposition en Ile de France

En cas d’épisode Ă  l’ozone, il est recommandĂ© de prĂ©voir des activitĂ©s physiques et l’aĂ©ration des lieux de vie plutĂŽt dans la matinĂ©e, car l’ozone se forme surtout l’aprĂšs-midi lorsque l’ensoleillement est maximal.

PSX_20180726_180151

🍃Calculer son exposition Ă  la pollution de l'air avant ses dĂ©placements en Ăźle de France

â—ŸSur votre position actuelle
â—ŸLors d'un parcours piĂ©ton, vĂ©lo ou running en enregistrant en direct votre dĂ©placement ou en saisissant votre adresse de dĂ©part et d'arrivĂ©e
â—ŸSur un lieu particulier

🍃De quoi au niveau local, ne plus rien ignorer de la qualitĂ© de son air !!

— ModifiĂ© le 19 nov. 2018 Ă  06:13:12

RĂ©pondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 069

18 nov. 2018 Ă  16:07:26 via site

(thinking)Recevoir une notification en cas de pic de pollution ...

PSX_20181118_154630

⏩Air quality alarm âȘ

Air Quality Alarm permet de recevoir une notification à chaque fois que les niveaux de qualité de l'air prévus dépassent les limites autorisées.

Votre appareil vous enverra une notification à chaque fois que les niveaux prévus polluants atmosphériques dépassent vos limites dans votre région. Il vous suffit de définir la limite de seuil et la période à venir regard pour chaque type polluant. les niveaux de prévisions de polluants sont calculés pour les 96 prochaines heures par les grandes agences européennes.

Avec cette application, on a aussi :

â—ŸLa carte de l'Europe montrant l'Ă©volution de chaque type de polluant au cours des 96 prochaines heures.

â—ŸLe suivi des niveaux de concentration de polluants dans d'autres villes.

— ModifiĂ© le 19 nov. 2018 Ă  06:15:15

RĂ©pondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 069

23 déc. 2018 à 19:29:50 via site

(thinking)Oui mais non, les chiffres je n'y comprends rien...

PSX_20181223_192055

⏩Sh**t I Smoke âȘ

Oui mais non, les chiffres je n'y comprends rien...Sh**t I Smoke la seule application qui traduit la pollution atmosphérique en cigarette !!

🚬 Bilan aujourd'hui

â—ŸSur Paris , j'ai fumĂ©e 0.3 cigarettes
â—ŸSur Marseille , 0.2 cigarettes
â—ŸSur Strasbourg 0.1 cigarettes

🍃Bah ça va et est ce que c'est fiable ?

:D Aucune idée mais c'est amusant !!

RĂ©pondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 069

16 mai 2019 Ă  15:50:42 via site

PSX_20190516_153811

⏩Les voitures Street View mesurent la qualitĂ© de l'air Ă  AmsterdamâȘ

Les voitures Street View pour mesurer la qualité de l'air à Amsterdam , un nouveau complot un nouveau projet de Google !!

â—ŸUne information plus localisĂ©e

MĂȘme Ă  Amsterdam, une ville oĂč les vĂ©los reprĂ©sentent 36% du trafic , la durĂ©e de vie moyenne est rĂ©duite d'un an en raison de la pollution de l'air. Les informations sur la qualitĂ© de l'air au niveau de la rue peuvent aider Ă  identifier les zones oĂč la qualitĂ© est mĂ©diocre, ce qui est utile pour tous les types de personnes, que vous soyez cycliste sur votre trajet quotidien, un parent qui emmĂšne vos enfants dans un parc local urbaniste concevant de nouvelles communautĂ©s.

â—ŸMieux comprendre la qualitĂ© de l'air

S'appuyant sur les efforts déployés à Londres et à Copenhague , Google et la municipalité d'Amsterdam travaillent désormais de concert pour mieux comprendre la qualité de l'air de la ville au niveau de la rue. Amsterdam mesure déjà la qualité de l'air à plusieurs endroits de la ville. Des les informations collectées pour donner une image plus détaillée, rue par rue, de la qualité de l'air de la ville.

â—ŸAmĂ©liorer la recherche pour sensibiliser, agir

Cette recherche peut sensibiliser la population à la pollution de l'air et aider les gens à agir. Par exemple, si les recherches montrent des différences de qualité de l'air entre certaines zones de la ville, les habitants pourraient ajuster leur itinéraire cyclable ou choisir un autre moment pour faire de l'exercice. Nous espérons que de tels changements peuvent contribuer à améliorer la qualité de vie en général.

🍃Trouver un autre itinĂ©raire c'est bien, trouver les moyens de ne plus en changer serait encore mieux !!

— ModifiĂ© le 16 mai 2019 Ă  15:51:32

RĂ©pondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 069

1 juil. 2019 Ă  16:02:12 via site

PSX_20190701_153506

⏩Prev'airâȘ

Pour tour connaßtre de la qualité de l'air prÚs de chez nous, c'est encore mieux avec la plateforme nationale de la qualité de l'air Prev'Air, explications

PREV’AIR, plate-forme nationale de prĂ©vision de la qualitĂ© de l’air, est l’une des composantes du dispositif français de surveillance et de gestion de la qualitĂ© de l’air, en complĂ©ment des informations fournies par les rĂ©seaux de mesure et d’observation « physiques » gĂ©rĂ©s par les Associations AgrĂ©Ă©es de Surveillance de la QualitĂ© de l’Air (AASQA).

Cette plateforme de prĂ©vision de la qualitĂ© de l’air, dĂ©veloppĂ©e et gĂ©rĂ©e au quotidien par l’INERIS, et le fruit du travail d’un consortium intĂ©grant aux cĂŽtĂ©s de l’INERIS, MĂ©tĂ©o France, le CNRS et le LCSQA (Laboratoire central de Surveillance de la QualitĂ© de l’air). Elle est basĂ©e sur le rĂ©sultat de simulations numĂ©riques et d’ observations recueillies sur le terrain pour prĂ©dire et cartographier les concentrations de polluants atmosphĂ©riques

PSX_20190701_154255

â—ŸL'analyse des Ă©pisodes de pollutions

En cas d’épisode de pollution annoncĂ©, une analyse de la situation est rĂ©alisĂ©e par les prĂ©visionnistes PREV’AIR et en synergie avec l’expertise de la prĂ©vision PREV’AIR en rĂ©gion faite par les AASQA, un bulletin descriptif de la situation est transmis au ministĂšre en charge de l’écologie. Sous certaines conditions, les Ă©lĂ©ments de ce bulletin peuvent accompagnĂ©s des cartes de prĂ©vision PREV’AIR dans les mĂ©dias.

â—ŸL'air dans sa rĂ©gion

En France, l'Etat confie la mise en Ɠuvre de la surveillance de la qualitĂ© de l'air Ă  des associations rĂ©gionales dont l’agrĂ©ment est dĂ©livrĂ© par le ministĂšre en charge de l’écologie.

Actuellement, 26 AASQA sont rĂ©parties sur l’ensemble du territoire national (mĂ©tropole et outre-mer) et regroupĂ©es au sein de la fĂ©dĂ©ration ATMO. Elles ont pour mission la mise en Ɠuvre de la surveillance en rĂ©gion et de l’information sur la qualitĂ© de l’air : production de donnĂ©es de la qualitĂ© de l’air, diffusion des rĂ©sultats et des prĂ©visions. Elles assurent en outre la transmission immĂ©diate aux prĂ©fets des informations relatives aux dĂ©passements ou prĂ©visions de dĂ©passements des seuils d’alerte et de recommandations.

â—ŸL'air en Europe

Les services atmosphÚre du programme COPERNICUS de la Commission Européenne produisent des prévisions de la qualité de l'air à l'échelle européenne sur la base des prévisions produites par plusieurs modÚles européens dont ceux du consortium PREV'AIR.

🍃Des informations que l'on ne peut plus ignorer au moment de prendre sa voiture !!

RĂ©pondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 069

1 juil. 2019 Ă  16:16:54 via site

I3048

⏩Crit'air, le certificat de la qualitĂ© de l'air âȘ

Le certificat qualitĂ© de l’air est obligatoire pour circuler dans les zones Ă  circulation restreinte instaurĂ©es par certaines collectivitĂ©s (Paris et Grenoble) ou pour circuler lorsque le prĂ©fet instaure la circulation diffĂ©renciĂ©e lors de certains Ă©pisodes de pollution, l'occasion de rappeler que certains sites proposent la dĂ©livrance de certificats qualitĂ© de l'air Ă  un tarif plus Ă©levĂ© que celui fixĂ© par la rĂ©glementation (pour rappel, le prix total pour un envoi en France avec notre site officiel est de 3,62€).

PSX_20190701_161211

Le certificat est un autocollant rond qui correspond à une classe de véhicule définie en fonction des émissions de polluants atmosphériques et est obligatoire seulement dans certaines zones. Il peut également permettre de bénéficier de certains avantages instaurés par les collectivités

🍃On fait sa demande en cas besoin sur le site du ministĂšre pour Ă©viter les arnaques !!

RĂ©pondre