La navigation gestuelle Google prévient sera une fonctionnalité qui va bousculer nos habitudes de navigation, très attendue chez certains , en bêta d'autres utilisateurs tout aussi nombreux ne s'y font pas, pire elle interfère avec les autres autres gestes disponibles dans son interface Moto, Sony par exemple, dans ses applications , explications !!
L’un des changements les plus importants d’Android Q est l’introduction d’une nouvelle navigation par gestes. Pour récapituler avec le nouveau mode de navigation du système, les utilisateurs peuvent revenir en arrière en balayant du bord gauche / droit , vers l’écran d’accueil en balayant vers le haut et déclencher l’assistant en balayant des coins inférieurs avec des gestes plutôt que des boutons.
Lorsque nous avons commencé à faire plus de recherches à ce sujet, nous nous sommes concentrés sur les avantages pour l'utilisateur:
◾Les gestes peuvent être un moyen plus rapide, plus naturel et ergonomique de naviguer dans votre téléphone.
◾Les gestes sont plus intentionnels que les boutons logiciels que vous pourriez déclencher simplement en saisissant votre téléphone
◾Les gestes permettent une expérience plus immersive des applications en minimisant le temps que le système tire sur le contenu des applications, par exemple les boutons ACCUEIL / RETOUR et la barre sur laquelle ils se placent, en particulier lorsque le matériel évolue vers des écrans plus grands et des cadres plus petits.
📣Cependant nous avons également rencontré des problèmes avec de nombreux modes de geste:
◾Les gestes ne fonctionnent pas pour tous les utilisateurs
◾Les gestes sont plus difficiles à apprendre et peuvent prendre quelques ajustements
◾Les gestes peuvent interférer avec le modèle de navigation d'une application
◾Mais surtout , nous avons réalisé qu’il existait un problème plus général de fragmentation lorsque différents téléphones Android avaient des gestes différents, en particulier pour les développeurs Android.
Avec la navigation gestuelle, nous visons à aller de l'avant et à normaliser l'expérience utilisateur sur Android. Le modèle que nous avons créé est le modèle optimal pour la plupart des utilisateurs, mais cela signifie également que certains gestes entrent en conflit avec les gestes des applications existantes, ce qui oblige les développeurs à ajuster les interactions des utilisateurs avec vos applications. Nous prenons au sérieux notre responsabilité envers les développeurs Android et souhaitons vous aider dans ce processus.
🍃À quelques semaines de la version officielle et du problème avec les lanceurs tiers toujours non résolu mais peut être une aubaine finalement au vue des difficultés de compatibilité annoncés , la navigation gestuelle fait déjà couler beaucoup d'encre !!
— Modifié le 11 août 2019 à 16:16:55
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.