Et justement en cas de vol quelles sont les démarches à suivre ...
◾ Appelez immédiatement le service client de notre opérateur.
Il suspendra votre ligne et bloquera votre téléphone volé après réception du PV police.
◾ Portez plainte au service de police ou de gendarmerie le plus proche en indiquant à celui-ci le numéro IMEI de votre mobile volé.
📌Les forces de l'ordre se chargeront d'envoyer une copie du procès-verbal de la plainte au service client de votre opérateur afin de procéder au blocage de votre mobile. Celui-ci sera effectif sur l’ensemble du territoire français quelque soit votre opérateur.
Le terminal sera bloqué dans un délai de 4 jours ouvrés à compter de la réception par l’opérateur concerné de la déclaration officielle de vol, transmise par les services de police ou de gendarmerie. Le processus de blocage des terminaux mobiles déclarés volés est automatique et systématique.
◾Effacer les données de son appareil à distance à l'aide de Localiser mon appareil
🤔 En cas de vol de mon téléphone mobile, mon contrat d’abonnement continue-t-il ?
OUI sans aucun doute .
Le vol ou la perte d’un téléphone mobile n’est pas un motif légitime de résiliation. Si la durée d’engagement minimum prévu au contrat n’est pas arrivée à son terme, il n’est pas possible de résilier le contrat sans frais.
🙆J'ai retrouvé mon smartphone, comment le déblacklister ?
En cas de récupération de son mobile, on doit retourner auprès du service de police ou de gendarmerie et demander une attestation de levée de plainte que l'on doit envoyer au service client de notre opérateur.
— Modifié le 25 nov. 2019 à 15:53:48
Keep Calm and Love Android.