Google modifie les règles de conservation des éléments de la corbeille de Google Drive à partir du 13 octobre qui passeront à 30 jours automatiquement
Avec cette nouvelle politique, tout fichier placé dans une corbeille Google Drive sera automatiquement supprimé après 30 jours. Auparavant, les éléments mis dans la corbeille étaient conservés indéfiniment jusqu'à ce que la corbeille soit vidée par l'utilisateur.
Tous les fichiers déjà dans la corbeille d'un utilisateur le 13 octobre 2020 y resteront pendant 30 jours. Après la période de 30 jours, les fichiers qui sont restés dans la corbeille pendant plus de 30 jours commenceront à être automatiquement supprimés.
Notes de changement de politique :
◾Les administrateurs peuvent toujours restaurer les éléments supprimés de la corbeille d'un utilisateur pendant un maximum de 25 jours pour les utilisateurs actifs.
◾Les règles de conservation définies par les administrateurs dans Google Vault ne sont pas affectées par cette modification, à moins qu'elles ne deviennent obsolètes car elles sont désormais redondantes. En savoir plus sur les règles de conservation pour Drive.
◾Ces modifications affectent les éléments qui sont supprimés de tout appareil et de toute plate-forme.
◾Les fichiers supprimés via Drive File Stream seront purgés de la corbeille du système après 30 jours. Il n'y a aucun impact sur le comportement de sauvegarde et de synchronisation.
◾Les fichiers de la corbeille des Drive partagés sont déjà supprimés automatiquement après 30 jours.
◾Les éléments dans la corbeille continueront de consommer du quota.
🍃Des éléments dans la corbeille qui consomme du quota, c'est une chose que l'on doit se rappeller en faisant aussi le tri dans sa corbeille pour libérer de la place.
— Modifié le 15 sept. 2020 à 20:57:37
Keep Calm and Love Android.